Aller au contenu


Photo

Amour platonique ??


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 22 septembre 2012 - 21:00

:bonjour:
J'ai à la maison Billy, conure molinae mâle de presque 3 ans. Il est issu d'un sauvetage et est arrivé trés jeune ici.
On m'a assuré qu'un test ADN avait été fait et que c'était un mâle, test que l'on ne m'a pas remis.
Un an aprés son arrivé, je lui ai offert une femelle, Plume, conure ananas qui aura bientôt deux ans.
Les deux ont flaché l'un sur l'autre dés la premiere minute et ne se quittent plus.

Mais je m'interroge : Billy n'a jamais tenté de cocher Plume ni même esquissé une parade amoureuse.
Ils se papouille t mituellement toute la journée, sont sans arrêt collés l'un à l'autre, mais c'est tout
L'amoir platonique existe t-il chez les oiseaux ou m'airait on trompé quant  au sece de Billy?
En même temps, ça n'est pas un problème, je ne veux pas de reproduction, c'est juste pour savoir si cela est possible qu'un couple n'est pas envie de reproduire.
Sinon, a quel âge la femelle peit elle me pondre un oeuf?
Merci ....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 septembre 2012 - 21:19

:bonjour:

Une femelle ne pond pas forcément... Même si elle est "programmée" pour cela.
Si elle n'est pas stimulée, avec un régime mal adapté, elle peut éventuellement ne pas sembler vouloir se reproduire.
Mais, un changement d'environnement peut la conduire à vouloir nicher.
Maintenant, c'est tout à fait possible que ton mâle n'en soit pas un.
Seul un petit sexage assurerait tes doutes.
Chez mes pyrrhuras, cette année n'a pas conduit à vouloir nicher correctement.
Ils allaient dans le nid, mais ne s'accouplaient pas.
A partir d'un an... et tout dépend de l'oiseau pour s'arrêter.

Image IPB

#3 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 23 septembre 2012 - 07:29

Ok, merci.
Cela m'arrange en fait, mais je trouvais ça étonnant...
Le principal est bien qu'ils s'entendent à merveille !  :satisfait:


aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#4 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 23 septembre 2012 - 07:33

Au niveau alimentation, je donne fruits et légumes tous les matins, grainespour grandes perruches et un peu d'extrudés P15. Cela convient?


aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 septembre 2012 - 07:41

:bonjour:

Oui, tout à fait.
Mais bon, tu t'en moque si ce sont deux mâles ou deux femelles finalement  :satisfait:
Image IPB

#6 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 23 septembre 2012 - 07:52

Ils (elles) sont très beaux (belles) en tout cas  :petit coeur: :petit coeur:

C'est bruyant ces oiseaux ?

#7 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 23 septembre 2012 - 07:56

Pas trop, je trouve... Moins que les calos. Ils crient un peu quand il y a un danger, mais pour moi, je ne m'en rend meme plus compte. Sont vraiment très sympas, et ils seraient parfait s'ils ne pinçaient pas.  :coucou:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#8 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 23 septembre 2012 - 08:01

tres jolie "couple "en tout cas  :petit coeur:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#9 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 23 septembre 2012 - 08:01

Tu arrives  à les lâcher quand même, tu avais rangé les gris ?  :rire2: :rire2:

#10 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 23 septembre 2012 - 08:03

Je constate que l'amour platonique existe entre même sexe mais aussi entre espèces.

Ici Zazoue aime Zazie (même sexe), Zazie aime Charlie (espèces différentes) et Choupette poupouille Zazie (espèces différentes).  :rire2:

#11 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 23 septembre 2012 - 08:14

Tu arrives  à les lâcher quand même, tu avais rangé les gris ?  


Ils sont dans le bureau avec les calos avec lesquees ils s'entend bien. Ils sont en liberté environ 5-6 heures par jour.
Mais non, je ne les lâche plus avec les gris, trop de risque... La photo datait de "avant"  :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#12 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 23 septembre 2012 - 08:20

:petit coeur: :petit coeur: :petit coeur: trop mimi!!!!!

chez moi, le repro est fini!! tout le monde s'est calmé!! ouf!!  ;D


#13 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 23 septembre 2012 - 08:32

C'est bon quand ça s'arrête, hein Shuang ??  :biggrin:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#14 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 23 septembre 2012 - 08:35

C'est bon quand ça s'arrête, hein Shuang ??  :biggrin:

:relax: :jardinier: :titifleur:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)