Aller au contenu


Photo

Aide urgente !! Recherche vétérinaire aviaire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 doom

doom
  • Membres

Posté 19 septembre 2012 - 08:25

Bonjour,
Je me suis inscrite sur votre forum car je recherche de toute urgence un vétérinaire aviaire dans les bouches du rhone (13).
Ma tourterelle est malade et je ne trouve pas de vétérinaire qui sachent s'en occuper...
A son comportement, cela parait une urgence !!
Je vous remercie pour votre aide,
je suis désolée je ne suis pas passée par la case présentation (je suis au travail donc je vais vite)

Merci !

Christine

#2 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 19 septembre 2012 - 08:32

:bonjour:

Je t'ai envoyé la liste par MP  : Bravo :
Merci de m'indiquer si tu l'a bien reçue.
Bon courage pour ta tourterelle, tu as raison d'agir au plus vite.
:coucou:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 septembre 2012 - 09:04

:bonjour:

et par adresse mail...
Tenez nous au courant  :merci:
Image IPB

#4 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 19 septembre 2012 - 09:07

Je venais de le faire ..  :clin-oeil:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 septembre 2012 - 09:10

C'est mieux plusieurs fois que pas du tout !  ;D
Image IPB

#6 doom

doom
  • Membres

Posté 19 septembre 2012 - 09:43

J'ai bien reçu la liste, je vous en remercie !!!!
Le vétérinaire le plus proche et malheureusement trop loin de la maison, mon copain a appelé un vétérinaire a domicile qui devrait passer dans la journée... si il ne passe pas je partirais du boulot plus tôt et me debrouillerais pour la mener...
je vais quand meme appeler un vétérinaire de votre liste pour demander conseil.
Merci à vous !!!


#7 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 19 septembre 2012 - 09:59

Toens nous au courant. Bon  courage...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#8 Tshuann

Tshuann
  • Membres

Posté 19 septembre 2012 - 17:51

Comment va ta petite protegée?
Image IPB Image IPB

#9 doom

doom
  • Membres

Posté 19 septembre 2012 - 19:33

Bonsoir,
Et bien ma petite protégée n'est pas très en forme...
Je l'ai menée ce soir en urgence sur Marseille, chez un vétérinaire de votre liste. Il a été super, et vraiment je vous en remercie ! Ma petite puce a la trichomonose, c'est une maladie très répandue chez les pigeons et les tourterelles et qu'il faut soigner de toute urgence. Mais apparement ça ne va pas être évident pour la soigner, je dois la gaver et lui administrer antibio + un comprimé (commandé à la pharmacie).
Autant je suis forte en ce qui concerne les chats, chiens, lapins, mais ouvrir le bec d'un oiseau est une vrai galère, j'ai tellement peur de lui faire mal.
Je n'ai pas encore essayé d'ailleurs, mais je vais le faire après ce message. Le vétérinaire m'a bien montré je vais tenter de faire de même.
Cette maladie aurait été transmise par les parents lors de la becquée... j'ai récupérée la petitoune tombée du nid il y a moins d'un mois, elle était en grande forme jusqu'à hier.
Ces pauvres petites bestioles n'ont pas de chance... je pense que ces frères et soeurs doivent être dans le même cas qu'elle en ce moment...

Allez, restons positifs ! Je vais préparer son nutribird...

Je vous souhaite une bonne soirée avec vos gros becs  :satisfait: et vais nourrir mon ptit bec !



#10 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 19 septembre 2012 - 19:35

Mince... Bon courage !!
Enveloppe la dans une serviette pour la gaver !!

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 septembre 2012 - 20:15

ça va aller, ne stresse pas. place ta seringue sur le côté du bec, ça sera plus facile.
Ne va pas trop vite surtout.
Image IPB

#12 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 20 septembre 2012 - 07:38

bon courrage. : Bravo :
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#13 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 20 septembre 2012 - 13:10

Peut etre que parce qu'elle est faible, elle se laissera faire !
Tiens nous au courant !

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#14 doom

doom
  • Membres

Posté 20 septembre 2012 - 17:48

Coucou,
Mon copain a réussi à lui donner le comprimé ce matin, mais son état a empiré... Elle a du mal a respirer, garde la tête en l'air et gonfle son torse... On revit les mêmes moments que lorsqu'on avait récupéré un lapereau atteint de la myxomatose...
Après peut être que l'effet du comprimé se fera sentir demain, il faut vraiment pas que ça empire.
On va lui redonner à manger.

Je vous souhaite une bonne soirée, je vous tiendrais au courant de la suite

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 septembre 2012 - 18:08

:bonjour:

Merci pour les nouvelles, on croise les doigts.
Image IPB

#16 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 20 septembre 2012 - 18:23

On est avec vous...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#17 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 20 septembre 2012 - 19:43

:'( On attend un petit miracle...

#18 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 20 septembre 2012 - 19:55

Je vous soutien moralement tout les deux.

Et j'espère que tout ira pour le mieux à partir de maintenant.


#19 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 20 septembre 2012 - 20:03

Aîe, aîe, aîe, je croise les doigts  :'(

#20 Tshuann

Tshuann
  • Membres

Posté 21 septembre 2012 - 09:40

C'est en effet decourageant ce que tu nous decrit,mais parfois nos amis animaux ont des ressources qu'on imagine pas
Alors je souhaite de tout cas que ce soit le cas de ta protegée et j'espere lire de bonnes nouvelles tres vite :fleur:
Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)