Aller au contenu


Photo

coupe des griffes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 DORA

DORA
  • Membres
  • LocalisationSaint Étienne

Posté 14 septembre 2012 - 15:57

voila j ai besoin de vos conseils car je trouve que Dora aurai bien besoin d une petite manucure mais comment procéder sans lui faire mal et surtout a quelle grandeur faut t il coupé ou limer bref j ai besoin de vous

Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 septembre 2012 - 17:15

:bonjour:

Le mieux est d'aller chez le vétérinaire, il pourra t'expliquer comment procéder.
Pas plus de 1mm voir 2mm si vraiment c'est pointu, mais tu coupes juste la pointe.
Difficile à expliquer sans te montrer.
Il ne faudrait pas que tu la fasse saigner.
Image IPB

#3 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 14 septembre 2012 - 18:45

C'est vrai que la coupe des ongles d'un ara, c'est chaud  :clin oeil:
Quand, je dois le faire, je l'enroule dans une serviette comme une momie en priant qu'elle ne sorte pas la tête  :rire2:
Depuis peu, je l'habitue à la lime à ongles. Ca se passe assez bien même si le résultat n'est pas top  :satisfait:
Tu peux aussi la faire marcher sur un sol rugueux (en beton par exemple) 

#4 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 14 septembre 2012 - 19:15

:bonjour:

La lime a ongles est assez facile a accepter avec de la douceur et un peu de temps méme si la premiére fois tu ne fais pas toutes les griffes
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#5 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 14 septembre 2012 - 19:34

De mon côté, j'apprends la lime à ongles à Sacha. Je fais comme sur une vidéo. Je me lime les ongles devant elle et je lui prends la patte et chacune notre tour on se fait une petite séance de manucure et pattucure  :rire2: :rire2:

#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 septembre 2012 - 19:53

Bah, ça ne fonctionne pas avec la nouvelle volaille blanche, il me bouffe les doigts avec la lime  :rire2:
Image IPB

#7 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 14 septembre 2012 - 20:05

Bah, ça ne fonctionne pas avec la nouvelle volaille blanche, il me bouffe les doigts avec la lime  :rire2:


:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#8 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 14 septembre 2012 - 20:19

Bah, ça ne fonctionne pas avec la nouvelle volaille blanche, il me bouffe les doigts avec la lime  :rire2:

Bah oui moi aussi au début. Il a fallu que je me lime les ongles assez longtemps et que je lui donne aussi. Mais à la longue ça le fait. Mais pas trop longtemps non plus, il ne faut pas exagérer. :rire2:

#9 DORA

DORA
  • Membres
  • LocalisationSaint Étienne

Posté 20 septembre 2012 - 14:32

merci pour les explications je vais essayer la lime en premier
quand a la faire marcher sur du béton c est pas facile en pleine campagne
le coupe ongles on verra j aurai bien trop peur de la faire saigner
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#10 Tshuann

Tshuann
  • Membres

Posté 20 septembre 2012 - 14:51

J'ai essayé la lime,mais idem que pour Ghislaine,Tshuann attaque la lime :rire2:
Je n'ose pas le stresser avec une visite veto rien que pour ça,je vais donc essayer tres doucement et avec beaucoup de precaution,le coupe ongle
Image IPB Image IPB

#11 DORA

DORA
  • Membres
  • LocalisationSaint Étienne

Posté 25 septembre 2012 - 10:00

en fait les griffes de Dora ne me gene pas mais j ai peur qu elle grandisse trop et la gene elle !!!
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#12 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 25 septembre 2012 - 10:20

Celles de Pépette sont en train de se faire naturellement. Elle ne devait pas avoir de perchoir manucure avant, et comme elle ne sortait que deux heures par jours...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#13 philougsxr

philougsxr
  • Membres
  • Localisationperuwelz belgique

Posté 25 septembre 2012 - 10:36

bonjour
moi je lui lime aussi
mais j ai mis un perchoir en beton  : Bravo :
Image IPB

#14 Tshuann

Tshuann
  • Membres

Posté 25 septembre 2012 - 11:47

Tshuann est terrorisé par le perchoir manucure que je laisse pourtant pas loin de sa vue pour qu'il s'y habitue :surpris:
Image IPB Image IPB

#15 DORA

DORA
  • Membres
  • LocalisationSaint Étienne

Posté 27 septembre 2012 - 13:51

Dora a aussi un perchoir lime mais comme elle n y est pas toujours dessus je me demande si sa serre a quelle que chose

Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#16 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 27 septembre 2012 - 20:38

Ce qui est important, c'est que tous ses perchoirs aient un diamètre le plus large possible afin que ses doigts ne fassent pas le tour du perchoir.

#17 DORA

DORA
  • Membres
  • LocalisationSaint Étienne

Posté 01 octobre 2012 - 13:36

oui sont perchoir est assez gros et elle ne fait pas le tour avec ses pattes

Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#18 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 01 octobre 2012 - 16:07

:bonjour:
Vous avez pu remarquer que les cages sont vendus avec des perchoirs pas adapté pour les plus gros perroquets
Ici ils ont des branches d'une bonne grosseur pour leur pattes
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)