Aller au contenu


Quel est le caractère des conures à joues vertes et soleil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 14 juin 2015 - 17:16

Je ne comprends pas trop quand tu dis, Ghislaine, que les cris des pyrrhuras sont forts et irritants.
J'ai eu aratingas et pyrrhuras....je peux dire que les aratingas sont insupportables, mais les pyrrguras...je ne les entend que lorsqu'ils ont une frayeur subite et c'est vraiment très supportable pour moi. De plus, ça ne dure que quelques secondes.
Après, chacun sa perception de la chose, hein !
Mais je ne lis pas beaucoup de témoignages de personnes qui se plaignent de leur bruit. ;)

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#22 Mamy la Puce

Mamy la Puce
  • Membres

Posté 14 juin 2015 - 17:34

Non c'est vrai, il n'y en a pas beaucoup, certains individus sont sûrement plus pénibles que d'autres aussi ce qui élargi le champs des possibles... mais la façon de crier, le type de cris qu'ont les conures et bien que les Pyrrurhas soient moins insupportables que les Aratingas, ne conviennent pas à certaines personnes tout au long d'une journée s'ils devaient tomber sur un ou plusieurs individus particulièrement pénibles.

 

L'on pourrait dire la même chose d'un plus gros perroquet, certains individus au sein d'une même espèce peuvent être beaucoup plus calmes que d'autres, mais si l'on tombe sur un plutôt bruyant on arriverait à le supporter car la façon de crier et le type de cris nous sont supportables. C'est moins le cas pour une conure pour moi, si je devais tomber sur une criarde tout au long de la journée j'aurais plus de mal à le supporter qu'un autre perroquet plus gros car les cris aigus des conures m’agacent et me font froncer les sourcils à la longue et c'est dans ce sens je pense que Ghislaine partage la même chose. Ceci-dit, avoir un Pyrrurha qui s'avèrerait être une crème niveau sonore je serais aux anges c'est sûr ^^ Mais le risque inverse existe aussi et je ne sais pas si j'arriverais à assumer jusqu'au bout à la longue. En tout cas, les Aratingas je peux plus c'est certain ^^ Bien trop fort le niveau sonore même si ce sont des amours joliment habillés ;-)

 

Qui plus est, je suis en appartement pour le moment, je ne serais pas propriétaire avant environ 5 à 8 ans c'est certain, alors si la situation nous permettrait (ma compagne et moi) de nous décider sur l'adoption d'un ou 2 compagnons à plumes dans un futur plus proche, je dois prendre en grande considération ce facteur pour pas me faire d'ennemis dans le voisinage.


"Rien ne sert de courir... non... ça sert à rien..."


#23 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juin 2015 - 20:51

De mes 7 pyrrhuras il n'y en a pas un pour relever l'autre.

 

Les roseifrons sont plus tranquilles, mais les molinaes sont bruyants chez nous.

Le rupicola est aussi bruyant.

 

Mon amie qui a une bonne dizaine de molinae nous pouvons les entendre de la rue lorsque nous arrivons.

Mais oui, il y a des sons que tu supportes plus ou moins bien. C'est propre à chacun.

 


Image IPB

#24 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 05 décembre 2016 - 19:59

sinon tu peux aussi venir me voir....y a les soleils et youyou a la maison mais je suis sur que mes tetes bleu qui crie moins aigu que les soleils te plairaient aussi  :rire2:

StephCoco je t'ai retrouvé mdr :)

bah oui avec 4 ans de retard je suis venue les voir tes soleils  :mdr:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)