Aller au contenu


Photo

Débutante mais très déterminé :).


  • Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#21 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 octobre 2012 - 15:53

:bonjour:

Tu vas vite te lasser de mettre ta volière sur le balcon et de la rentrer.
Pour ce qui est de faire voler l'oiseau en extérieur, tu as soit une grande volière, soit un harnais.
Sinon, c'est à l'intérieur dans une pièce peu meublée.
La différence entre une perruche de Barraband et une calo est vraiment différent. La seule chose qu'elles ont en commun, c'est qu'elles aiment voler.
La barraband a un prix de cession plus élevé que la calopsitte. Mais ce n'est pas trop ce que tu dois regarder à l'achat.
C'est surtout l'état de santé de l'oiseau ainsi que son gabarit.
Trop gros voudra dire que son foie est surchargé, et l'oiseau risque de mourir, il va dormir de plus en plus souvent, puis fera une crise cardiaque.
Trop maigre, sera synonyme de maladie et tu risques de contaminer toute la maison, si jamais il est vecteur de virus.
Trop petit sera un signe de faiblesse génétique, et tu ne pourras pas le garder très longtemps.
L'oiseau devra être joyeux, vif, avec de belles plumes, et correspondre a un standard donné.
Un oiseau doit être nourrit avec de bonnes graines, pas souillées, et dépourvue de moisissures.
La santé de l'oiseau dépend de la qualité de l'alimentation que tu vas lui fournir, alors ne soit pas trop regardante sur le prix de revient par mois.

Image IPB

#22 Sarah.

Sarah.
  • Membres

Posté 01 octobre 2012 - 16:14

Salut,
Je demandais pour les prix parce que il  faut quand même que j'ai  un  minimum  pour savoir quelle somme économiser. D'après toi  les calos sont-t-elles plus adapté que les barraband pour moi ?
Non  t'inquiètes pas,  si  c'est pour le bien  de mon  animal,  je le ferais ;).  Mais si jamais un jour par oubli je la laisse sur le balcon ( assez grand) sera-t-elle traumatisé pendant longtemps ou  se remettra assez rapidement  ?
Je te remercie de tes conseils,  vraiment utile !!
Le régime des calos est -t-elle plus compliqué ou  non à  celle des Barrabands ? As-tu  un  site fiable qui  permet de savoir les régimes alimentaires de chaque type de oiseau ?
Merci  à  toi :)

#23 Sarah.

Sarah.
  • Membres

Posté 01 octobre 2012 - 16:16

coquelicot --> Je suis partie regarder dans ce site,  aucun truc  pour l’île de France :( !

#24 Rachel7

Rachel7
  • Membres
  • LocalisationAin

Posté 01 octobre 2012 - 16:37

Bonjour Sarah et binvenue sur ce forum.

Ta démarche est super. C'est très bien de te renseigner comme tu le fais  : Bravo :.

Côté alimentation, soins et tout ce àquoi il faut penser, tu peux entièrement faire confiance à Ghislaine.
Elle sait de quoi elel parle. Les autres aussi d'ailleurs, tu le découvriras très vite en lisant les posts de ce forum.

Je suis également une débutante (heu...un peu plus vieille que toi mais bon ;-), débutante qd mm !). Et franchement, j'ai bien plus appris sur ce forum que tout ce que j'avais pu lire dans les livres avant d'avoir mon kkto. Et la pratique ensuite t'apprend BCP BCP de choses. Mais pour cela, tu as en effet du temps pour te préparer :-).

A bientôt. :bye:
Image IPB Image IPB

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 octobre 2012 - 18:15

Le choix de la grande perruche appartient à toi seule.

tu as aussi la Mélanure qui est vraiment très sympathique.
http://www.gros-becs...pic,2005.0.html

Voici le Barraband
http://www.gros-becs...pic,5164.0.html

et là, c'est l'évolution de la Barraband
http://www.gros-becs...pic,9403.0.html

Le régime alimentaire
http://www.gros-becs...pic,2005.0.html

http://www.gros-becs...pic,3672.0.html

La table des matières si tu cherches un oiseau
http://www.gros-becs...pic,5313.0.html

Bonne lecture  :coucou:
Image IPB

#26 Sarah.

Sarah.
  • Membres

Posté 01 octobre 2012 - 18:39

Oui  je sais que Ghislaine est vraiment sympa elle m'aide vraiment,  je te remercie beaucoup beaucoup ! ! La preuve regarde tout les sites qu'elles m'a donné je commencerait  à  les lire après avoir finis quelques affaires :$.
Merci  Rachel,  ça m'aide beaucoup  les gens comme toi,  qui  me dise ce qui  faut faire,  qui  m'encourage ! Même si  c'est que quelques mots,  c'est déjà beaucoup pour moi. Pendant le weekend,  le dimanche après midi, j'essayerais de découvrir un  peu  plus, ce site m'a l'air super ! Merci  encore  à vous deux.  :confus: :coeur:

#27 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 octobre 2012 - 18:47

:bonjour: Sarah,

Voici ce que je peux te dire pour le budget de départ pour prévoir tes économies. J'ai offert 2 Calos et une cage volière à ma maman. Ces budgets sont approximatifs

Pour la cage volière, en gros 150 euros
2 callos (il vaut mieux qu'elles soient 2) : 200 euros
Graines : environ 10 -11 euros le paquet de 4kg ( je ne sais pas combien de temps il dure)
Jouets  : environ 15 euros le jouet (les callos ne sont pas destructrices ). Compte plusieurs jouets pour pouvoir changer.
La consultation vétérinaire si besoin est : environ 70 euros au mini
Et après il y a les os de seiche, les blocs minéraux, les vitamines, les fruits et légumes... Des petits Trucs auxquels il faut penser
Au début je dirais en gros d'économiser 450.

Après à l'année je ne sais pas.

Pour répondre à ta question de volière sur le balcon. C'est dangereux pour des oiseaux. Ils peuvent attraper froid à cause des courants d'air. Et ce n'est faisable que l'été et encore si la cage n'est pas en plein soleil et sans courants d'air. Attention aux chats aussi.
Il vaut mieux que les oiseaux soient en intérieur pour qu'ils identifient la pièce de vie comme leur maison. Ils seront plus à l'aise de voler dans une pièce qu'ils connaissent et ils s'intègreront plus facilement à la vie de famille.

Maintenant pour les budgets ceux qui ont des callos pourront mieux te répondre. Mais tu as raison de prévoir.

#28 Sarah.

Sarah.
  • Membres

Posté 01 octobre 2012 - 19:03

Salut,
Je viens de savoir un  truc super important,  il me faut une cage de au moins 6mètre,  dans ma future chambre impossible, pas de place,  sauf si  je cherche un  endroit,  mais est ce que je peux la laisser dans le salon  familiale  ? Est  ce que ça ne fera pas trop  de bruit  pour les oiseaux  ?
450 euros ? ça va mais  vaut mieux fait plus compter au  moins le double en cas de problème et en plus elles sont deux  !  :wisting:
Les graines, jouet ect.. je peux essayer de les prendre  à  Animalis par exemple ou  leurs graines sont de mauvaises qualité ?
Encore le patée je peux essayer de le faire chez moi,  et adapter pour les oiseaux !

#29 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 01 octobre 2012 - 19:04

pourquoi une cage d'au moins 6 mêtres???
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#30 Sarah.

Sarah.
  • Membres

Posté 01 octobre 2012 - 19:08

J'ai  vu  dans une des fiches de Ghislaine :$.

#31 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 octobre 2012 - 19:10

:rire2:, 6m c'est une volière .
On parle de cage volière.
La cage de ma maman doit faire 90x90x150cm 150 étant la hauteur.

Je l'avais trouvée chez Jardiland.

Pour les graines je ne sais pas. J'aurais tendance à prendre versele laga premium pour perruches australiennes.


#32 Sarah.

Sarah.
  • Membres

Posté 01 octobre 2012 - 19:14

Excuse  moi,  je débute  :crying:  :happy:.

D'accord je prends en  note :). Mais une cage de 2 mètres c'est  pas petit quand  même ? :/

#33 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 octobre 2012 - 19:28

Si tu peux faire le plus grand possible il ne faut pas hésiter surtout. Plus ils ont de la place mieux c'est.

Ma maman est à la retraite et les Calos sont quasi tout le temps en liberté dans une pièce de 50m2 avec mezzanine. Donc en plus elles ont de la hauteur. tu verrais, elles sont géniales, elles volent comme des fusées. Elles sont super câlines. Le mâle siffle des airs de chanson et il dit coucou Paco.

Pour les dimensions de la cage tout dépend de l'espace que tu as à leur offrir mais une cage comme celle de ma maman est le minimum vital.

Ps : pas besoin de t'excuser, c'est un plaisir de t'aider  :coucou:

#34 Sarah.

Sarah.
  • Membres

Posté 01 octobre 2012 - 19:36

C'est  super mignon ''Coucou Paco '' Je crois que je vais adorer  :petit coeur:, mais je ne sais pas pourquoi  mais j'ai une très grande envie d'avoir des Barraband,  il  faut pas que je fasse ça par coup de coeur,  car aussi  non  Coucou les problèmes, vu  qu'elles sont grandes  et à mon avis ont besoin  de beaucoup plus de soin. Donc  pour ne pas tomber dans le panneau,  j'ai  décider de prendre des callos :$.
Pense-tu  qu'elles vont se sentir bien  dans une cage de 3mètre  50 ?  C'est ce qui  peut rentrer dans ma chambre pour pas qu'elles ne restent dans le balcon  :wisting:
Merci  à toi

#35 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 octobre 2012 - 19:45

C'est très bien.
Tu as regardé ce type de volière sur le net ?

Tu es plus dans ce genre de chose
http://www.pevn-bout....05mm-1100.html

Tu as une grande chambre dis donc ?

#36 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 01 octobre 2012 - 19:47

Si les calo sortent régulièrement, une cage comme dit stephaniet est suffisante, 3,50m, c'est dans le cas où ils ne sortent pas.
Je suis dans les plans pour la construction d'une volière, et déjà 1,20x0,70x1,80m c'est un beau morceau niveau cage.

signature-forum.jpg


#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 octobre 2012 - 20:09

6m c'est surtout pour ceux qui font de la reproduction.
Les Barrabands, Mélanures, Princesses de Galle, Port lincoln, royales, avec le nid et les petits, il faut bien cela.  :satisfait:

Image IPB

#38 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 octobre 2012 - 20:11

Bah voilà, demande à Folken de te faire une cage sur mesure.  :la classe:

#39 Sarah.

Sarah.
  • Membres

Posté 01 octobre 2012 - 21:02

En fait j'essaye de supprimer quelque trucs qui ne servent  à rien  (commande ect...) pour faire la place  à  la cage,  je peux encore descendre 2 mètre suffisent ?
Ahahahah je voudrais bien  mais bon  je crois que c'st beaucoup  de boulot  :inocent:. A mon  avis,  elles sortiront puisque qu'elles seront tout le temps  à l'extérieur de leurs cages pendant que je serais dans ma chambre  (environ  3-4-5h) ou plus,  je les laisserais voler dans  le salon familial qui est assez grand :$.
La volière de Stephaniet me plait beaucoup, je vais essayer de voir ou  je pourrais la planquer dans cette chambre.

#40 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 octobre 2012 - 21:11

Je vais te chercher la référence. En plus elle est plutôt jolie.
Sinon je prendrais la cage en photo car elle a fait de super aménagements.

C'est un bon choix les Calos.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)