Aller au contenu


Photo

Ara nobilis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 04 octobre 2012 - 15:58

:bonjour:

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu sur cette espèce ?  J'aime bien sa bouille  :petit coeur:
J'ai lu ici et là que c'était assez criard  :ignorant: mais pas beaucoup de témoignages de personnes qui en possèdent.
Pourrait-il cohabiter avec un gris ou c'est à exclure ?
Faut-il une ADP pour cet ara ?






champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#2 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 04 octobre 2012 - 16:13

Oui, il faut une ADP.
D'apres ce que je sais, il est extrèmement dépendant, ,criard, a un très très fort caractère, surtout la femelle. Il est enjoué et espiegle.
Pour la cohabitation, je ne sais pas.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#3 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 04 octobre 2012 - 16:27

Merci Anne-Marie même si ce n'est pas très encourageant  :blink:
champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#4 martine

martine
  • Membres
  • LocalisationLiège

Posté 04 octobre 2012 - 16:35

Il vaut mieux être au courent avant , ils sont criard a certains moment de la journée, tout dépend jusque combien vous suporter les décibel! sinon ces vrai qu'ils sont trognon
Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 octobre 2012 - 17:44

Chacun à sa propre sensibilité.
Je supporte mal les cris du nobilis, autant que les cris des aratingas.
Par contre le caractère, faut vraiment ne pas le laisser faire tout ce qu'il veut.
Je connais des personnes qui ont des gris et des nobilis, pas dans la même cage, mais ils sortent ensemble.
C'est à voir.  :happy:
Image IPB

#6 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 04 octobre 2012 - 18:18

J'en ai vus et entendus. Pour moi le cri est insupportable. aigu très fort (enfin moins puissant qu'un rosalbin mais strident). Et quand ils s'y mettent c'est incessant.
Par contre c'est craquant comme perrok, vraiment un ara miniature. c'est tout petit  :coeur:



#7 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 04 octobre 2012 - 21:01

Merci pour ces infos, je vais essayer de trouver des vidéos pour me faire une idée  :satisfait:

Comme tu dis Ghislaine, c'est à voir mais encore plus à réfléchir  :wisting:

champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)