Aller au contenu


Photo

Débutante mais très déterminé :).


  • Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#1 Sarah.

Sarah.
  • Membres

Posté 30 septembre 2012 - 12:46

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce site,  donc je m'excuse si  mon  topic n'est pas  à sa place  :inocent:. Je suis donc  une jeune fille de 14 ans,  en  classe de 3ème. Ouui je passe mon  brevet  à  la fin  de l'année :P.  Je veux donc avoir  un  perroquet, j'ai  bien  sur  fait des recherches sur Internet, un  perroquet c'est beaucoup  de responsabilité, j'ai  donc décidé d'essayer d'en  acheté un  à 16 ans puisqu'il  faut que j'économise beaucoup d'argent !

Je voulais vous demander quel  perroquet  pour  moi,une débutante (je n'ai jamais eu  de perroquet, seulement chats) ,  sachant  que je suis absente une grande partie de la journée, j'adore les animaux,  très patiente.
Je ne sais pas quelle type de  perroquet prendre.


Je voudrais plutôt qu'il  soit calme mais pas trop, assez propre,  je préfère acheter un  couple pour ne pas risquer de problèmes de comportement,  je veux d'un  perroquet qu'il  ne soit pas trop  dévastateur x),  mais qu'ils soit très affectueux,  qu'il  puissent dire quelques mot quand même,  qu'il  ne soit pas mordeur, ou très rarement. Je sais que là  vous devez pensez ''mais cette fille,  elle veut un  perroquet parfait  ! '' je cherche seulement un  perroquet qui  ressemble  à mon caractère. 
Voilà,  je pourrais le laisser courir et voler à  travers la maison. J'adore jouer avec les animaux,  je resterais au  minimum  deux heures avec  lui.
Merci  à  vous.  :-*

#2 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 30 septembre 2012 - 13:18

:bonjour: et bienvenue

Hélas oui, je pense que tu demande l'impossible. Un perroquet ne peut rester seul, un perroquet est sale, un perroquet crie, un perroquet pince plus ou moins, un perroquet n'est pas un animal pour une débutante, un perroquet est destructeur, un perroquet ne parle pas forcément et même ceux réputés pour ça, un perroquet demande une éducation stricte, un perroquet a besoin de voler plusieurs heures par jour.
Enfin, je crois sincerement que le perroquet n'est pas fait pour toi.
Essaie d'adopter deux calopsittes !!! Mais même ces oiseaux ont des exigences et demandent  un minimum de connaissances, de respect, de liberté, de soins, etc....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#3 Sarah.

Sarah.
  • Membres

Posté 30 septembre 2012 - 13:32

Bonjour annemarie, 
Certes,  je ne suis peut être pas faite  pour  un  gris du  Gabon  ou  a un  ara. J'ai  un  total respect envers les animaux mais  pourquoi  est ce que je ne peux avoir  un  perroquet ? Vous avez tous débuté avec un  perroquet.  Je demandais seulement des conseils et  un  perroquet qui  est  un  peu  fait  pour  un  débutant.  C'est  ça pourquoi  j'ai  dit  qu'à  16 ans ou  plus, je sais que le perroquet de ''mes rêves '' n'existe pas,  je demande seulement  est ce qu'il  existerait  un  perroquet qu'il soit  un  peu  calme. 
Pour  le perroquet ne peut rester calme,  c'est  ça  pourquoi  j'avais demandé  un  couple :$. Pendant les weekend je  pourrais totalement  être  à  lui  pendant  7 heures. Pendant la semaine trois heures  ou  plus,  puisque je reste beaucoup  de temps dans ma chambre à faire mes devoirs. J'espère que tu  m'auras compris.. En tout cas merci  d'avoir pris la peine de me répondre.

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 septembre 2012 - 13:33

:bonjour: et  :bienvenue:

Un perroquet propre et pas dévastateur, peut-être dans les rêves !!!  :wisting:
Vu ton emploi du temps, et tes exigences, je pense qu'un couple de grandes perruches pour commencer conviendrait mieux à tes attentes.
Tu as des touis, des catherines, des calopsittes, des inséparables, des perruches anglaises, tous ces oiseaux ne sont pas trop demandeurs en temps, et sont bien moins sales qu'un perroquet.
Ils peuvent aussi attendre dans une grande cage si tu ne peux pas les sortir.
Un perroquet s'il attend, deviendra infernal.
Si tu as d'autres questions, surtout tu n'hésites pas.
:bye:
Image IPB

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 septembre 2012 - 13:36

Ne crois surtout pas qu'il existe un perroquet "pour débutant"
Un perroquet est un oiseau JAMAIS calme, et tant mieux, sinon, cela signifie qu'il est malade.

Image IPB

#6 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 30 septembre 2012 - 13:41

Bonjour,

Je ne suis pas un des pro mais bon.
Alors pour moi les seuls perroquets qui correspondent à ta demande sont les peluches, les perroquets en peinture et les tamagoshis

1 perso pour un perroquet tu est trop jeune. Un tel oiseau en mode compagnie demande une présence régulière, tu vas grandir avoir des copains et même des petits copains qui te prendront de temps et de l'affection ton oiseau n'acceptera pas. Tes études et tes débuts de carrière vont aussi te rendre moins présente pour lui. Je ne parle même pas du cout d'achat et d'entretien.

2 un perroquet n'est pas propre au sens que nous l'entendons, il se soulage presque n'importe ou, il mange salement (très salement), il crie, il peut le faire bien fort et longtemps et en général quand ce n'est pas le moment.

3 il demande du temps et de la présence et déjà tu dis n'être que peut présente.

4 un perroquet n'est pas dévastateur, par contre il a une autre idée que nous de la déco et adore reprendre le style de son environnement à grand coup de becs, bizarrement les humains  n'aiment pas trop ses initiatives artistiques.

5 En suite affectueux, pas mordeur et parleur. Alors affectueux cela nécessite que tu le soit aussi et pour lui ce n'est pas de l'intensité mais de la quantité c'est à dire que vous devrez être ensemble, un peu comme un couple dans la nature et pour cela tu dois être présente, très présente. Pas mordeur, cela vas être dur, surtout si tu t'absente souvant. Parleur, ha la parole et les perroquets c'est pas gagné, certains même parmis les meilleurs parleurs ne parlent que le perroquet.Mikkie est une amazone à front bleue, donc en théorie une bonne parleuse, en réalité en plus du perroquet elle ne dis distinctement que son nom et ''coucou'' le reste c'est du charabia. Prendre un perroquet pour la parole c'est pour moi une erreur et le limiter à un rôle de magnétophone.

6 ne soyons pas négatif tu a raison sur un point : prendre un couple, mais dirige toi plutôt vers les perruches, les calos ou d'après une connaissance les kakarakis qui sont parait il très demandeur d'attention même en volière et sauvage.

Bonne chance et surtout bonne reflection.
Perso je crois qu'il vaut mieux être établi dans la vie (professionnelle, collective et familliale ) pour prendre un tel oiseau qui est tout sauf un animal de compagnie.

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 30 septembre 2012 - 13:52

Re bonjour,

J'oubliais, ne prends pas mal nos remarques, elles ne sont pas dirigées contre toi mais pour éviter que tu ne soit par la suite dégoutée par ton oiseau ou dépassée.

Pour comprendre les problématiques des perroquets il suffit d'aller sur un site de vente type ''le bon coin''.
C'est fou le nombre de perroquets revendus par des particuliers.
A les lire ce sont des oiseaux parfait mais que malheureusement ils ne peuvent garder pour des ''raisons'' indépendantes de l'oiseau.
Perso j'ai des doutes, je suis persuadé qu'il y a eu des achats impulsifs et qu'ensuite c'est l'oiseau que trinque par des reventes suxessives.

Tu te renseigne c'est bien, consulte le forum tu trouvera bien des histoires difficiles (le post de Théo par exemple ou Roro et bien d'autre).
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 30 septembre 2012 - 13:54

Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit et je rajouterai que bien loin d'être des "sous-perroquet", les grandes perruches peuvent t'apporter autant qu'un perroquet.

Elles peuvent être tout autant câlines, parler, siffler, ne mordent pas (ou peu).
Elles sont aussi très proches de toi, si tu choisis bien l'espèce et la façon dont elles ont été élevées.
La grande différence est qu'elles supportent bien mieux qu'un perroquet des absences plus ou moins longues sans en souffrir, à condition bien sur de ne pas être seules.

A ton age, ça me semble bien plus raisonnable car tu ne sais pas encore de quoi sera faite ta vie, si tu auras envie de voyager, par exemple.
Prendre un perroquet, c'est un engagement bien trop long alors que tu es au tout début de ton histoire  : Bravo :




#9 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 30 septembre 2012 - 14:32

N'oubliez pas que cette jeune fille demande des conseils et se renseigne alors positivons et parlons lui des calopsittes,des catherines et des ondulées qui peuvent etre de bon " perroquet " pour une débutante.

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#10 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 30 septembre 2012 - 14:37

Bonjour,

C'est vrai que les Calos sont top pour débuter. C'est vraiment un petit "perroquet" très attachant. Ils peuvent dire quelques mots, sont des vrais pots de colle. Et ils sont câlins.

Tu peux trouver 2 Calos Eam chez un éleveur.

Les catherines aussi apparemment sont de chouettes perroks miniatures. Perso, j'adore leurs bouilles.

#11 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 30 septembre 2012 - 14:44

Je confirme, pour les Catherine et pour les callos.

Il y a aussi le Barraband qui, s'il n'est pas très facile à trouver en EAM, est un oiseau génial.
De bon gabarit, il peut passer pour un petit perroquet, il est un peu plus gros qu'une callo.
Il est aussi très affectueux, vole comme un chef et si Charlie ne parle pas encore, il siffle très très bien. 
En plus, ses couleurs sont superbes.
Il est cabotin à souhait, participe très activement à la vie de famille, est très curieux de tout ce qui se passe autour de lui.

#12 Sarah.

Sarah.
  • Membres

Posté 30 septembre 2012 - 14:44

D'abord je vous remercie tous pour  vos réponses.
C'est  vrai  qu'un perroquet ne serai pas du  tout l'idéal. En fait je voulais d'une sorte de complicité entre un  animal  et moi,  j'ai  peur de faire mal de prendre la mauvaise espèce et de faire du  mal  à  de l'animal  sans le vouloir  :no:.  C'est ça pourquoi  j'ai répondu  assez sur la défensive..
Je voulais un  oiseau avec le quel  je pourrais m'entendre sans utiliser les mots. Sérieusement je veux bien  m'occuper de nettoyer ses besoins,  ça permet de savoir à quel  point c'est compliqué d'avoir un  animal..
Mais avec vos messages je vois que ce n'est pas aussi  facile, c'est aussi pourquoi  je vrais prendre mon  temps,  merci  à  vous tous.

#13 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 30 septembre 2012 - 14:56

Mais c'est tout à ton honneur de te renseigner et de bien vouloir comprendre que ce n'est pas encore le moment pour toi  : Bravo :
Tu es jeune, si cette passion te tient, tu auras bien de le temps de revenir dessus et pouvoir concrétiser ton rêve.

Pense aux grandes perruches, il y a aussi une vraie complicité avec elles  : Bravo :

#14 Sarah.

Sarah.
  • Membres

Posté 30 septembre 2012 - 15:58

Oui de toute façon  je ne l'aurais pas prise maintenant,  je prendrais plutôt vers 18 ans puisque qu'il  faut que j'économise..
Merci  à  vous tous  :confus:

#15 Sarah.

Sarah.
  • Membres

Posté 30 septembre 2012 - 17:21

Après quelques réflexions, j'ai  décidé d'attendre d'économiser pour  pouvoir payer si il y  a un  gros problème.
J'ai  pensé aux perruches de Barraband, avez vous une idée sur le coût mensuel en  comptant l'achat des animaux ?
Combien  valent en  moyenne ces animaux,  ou pourrais-je aller les voir  en  région  parisienne ? Je sais que je dois m'y prendre un  peu  tôt,  mais je voudrais préparer tout  à  l'avance plutôt que d'attendre d'acheter tout en  même temps.
Ou  est ce que je peux  aller acheter leurs nourritures ?
Merci  à  vous  :$

#16 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 30 septembre 2012 - 20:18

http://www.nosvolieres.com/agenda/
regarde ce lien. C'est la saison des expos en ce moment. Si tu peux aller voir, ce sera pour toi l'occasion de voir une grande diversité d'oiseaux et de rencontrer des éleveurs qui sont en général très heureux de parler de leur passion. Cela te permettrai de te faire une idée plus réaliste.
(pour les responsables du forum, n'hésitez pas à supprimer le lien si cela est contraire à votre politique...)

#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 septembre 2012 - 20:58

Non, pas du tout, c'est toujours utile.
Image IPB

#18 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 30 septembre 2012 - 22:13

Bonsoir Sarah ,

:bienvenue2: Sur le forum . Comme tu as pu le lire , adopter un perroquet n'est pas simple . Ceci étant tu n'es pas là par hasard . Prend le temps de lire tout ce qui peut correspondre à tes envies ..les espèces , leurs besoins , leurs contraintes . Sans oublier ta famille avec laquelle tu devras être en accord le jour venu .
Un oiseau n'est pas un animal domestique ..C'est la première chose à accepter ..cela engendre des conséquences qui peuvent rendre les choses très compliquées.


Image IPBImage IPB Image IPB

#19 chatoune 58

chatoune 58
  • Membres

Posté 01 octobre 2012 - 06:00

c'est bien Sarah, tu écoutes les conseils très judicieux que chacun t'a donné, et tout est vrai, moi aussi je te conseille pour débuter les callos (ou autres) mais par 2, une seule s'ennuie, moi j'en ai un, mais avec d'autres oiseaux, donc elle n'est pas seule.
il y a beaucoup de nettoyage crois mois, et comme tu vas encore grandir en devenant une jeune fille et femme responsable avec une carrière qui te prendras peut être du temps, donc réfléchie bien et attends encore quelques années ce sera pour le bien de tout le monde, mais c'est super de t'être renseignée ainsi, et j'ai apprécié beaucoup de choses dans ton écriture, tu n'es pas comme beaucoup de jeunes maintenant qui demande des conseils en écrivant comme sur leur portable.(quelques fois difficile a comprendre).
bonne chance petite Sarah et longue vie a toi.

Image IPB

#20 Sarah.

Sarah.
  • Membres

Posté 01 octobre 2012 - 15:11

Bonjour tout le monde,  
je suis désolé je n'ai  pu me connecter plus tôt. Je vais répondre à chaque personne car les derniers messages m'ont beaucoup  aidé (tous les messages!).
chatoune 58 --> Je te remercie, mais j'ai  que 14 ans,  je dois faire beaucoup  de fautes quand même. De toute façon  je n'allais pas l'acheter tout de suite car j'ai  pas l'argent,  économiser pour avoir un  oiseau  est le seul  objectif dans ma tête  :inocent:.

Lorine --> Je te remercie de m'avoir bien  accueillie :D ! Oui Oui au  début j'ai  pu  pensé à  ça que un  perroquet pourrait être très sale, ect.. C'est aussi  pour ça que je suis là pour demander plus d'informations. Mais maintenant je considère le perroquet comme une personne dans la famille.

coquelicot --> Merci  beaucoup :D !  Je cherchais une sorte de site web  mais là  c'est encore mieux  :D. Je vais aller voir tout de suite après avoir écrit ce message.

Maintenant je veux essayer de comprendre quelques trucs que je ne trouve pas sur internet (ou  j'ai  peur que ça soit  faux)
1er question :  Je vis actuellement dans une maison qu'on  vient de refaire tout entière (on  ne risque pas de déménagement),  j'ai  une chambre assez grande mais malheureusement  mon  bureau  prend  toute la place  et je ne peux pas mettre de cage à l'intérieur,  est ce que je pourrais mettre la cage ou  la volière dehors (sur mon balcon)  et la rentrer le soir ?
2eme question : Quand vous laissez voler vos oiseaux, à l'intérieur ou  à l’extérieur ? Je sais que cette question  peut paraître bête mais j'ai  peur des objets dangereux.
3ème question : Etes vous callos ou  Barraband ? Quel  est la vrai  différence ? leurs prix (environ) ?
4ème question : Pourriez vous me dire combien  vous payer mensuellement  ?
Je sais que ça fait beaucoup  de questions,  mais j'ai pas encore finie  :wisting:.
En tout cas, merci  à  vous tous, un  gros merci  même car j'allais faire une grosse bêtise en  achetant un  perroquet  :peur:.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)