Aller au contenu


Quel est le caractère des conures à joues vertes et soleil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 29 septembre 2012 - 13:31

J'ai une petite question.

Tout d'abord, Angie le bébé conure qui est ne chez Shuang, est ce une conure à joue verte ? Je suis parfois un peu paumée dans les couleurs... Je pense que ce sont les mutations qui me perdent.

Et j'aimerais bien connaître le caractère des ces oiseaux. Je vous rassure je ne vais pas adopter de conures mais je suis fascinée par les conures comme Angie et les soleils.

En fait, il n'y a pas que les kktoos qui me fascinent mais les petits aussi comme les conures, les catherines et les perruches souris. :rire2: :rire2:, rien a voir avec les huppés. :tire la langue:

Bon il y a peut être un point commun entre tous mais on ne le sait pas :wisting:
Merci par avance.

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 septembre 2012 - 13:44

:bonjour:
Aucune comparaison possible entre les conures soleil, pyrrhura, souris, et les catherines

Les pyrrhuras, même entre eux, par exemple les molinae et les roseifrons sont différents.

Ils sont tous clowns à leurs heures, criards, faut pouvoir supporter le cri, tu me diras, c'est facile par rapport à l'alba  :rire2:
Mais à la longue, ça peut devenir énervant.
Un éleveur a eu des problèmes avec ses pyrrhuras qui criaient trop, les voisins ont déposés une plainte.

Les perruches souris aussi ont des cris perçants. EAM ce sont des oiseaux particulièrement attachants.
Les catherines ont un caractère fort, elles tiennent à tout maitriser, ce sont des oiseaux qui aiment avoir raison tout le temps.
Les pyrrhura molinae, quelle que soit la mutation, sont des oiseaux dans l'ensemble peu farouche, mais ils pincent facilement.
Leur comportement s'adapte à beaucoup de situations, ils peuvent se révéler jaloux.

Ils ont tous leur charme.
Image IPB

#3 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 29 septembre 2012 - 13:53

Je ne peux te parler que des conures à joues vertes puisque j'en ai deux à la maison.
Ce sont des amours, de vrais perroquets en miniature !!
Ils sont dotés d'un fort caractère, faisant les clowns et toutes les bétises possibles ( quand ils sont en liberté bien sur), n'ont peur de rien et surtout pas des autres oiseaux et animaux de la maison. Ils sont très actifs, toujours à s'occuper et volent très bien.
Les miens sont deux et vaquent à leurs occupations avec autonomie, mais meme seul, Billy savait tres bien s'occuper tout seul sans pour autant m'oublier.
Ils adorent l'eau et se douchent parfois avec leur humain.
A côté de ça, ils sont très attachés à leur maître et aiment se lover dans leur cou ou dans leur cheveux et se faire caliner et papouiller.
Ils peuvent parler un peu (avec une petite voix marrante de robot miniature). Les miens ne crient presque pas, sauf en cas de danger. Bref, je les trouve  vraiment géniaux. :petit coeur:  et je regrette bien souvent les moments où l'on partageait tout.
Tu aimerais, j'en suis sùre !! :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#4 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 29 septembre 2012 - 14:10

Coucou, oui Angie est une joue vert en mutation opaline poruse de bleu.
Ben les pyrrhuras, très très mignions, joueurs, intélligents, actifs, communicatifs, pinceurs, chaqu'un a son caractère, c'est très difficile de décrire.
Leur cris est énervant si ça dure et pas facile de les faire taire, heureusement que chez moi, il n'y a que Valentin qui crit. Mes bébés EAM ne crient pas encore, j'espère que ça dure.
Quand oa l'habitude des perroquets, leur défaut de pincer est devenu pas si grave que ça car notre peau est déjà hyper entrainée et très dur et épaise.  :wisting: mais ça fait assez mal quand les pyrrhuras te pincent fort!!



#5 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 29 septembre 2012 - 14:19

Merci pour vos réponses.
Oui je suis certaine que ces petits plumeaux me plairaient. Je les trouve très beaux et j'aime bien le regard de chacun.
Au fur et à mesure des années je découvre les espèces et c'est très intéressant.

Je vous ai posé cette question car j'en rêve la nuit. C'est marrant. Bon, j'ai même rêve que j'étais chez Ghislaine et que je m'entraînais à comprendre le Youyou. :rire2: :rire2:... J'ai adoré avoir la Youyou en pension mais j'en reste frustrée car elle me demandait plus que je n'étais capable de lui donner. :rire2:
Et oui, il me faut mon petit temps d'apprentissage :wisting:

J'irais voir si il y a des élevages de conures, souris et Catherines pas loin pour les découvrir mieux.
Quand je pense qu'il y a 1 an et demi quand je cherchais une copine pour Chui, je disais à Ed, qu'il lui faudrait une copine kktoo mais que j'aimerais bien une catherine :rire2: :rire2:, les antipodes  :rire2: :rire2:
Bon à la place de la Catherine on a un alba...il y a de quoi rire. :rire2:

C'est vrai que les bourses sont pas mal pour voir des oiseaux mais pas pour entrer en relation avec eux car ils sont stressés.



#6 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 29 septembre 2012 - 14:24

Sinon, tu viens à la maison !!! Tu pourras y voir La Pépette !!  :tire la langue: :biggrin:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#7 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 29 septembre 2012 - 14:30

Ghislaine, quand tu dis que de supporter leurs cris est plus facile par rapport à l'alba, je ne suis pas certaine me connaissant. Les cris trop aigus me fendent le cerveau en 2. J'ai une audition très très sensible aux sons aigus.

Tu vois quand le doudou rose poussait des cris ( quand Éd s'en allait) son cri était très très aigu. Je pense qu'il y a du mimétisme avec le cri de la Youyou mais avec beaucoup plus de puissance.
Cela montre que même dans la même espèce ils n'ont pas forcément la même voix. Chui à un cri beaucoup plus nasillard en fait et moins aigu.

Bon je ne dis pas que le cri de Sacha est supportable, non bien sur mais en comparaison sur l'instant éphémère la voix de Sacha ne me fait pas mal aux oreilles... Elle me fait sursauter :rire2: :rire2:



#8 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 29 septembre 2012 - 14:32

Sinon, tu viens à la maison !!! Tu pourras y voir La Pépette !!  :tire la langue: :biggrin:

J'étais en train d'y penser :rire2: :rire2:
Ce serait avec plaisir. Surtout te rencontrer toi avant tout.



#9 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 29 septembre 2012 - 14:41

Trop gentil... :confus: :confus:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#10 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 29 septembre 2012 - 14:47

Je peux parler des Catherine, et pour cause  :rire2: :rire2:

C'est vrai qu'elles n'ont peur de rien et niveau cris, perso je ne l'entends pas.
Choupette parle beaucoup (bisous, bisous, petit bisous), claque de la langue (comme Lola  :rire2:) et siffle très bien.

Elle est assez indépendante et ne vient que si elle a envie, mais quand elle l'a décidé, c'est une vraie glu. Un petit pin's, suspendue à es vêtements elle me suit partout.  :petit coeur:

C'est un vrai amour d'oiseau. Elle est très copine avec Zazie, elle lui fait les plumes de la tête et inversement. Elles sont très drôles à voir faire  :petit coeur: 

#11 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 29 septembre 2012 - 15:01

C'est vrai que ta Choupette me ferait craquer c'est certain. :coeur:

#12 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 29 septembre 2012 - 15:31

sinon tu peux aussi venir me voir....y a les soleils et youyou a la maison mais je suis sur que mes tetes bleu qui crie moins aigu que les soleils te plairaient aussi  :rire2:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#13 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 29 septembre 2012 - 15:39

Mais oui, c'est vrai. Bon il faut que je me bouge un peu les fesses quand meme :wisting:

#14 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 29 septembre 2012 - 15:47

Le souci avec des oiseaux si petits par rapport à Sacha et Chui, c'est que tu devrais organiser un roulement pour les sorties  :ignorant:

#15 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 29 septembre 2012 - 16:06

Ce n'est pas envisageable.
Je m'intéresse uniquement. C'est tellement mieux de découvrir en vrai qu'en photo. Je vois des bouilles sur le forum qui me font craquer et comme je suis curieuse et bien autant ne pas s'arrêter la.
M'intéresser ne veut pas dire avoir à la maison, sinon cela serait un zoo  :rire2: :rire2: :rire2:



#16 Mamy la Puce

Mamy la Puce
  • Membres

Posté 14 juin 2015 - 15:28

Bonjour,

 

Je me permets de m'introduire un peu au sujet car il m'intéresse pas mal aussi. En effet, je me pose souvent la question de savoir si les cris des Pyrrurha sont identiques à ceux des Aratinga car ces perruches me plaisent vraiment beaucoup ^^ Mais ayant eu une Aratinga (A. auricapilla), je sais que j'avais beaucoup de mal à supporter ses cris, c'est puissant, aigu et répétitif tout au long de la journée, mais ça perce littéralement les murs c'est certain.

 

Je me demandais si ceux des Pyrrurha étaient aussi puissants, j'adore le comportement jouer et clown des conures, j'en étais tombé amoureux et je me pose des questions parfois à en avoir un jour... Quelqu'un aurait enregistré les cris de ses Pyrrurha parmi vous ? J'aimerais m'en faire une idée car comme Stéphanie, les cris aigus et surtout trop puissants c'est vraiment trop difficile pour moi à supporter, les Aratinga ne sont plus pour moi (snif ! :crying: )


"Rien ne sert de courir... non... ça sert à rien..."


#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juin 2015 - 15:56

Non, pas comme les aratingas.

Mais le cri est répétitif et énervant.

Il est assez aigu mais moins violent que les aratingas.


Image IPB

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juin 2015 - 15:59

Je viens de trouver un cri sur youtube, sachant que cela peut durer des heures

 


Image IPB

#19 Mamy la Puce

Mamy la Puce
  • Membres

Posté 14 juin 2015 - 16:46

Merci Ghislaine, c'est un peu fatiguant en effet. J'avais vu des vidéos de Pyrrurha sur Youtube aussi mais c'est rare quand les propriétaires nous montrent les "à côtés", on voit plutôt les moments où ils sont calmes, posés, joueurs et clown. J'avais pas vu celle-ci, ça pique les oreilles et c'est très répétitif... je pense pas arriver à supporter ça, dommage :crying:


"Rien ne sert de courir... non... ça sert à rien..."


#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 juin 2015 - 16:52

Oui, le cri des pyrrhuras, pour moi aussi, est pénible à supporter.


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)