Aller au contenu


Photo

Les granulés, Extrudés, à la loupe.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 octobre 2012 - 20:16

Les grandes perruches ont besoin de tournesol, mais c'est vrai que dans certains paquets, ce n'est pas triste, il n'y a pratiquement que cela.
Il y a un bon mélange, c'est trémolo de coustenoble spécial australiennes

"Gdes perruches AUSTRALIENNES Trémolo Pro"
http://www.coustenob.../tremolopro.htm
Il suffit de trouver un revendeur par chez toi.

Image IPB

#22 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 09 octobre 2012 - 20:38

Merci pour l'info, je vais chercher  : Bravo :

#23 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 09 octobre 2012 - 21:18

Et pour les kktoos ?

#24 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 octobre 2012 - 21:27

C'est du spécial australien, mais en versele laga, je n'ai pas encore trouvé le mélange idéal.
Tout comme le youyou, difficile de trouver le bon mélange.
Image IPB

#25 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 10 octobre 2012 - 08:17

qd vous dites "graines" c'est germées ou pas?

en fait moi je n'en donne pas, uniquement fruits et légumes frais à volonté dans la journée et pâtée plus un peu d'extrudés le soir qd je couche kiwy
j'ai arrêté les graines germées suite à un prb de transit il y a qq mois et n'ai pas repris  :ignorant:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 octobre 2012 - 08:42

:bonjour:
Non, ce sont des graines, que l'on trouve en mélange.

Image IPB

#27 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 10 novembre 2012 - 11:06

C'est du spécial australien, mais en versele laga, je n'ai pas encore trouvé le mélange idéal.
Tout comme le youyou, difficile de trouver le bon mélange.


Le spécial africain, de prestige, leurs convient super bien Gigi  :clin-oeil:
Image IPB

#28 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 21 novembre 2012 - 10:23

A quel age peut on commencer pour un Lori ?
Image IPBImage IPB Image IPB

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 novembre 2012 - 11:27

Tout dépend de ce que tu prends, mais il faut l'habituer avant.

Image IPB

#30 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 21 novembre 2012 - 11:34

A quel age peut on commencer pour un Lori ?


Il me semblait que les lori ont une alimentation plus de nectar, jus de fruits et fruits  :ignorant:
Mangent t il aussi des extrudés ou y a t il des extrudés spécial lori ?
Image IPB

#31 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 21 novembre 2012 - 12:09

:bonjour:

Les loris une alimentation complétement spéciale, vous avez des patés aux fruits spéciale lori, nectar, fruits frais
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 novembre 2012 - 12:27

Il existe des extrudés "spécial loris"
par exemple
http://www.boutique-...i-extrudes.html
Image IPB

#33 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 21 novembre 2012 - 12:32


A quel age peut on commencer pour un Lori ?


Il me semblait que les lori ont une alimentation plus de nectar, jus de fruits et fruits  :ignorant:
Mangent t il aussi des extrudés ou y a t il des extrudés spécial lori ?


J'ai ceux de la marque Pretty Bird spécial Loris  :clin oeil:


Tout dépend de ce que tu prends, mais il faut l'habituer avant.


C'est ce que que je cherche à faire vu que Lorine n'en consomme pas .

Image IPBImage IPB Image IPB

#34 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 21 novembre 2012 - 12:33

On s'est croisé Ghislaine  :rire2: c'est ceux que j'ai mais c'est très sec et dur  :blink:
Image IPBImage IPB Image IPB

#35 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 21 novembre 2012 - 12:48

Ah super , cela simplifie beaucoup de chose !
Leurs mettre beaucoup d'eau a disposition ou alors les humidifier peut être  :ignorant:
Image IPB

#36 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 21 novembre 2012 - 13:28

Il existe des extrudés "spécial loris"
par exemple
http://www.boutique-...i-extrudes.html


On en revient toujours a la méme chose juste pour vendre leur marchandises. Il n'y a pas assez de recul sur ce type d'alimentation
Je préfére m'en tenir a ce que je fais méme si cela me demande plus de temps et etre le plus de leur alimentation dans la nature
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#37 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 21 novembre 2012 - 13:52

L'aire moderne , cela va plus vite, cela est plus simple demande moins de recherche et de préparation et en plus contient tout ce qu'ils ont besoin !

C'est comme le vacances Hall in , tout en un !

Ce qui me surprend beaucoup, aussi ,c'est le fait que pour nous , on court tous , de plus en plus , au produit naturel , bio et autres alors que pour nos animaux on préfère les produit chimique de substitutions et totalement artificiel  :clin oeil: Je n'arrive pas vraiment a comprendre cette évolution mais bon ... et ou est la logique des choses  :oups:

Ce qui est fou aussi, c'est que dans tout les produit fabriqué par l'homme, on entend , attention car cela est cancérigène, cela est mauvais pour ceci ou est mauvais pour cela ! Alors que dans les produit de mère nature non transformé a l'homme je n'ai déjà entendu cela ! Mais que bien au contraire, les produit de mère nature , aide a combattre tel ou tel maladie etc !

Mais moi je me demande pourquoi, les éleveurs qui au début des années 90 ont utilisé ces fameux extrudés , en sont tous revenu à une alimentation naturel  :quoi:

Peut être car ils ont constaté , une régression dans leurs élevages , un reproduction affaiblie et une moins grande résistances chez leurs jeunes en plus d'autres problème de qualité de plumage et autres.  :ignorant:

Mais comment sont ils fabriqué ses extrudés, que contiennent t il réellement , des aliments frais ou des produit de substitution artificiels au parfum chimiques  :ignorant:

Mais vu que cela fonctionne bien et que cela se vend bien et qu'en plus cela nous facilite les choses pourquoi pas continué, nos oiseaux s'y feront bien, ils n'ont pas le choix de toute manière , c'est nous les humains qui avons décidé , nous sommes tellement supérieur à la nature qui nous à pourtant créer et tout prévu sur terre pour sa faune et flore et ce depuis la nuit des temps et sans faire la moindre erreur ! Alors que nous humains dès que nous voulons nous en occupé et changé le court des choses nous allons a chaque fois droit dans le mur et nous détruisons plus qu'autre chose.
Donc , oui , effectivement faut continué dans ce sans là , pour une question , d'écologie cela est plus que certain !

Image IPB

#38 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 21 novembre 2012 - 17:10


Il existe des extrudés "spécial loris"
par exemple
http://www.boutique-...i-extrudes.html


On en revient toujours a la méme chose juste pour vendre leur marchandises. Il n'y a pas assez de recul sur ce type d'alimentation
Je préfére m'en tenir a ce que je fais méme si cela me demande plus de temps et etre le plus de leur alimentation dans la nature


Pour un nectarivore ..le mieux est le Nectar . L'inconvénient des préparations c'est qu'il faut les changer minimum deux fois par jour . Le Nectar tient très peu de temps à l'air libre (enfin celui de Nekton ) .
L'extrudé peut être un complément qui permet d'assurer une nourriture qui reste intacte . Enfin je le vois ainsi .
Image IPBImage IPB Image IPB

#39 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 21 novembre 2012 - 17:32

Bonne manière de voir les chosees évidement ! Et pas évident de détenir des espèces aussi spécifique au point de vue alimentaire , cela demande beaucoup de travail !
Et de contraintes , mais ils sont tellement beaux ces oiseaux !
Image IPB

#40 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 21 novembre 2012 - 17:39

:bonjour:

C'est vrai qu'il faut changer au moins deux fois le nectar par jour, quand tu as des oiseaux qui élevent des petits tu dois aussi surveiller les augets et mettre au moins deux fois par jour de la nourriture pour pas qu'ils puissent sur leur propre réserves et que les petits soient bien nourri
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)