Aller au contenu


Photo

Groseille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 03 octobre 2012 - 08:07

J'ai lonnnngtemps attendu cette arrivée ! je vous laisse la découvrir avec moi !

Miniature(s) jointe(s)

  • Groseille (2).JPG
  • Groseille (4).JPG
  • Groseille (5).JPG
  • Groseille (6).JPG

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 octobre 2012 - 08:17

:la classe: :la classe:  la copine de Pépite !
Image IPB

#3 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 03 octobre 2012 - 08:24

:la classe: super vite ouvre la boite qu on l a voit mieux  :rire2:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#4 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 03 octobre 2012 - 08:26

Bon je ne pense pas avoir rêvé mais il me semble qu'hier j'ai vu la belle tite dans sa cage, je pensais en voir plus aujourd'hui et surprise il y a moins de photos  :ignorant: néanmoins, j'espère que la nuit a été bonne  :satisfait:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#5 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 03 octobre 2012 - 08:29

Quel suspense....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#6 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 03 octobre 2012 - 09:33

comme je suis aussi curieuse que ce petit être qui me scrute à travers le trou de la boîte de transport, j'ai ouvert la boîte ! et quelle fut ma surprise !!!!!!! :Wouahh:

Miniature(s) jointe(s)

  • Groseille (7).JPG
  • Groseille (9).JPG
  • Groseille (10).JPG
  • Groseille (12).JPG

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#7 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 03 octobre 2012 - 09:35

:coeur:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#8 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 03 octobre 2012 - 09:35

:la classe:  Ah oui c'est une surprise! C'est comme si elle avait toujours vécu là! Elle est super mimi!  :petit coeur:

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#9 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 03 octobre 2012 - 09:36

:la classe: :la classe: :la classe: :la classe:
Il n'a pas l'air perturbé pour deux sous!!  :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#10 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 03 octobre 2012 - 09:37

elle est la douceur même.  :biggrin:   trop mimi !!!
elle fait des bruits de bébé mais est encore très peureuse..;bien que je trouve que ça va beauuucoup mieux depuis hier.
le truc, et je ne sais pas si c'est normal...elle prend mon doigt avec son bec (sans faire de mal..;ça change de Pépite  :wisting:) et tete continuellement la peau entre mes doigts...et puis regurgite...

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#11 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 03 octobre 2012 - 09:48

elle est craquante effectivement  :petit coeur:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#12 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 03 octobre 2012 - 14:56

Bienvenue à Groseille ..Quel joli nom  :petit coeur:
Image IPBImage IPB Image IPB

#13 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 15 octobre 2012 - 17:43

Je reviens vous voir pour demander conseil.
Groseille est très douce. Je peux la sortir lorsque j'ai du monde sans probleme. (Je n'ai jamais plus de 2 personnes, et c'est rare).elle vient se poser sur nous de temps en temps, mais très très rapide.
Le soucis avec elle, c'est lorsque je la sors, il est extremement difficile de la rentrer.
J'ai tout essayé.
Au debut, je lui ai appris le "monte" pour monter sur mon doigt. Tout allait bien. Jusqu'au moment où je l'ai rentrée en cage. Depuis elle ne veut plus rentrer, ni monter sur mon doigt.
Elle se pose furtivement sur nous mais ne se laisse absolument pas attraper, (je ne veux pas la violenter non plus).
Jeudi dernier par exemple, je l'ai sortie le matin, elle ne voulait plus rentrer. Je devais aller vers 11h au lycée pour une reunion parent/prof. Elle etait seule au salon et Pepite en cage. Je suis revenue, elle etait toute sage sur l'arbre de jeu.

Aujourd'hui, elle m'a refait le coup. Elle est sortie le matin, et ne voulant plus rentrer (j'essaie de la rentrer avant Pépite pour qu'elle ne sache pas pourquoi je m'approche d'elle), j'etais enfermée à la maison jusqu'à 16h30 sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Lorsqu'elle est de sortie, elle n'a pas accès à la nourriture. Et je ferme la cage pour l'ouvrir à l'heure où elle doit rentrer.
Elle prefere rester sans manger pendant plus de 5 heures que de rentrer.

Dans la cage, ça se passe plutot bien. Elle a des jeux, des perchoirs...bref je l'ai aménagée avec de nouveaux trucs pour que Pépite comprenne qu'elle ne vienne pas squatter, mais que c'est maintenant LEUR cage. Pépite joue un peu le coq. lorsqu'il mange, il lui arrive de la chasser de devant l'auget, et il ne la laisse pas dormir au dessus de sa tente...endroit qu'elle affectionne particulierement. j'ai disposé tout en double. je lui ai fait une tente à elle aussi, mais elle ne veut pas y aller. Elle colle Pépite à fond. Il m'est arrivé deux fois de la garder en cage et de prendre Pépite comme d'ab dans le reste de la maison (pour pas plus de 10 mn, histoire de lui faire comprendre que rien n'a changé pour lui). Elle l'appelle de suite avec des petits couinements trop migons (les rares moments où on l'entend :happy: )...je pense qu'elle a du mal à vivre sans ses congeneres.
Tous les deux  par contre, ils font souvent des papouilles et se cassent les tubes mutuellement.

Avez vous des conseils ? Je ne sais plus quoi faire...et lorsqu'elle vole, elle est ultra rapiiiide !  :blink:

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 octobre 2012 - 18:06

:bonjour:

As-tu relooker la cage entièrement ?
Histoire qu'ils prennent leur territoire à deux ?
Tu changes aussi les tentes d'endroit, tu chamboules complètement l'environnement de Pépite.
Groseille ne trouve pas sa place. Depuis le temps, elle aurait dû se sentir chez elle.
Pépite est trop envahissant (pour elle, dans sa tête)

Image IPB

#15 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 15 octobre 2012 - 18:12

C'est tout à fait ça. L'impression qu'elle me donne. Je n'ai pas COMPLETEMENT chamboulé la cage, mais j'ai bougé tous les jouets et certains perchoirs. J'ai rajouté 2 jouets supplémentaires. J'ai rajouté des auget. pépite vient même manger de son auget à elle...je vais te prendre une photo de ce que j'ai fait.

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#16 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 15 octobre 2012 - 18:18

Je n'arrive pas  à rajouter des photos au message, alors j'en fait un autre.
Sur la deuxieme photo tu peux voir l'entrée avec les augets de Pépite à gche. Et sur la premiere photo, en fait à droite dans la cage, tout ce que j'ai rajouté pour Groseille : deux des jouets sont rajoutés pour elle. L'auget violet. Le perchoir rose. La tente à gche de la photo.

Miniature(s) jointe(s)

  • image.jpg
  • image.jpg

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#17 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 15 octobre 2012 - 18:24

Tente de faire du rappel avec les 2. Si elle colle Pépite, quand tu veux les rentrer, tu appelles Pépite, puis Groseille et tu te promènes dans la maison avec elles 2. Genre petite visite, tu as vu ceci, oh regarde cela.... Puis tu te diriges vers la cage en disant qu'elles ont certainement soif... Patati... Tu rentres Pépite, petite récompense et hop groseille et petite récompense.

Je tenterais les choses dans ce style.

#18 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 15 octobre 2012 - 18:25

J'ai tout essayé. Elle fuit la cage comme de la peste. Elle est très méfiante.

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 octobre 2012 - 20:13

Il y a des oiseaux qui n'aime pas le plateau du dessus, tu as essayé de l'enlever pour voir ?
Les perchoirs dans l'autre sens (?) Elle a peut-être peur d'un jouet.
Peut-être enlever le perchoir de la porte...
Image IPB

#20 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 15 octobre 2012 - 23:15

Lorsqu'elle y est, elle est très à l'aise dans sa cage. Elle est souvent sur le perchoir de la porte.
Elle gruge avec plaisir ses jouets. J'ai essayé de la mettre dans la cage sans toit (l'ancienne de Pepite), elle devient très nerveuse et reste agrippée aux barreaux..mais si c'est à cause du plateau, je vais essayer de l'enlever demain... D'un coté elle ne supporte pas etre separée de Pépite et le suit partout partout. Et d'un autre il est parfois brute avec elle...ce soir ils ont mangé ensemble du même auget. Pour la premiere fois il ne l'a pas chassée. Je ne l'ai pas entendue une seule fois couiner...
Esperons que ça dure !
J'aimerais mieux la comprendre...je sens qu'il y a un malaise, mais je n'arrive pas à le situer.
Elle est trop douuuuce ! Et elle cherche toujours à venir vers moi...mais dès qu'elle sent que ma main s'approche d'elle, elle part rapidement. Sinon, elle peut rester des heures toute sage sur mon epaule !
Lorsqu'elle se tient sur un perchoir, elle a les "pieds joints" ou plutot les pattes jointes  :biggrin: alors que  Pepite, a les pattes assez ecartées...c'est drole la difference. Elle fait plutot fifille sage ! :petit coeur:

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)