Aller au contenu


Photo

le sevrage ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 sorison

sorison
  • Membres

Posté 07 octobre 2012 - 06:38

bonjour,
aujourd'hui je vais chercher mon deuxième perroquet  :biggrin: c'est une femelle amazone a front bleu elle a 3 mois je voulais savoir si elle était sevré et si non quel nourriture lui donner?
je veux voir vos réponses pour ne pas me faire avoir la personne qui me la vends a l'air super sympa apparemment ce n'est pas ça première fois qu'elle vends des bébés c'est un éleveur amateur qui a l'air de s'y connaitre assez bien ... d'après les photos ils sont en liberté dans la maison et on l'air d'être bien traité.mais a force de regarder les forum je ne sais plus si a 3 mois c'est pas trop tôt car des personnes disent que c'est bon et d'autre disent d'attendre???  et aussi savoir si il y a une différence de caractère ou de parler chez la femelle et le mâle?
merci pour vos réponses

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 octobre 2012 - 07:57

:bonjour:

Tout dépend de l'oiseau.
Pour certains c'est fait depuis peu, pour d'autres ce n'est pas encore acquis.
Faut voir sur place.
Pour ce qui est de la différence, une amazone, que cela soit mâle ou femelle, sont des oiseaux malins, roublards, assez changeants, disons que le mâle est plus réactif, lorsqu'il y a une montée d'hormones, que la femelle.
Si on fait quelque chose qui ne lui plait pas, nous sommes tout de suite au courant avec un comportement très significatif, suivi d'une belle pincette si on ne comprend pas assez vite.

Le mieux est de voir le comportement de chacun, et de prendre, celui qui semble plus proche de toi.
Il y en a toujours un qui se détache du lot, tu lui trouve, sur le coup, plus de qualités que les autres.
Mais ensuite, le caractère de l'amazone peut changer, et tu ne seras plus l'élu de son cœur,  :p_bol: mais là est une autre histoire.  ;D

Pour la nourriture, il n'a pas tout à fait terminé sa croissance, donc on ne supprimera pas les noix, noisettes, fruits secs, grappe de millet, sans toutefois tomber dans l'excès.
Les extrudés, pourquoi pas, mais les graines sont aussi importantes.
La cure de vitamines lors de la première mue, afin qu'il puisse garder ses réserves intactes en cas de problème.

Lors de l'achat, prend du temps pour regarder le numéro de bague, sur l'oiseau, et vérifier que c'est le même apposé sur le certificat de cession.
S'il est pucé, l'éleveur doit avoir un lecteur de puces, et te proposer de vérifier toi-même le numéro.

Il est important aussi de vérifier la propreté des lieux, et voir si c'est un environnement de fumeur ou pas (les particules néfastes peuvent se loger dans l'appareil respiratoire de l'oiseau)

Nous aimerions bien avoir des petites photos de ton protégé.
:bye:
Image IPB

#3 sorison

sorison
  • Membres

Posté 07 octobre 2012 - 08:30

merci beaucoup pour votre réponse j'ai déjà un amazone a front rouge c'est un mâle il se prénomme  coco mais je l'ai depuis environ 1mois et demi il a déjà 4 ans donc c'est différent je lui donne les croquettes (Nutribird P15 Tropical ) quand je l'ai récupérer il était pas en très bon état mais je ne le savais pas c’était mon premier perroquet et j'avais regarder quelque forum mais sans plus c'est après l'avoir eu que je me suis reelement intéresser a ça race car je ne savais même pas qu'il y avais plusieurs sous espèce de front rouge ect...( comme quoi il faut bien se renseigner avant de prendre un perroquet  une erreur que je ne ferais plus ) donc comme je disais il n'était pas en très grande forme d'après moi, le bec super long ongle aussi et plumage pas très jolie la dame m'avais dit qu'il était surement entrain de faire ça mue puis quand je l'ai mener au véto pour son bec ( qui finalement aura pas besoin d'operation car son morceau de bec en plus est tomber tous seul )le véto m'a dit d'attendre quelques semaine voir si ça repousser comme il le faut puis j'ai rappeler la dame pour savoir depuis combien de temps il était comme ça son pelage elle m'a dit a peu près deux moi j'en ai conclue qu'il faisais du piquage alors j'ai tous changer ça nourriture car il etait nourri que a base de graine et le jour ou je suis aller le chercher il lui donner un morceau de gateau ( qui est interdit) enfin j'ai tous changer son alimentation, son hygiene je le lave tous les deux trois jour, je prend beaucoup de temps avec lui ect.... bon bref tous ça pour vous demander si je peux lui donner aussi les croquette a ma nouvelle arrivante ?

#4 sorison

sorison
  • Membres

Posté 07 octobre 2012 - 08:35

j'ai oublié de vous dire que coco va beaucoup il a les plumes qui repousse a vu d'oeil  :biggrin: et il est en forme.

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 octobre 2012 - 09:10

Oui, bien sûr que l'on peut donner des extrudés, au jeune perroquet.
Pour la douche, (vaporisation), c'est tous les jours, surtout si c'est du picage. 80% d'humidité dans le plumage est nécessaire dans ce cas.
Pour la nourriture, les graines, pour moi, sont aussi nécessaires, car les extrudés, même s'ils sont complets, n'apportent pas ce qui est primordial pour le perroquet "casser la graine"

Nous pourrions peut-être avoir des petites photos !  ;D
Image IPB

#6 sorison

sorison
  • Membres

Posté 09 octobre 2012 - 12:31

bonjour voici quelques photos  :biggrin:
lolita ( n"e le 24 juillet 2012) sont les 3 première
et coco ( 4 ans) sont les 3 dernière

#7 sorison

sorison
  • Membres

Posté 09 octobre 2012 - 12:33

:biggrin:

#8 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 09 octobre 2012 - 12:53

Ils sont très beaux  :petit coeur: :petit coeur:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#9 Rachel7

Rachel7
  • Membres
  • LocalisationAin

Posté 09 octobre 2012 - 13:41

Supers mignons  : Bravo :
Image IPB Image IPB

#10 sorison

sorison
  • Membres

Posté 09 octobre 2012 - 13:48

merci beaucoup ! ça change complétement d'avoir un bébé c'est tout a fait différent c'est un vrai bébé  :satisfait: on peut la manipulé comme ont le veut elle a pas déjà sont caractère ça me change beaucoup de coco qui a son caractère puis ses habitude par contre elle dors toujours sur ses deux pattes ses normal parce que elle est bébé?

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 octobre 2012 - 14:35

:bonjour:

Vraiment mignons ces deux là !
Oui, elle va bientôt dormir sur une patte  :happy:
Image IPB

#12 sorison

sorison
  • Membres

Posté 09 octobre 2012 - 16:29

ok merci beaucoup !!!

#13 sorison

sorison
  • Membres

Posté 09 octobre 2012 - 19:20

j'ai encore une questions je lui donne la pâté deux fois par jours combien de temps je dois lui donner encore?

#14 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 09 octobre 2012 - 19:41

j'ai encore une questions je lui donne la pâté deux fois par jours combien de temps je dois lui donner encore?

Je reste toujours interloqué par ce genre de message. De mon humble point de vue, le sevrage relève d'une compérence professionnelle qui ne s'improvise pas ; il y a tellement de risque que l'on prendre à l'oiseau que jamais je ne l'envisagerais sans avoir pris le temps de me former préalablement. Ce n'est en rien une attaque personnelle contre qui que ce soit mais j'ai tellement lu d'expérience malheureuse dans ce domaine que je ne comprends pas pourquoi on s'autorise avec des oiseaux ce que la loi interdit pour des chiens ou des chats ; il faudrait uniquement acheter des animaux sevrés et cela limiterait les risques pour tout le monde.
Pour répondre concrètement à la question de la quantité de nourriture à donner par jour, je n'en ai pas la moindre idée mais j'espère que le vendeur saura répondre à cette question vitale.

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#15 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 09 octobre 2012 - 19:44

Entièrement d'accord.

#16 sorison

sorison
  • Membres

Posté 09 octobre 2012 - 19:49

je comprend très bien votre point de vue mais elle a pratiquement 3 mois elle mange déjà les graines fruit legume ect... l'eleveur n'etait pas contre il ne m'a pas dit d'attendre...il m'a dit de lui continuer la pâté 2 fois par jour il m'a donner un sceau bien remplie de pâté ( poudre blanche)  mais il n'y a aucune inscription dessus il m'a dit de finir le pot puis çe sera bon c'est pour cela que je veux savoir jusqu'a qu'elle age on arrête pour savoir si il faut que j'en rachète et l'appeler pour lui demander c'est la marque de la pâté...

#17 sorison

sorison
  • Membres

Posté 09 octobre 2012 - 19:59

je pensais que l'éleveur etait comptent il a plusieurs espèces veux des nouvelles ect... super sympa mais bon...

#18 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 09 octobre 2012 - 20:03

Bonsoir

Ce n'est pas l'age qui indique que le bb est sevré mais lorsqu'il mange seul et ne prend plus de paté

Là il en a encore deux donc c'est loin d'etre fini, faut d'abord supprimer celle du matin et ensuite celle du soir et on va au rythme du bébé

Tu vois il te donne de la paté sans savoir la marque et comme faire le mélange et la température pffffffffffffffff

Connais tu son poids???????????
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#19 sorison

sorison
  • Membres

Posté 09 octobre 2012 - 20:07

si il m'a fait voir pour la pâté il faut la faire tiede son poids je ne le connait pas puis il m'as dit que quand elle avait plus faim elle arrêterait toute seul...je lui donne environ un petit fond de bol matin et soir 

#20 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 09 octobre 2012 - 20:16

Bonsoir

Déjà demain matin tu devrais la peser et le faire réguliérement tous les matins afin de suivre une courbe,
Au moment de la fin de sevrage et du vol il perdent du poids et mangent de mieux en mieux graines et fruits et légumes et reprenne du poids

Tu prépares comment ta paté??
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)