Aller au contenu


Photo

regroupement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 ricochico77

ricochico77
  • Membres
  • LocalisationProvins

Posté 22 septembre 2012 - 13:12

Salut a tous, j'ai maintenant loulou depuis 10 mois et je m'aperçois qu'il est très difficile de trouver quelqu'un de compétant et ayant la structure pour garder mon ara. Je ne m'absente pas souvent, mais le laisser est  toujours un casse tête. Y a t il djà sur le fofo des échanges de garde pour nos emplumés ? si non y a t il des personnes intéressées par ce genre d'échanges de services ?

Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 septembre 2012 - 14:03

:bonjour: 

Il y a parfois sur le forum des personnes qui sont prêtes à rendre ce genre de services.
Tu as bien fait d'en parler.  : Bravo :
Image IPB

#3 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 22 septembre 2012 - 14:10

:bonjour: moi je suis ok pour rendre service  :satisfait:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#4 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 22 septembre 2012 - 14:22

Moi aussi, bien sur, mais je n'ai pas grand monde du forum dans ma région....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#5 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 22 septembre 2012 - 17:29

j'ai ouvert un fils il y a qq temps sur le sujet mais je ne sais plus où?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#6 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 22 septembre 2012 - 18:17

C'est un réel problème, surtout pour des oiseaux qui nécessitent une APD.
Généralement, le propriétaire d'un ara dispose d'une APD pour son ara uniquement... Il faudrait donc trouver quelqu'un qui soit capacitaire pour règler le problème d'un point de vue administratif. Ensuite, se pose le problème du "logement" ; les volières pour un tel oiseau sont volumineuses et pas facilement transportable. Le point de vue logistique n'est donc pas simple non plus. Enfin, se pose le problème de la quarantaine ; quand on a un ou plusieurs oiseaux, on ne souhaite pas courrir le moindre risque avec un oiseau que l'on ne connait pas vraiment. Des cochonneries de maladies existent vraiment et je connais peu de propriétaires prêts à prendre ce risque. Le point de vue sanitaire est lui-aussi très complexe.
Pour ma part, j'ai choisi (avant d'acheter mon perroquet) de voyager avec lui autant que faire se peut. Depuis plus de trois ans que je l'ai, j'y suis parvenu. Le réel problème en fait se pose pour des voyages à l'étranger nécessitant de prendre l'avion car les contraintes administratives sont très lourdes et les conditions de transit discutables et/ou varaibles.

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#7 ricochico77

ricochico77
  • Membres
  • LocalisationProvins

Posté 22 septembre 2012 - 19:19

Je n'avais pas trouvé de discussion sur ce thème. Je n'ai pas trouver de carte de france ou les membres sont localisés. Est ce que ça existe sur le fofo ?
Image IPB

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 septembre 2012 - 20:08

Il y a les blasons des régions, mais pas la localisation sur la carte de France
Image IPB

#9 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 22 septembre 2012 - 20:09

c'est là:

http://www.gros-becs...pic,9512.0.html

pour la carte des membres j'ai déjà posé la question mais je ne crois pas qu'elle existe...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 septembre 2012 - 20:20

Cela n'a pas été possible de l'intégrer au forum.
Image IPB

#11 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 22 septembre 2012 - 20:43

c'est faisable par google map, nous l'avons fait pour la vente de nos chatons

http://www.westmoon.fr/crbst_323.html

il y a plein de possibilités si ça vous interesse  :clin-oeil:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#12 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 septembre 2012 - 22:36

Je ne suis pas pour. Nous sommes sur la toile et cela n'est pas sécurisant pour nos oiseaux qu'ils soient localises par tout le monde. Le département est très bien.
Je trouve mieux de choisir nous mêmes en prive à qui nous voulons donner nos coordonnées.


#13 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 23 septembre 2012 - 08:04

on peut aussi donner notre accord ou non pour apparaitre sur la carte
et puis si tu regardes celle qui est sur notre site il y a juste la ville pas l'adresse...
mais on peut aussi faire une carte avec juste les départements  :satisfait:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 septembre 2012 - 08:39

Les blasons reviennent au même
Image IPB

#15 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 23 septembre 2012 - 08:42

Coucou, je suis allée sur ton site. C'est cool tes petits sont réservés. :coeur:


#16 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 23 septembre 2012 - 09:24

Les blasons reviennent au même


pour voir les balsons il faut regarder chaque profil c'est tres différent que de chercher qq'un sur sa région
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#17 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 23 septembre 2012 - 09:26

Coucou, je suis allée sur ton site. C'est cool tes petits sont réservés. :coeur:


oui ils sont touts parti mes bébés, mais d'autres sont en route et ça c'est  : Bravo :
en plus nous allons accueillir un de nos bébé de l'année derniere pour une semaine de vacances, j'ai hate de la revoir  :petit coeur:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#18 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 23 septembre 2012 - 10:30

Je pense que le mieux est de faire une demande sur un post . Il ne suffit pas de localiser les membres  pour supposer qu'ils puissent accéder à cette demande . 
Image IPBImage IPB Image IPB

#19 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 23 septembre 2012 - 10:39

ça c'est sûr ce sont deux choses tres différentes
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#20 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 23 septembre 2012 - 11:45

Moi aussi, je trouve que ce serait sympa une carte au niveau du département.
Je suis bien incapable de savoir quels membres habitent dans le 77  :ignorant:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)