Aller au contenu

Photo

Cacatoès... Mon amour...

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 18 septembre 2012 - 11:13

: Bravo : : Bravo : : Bravo : : Bravo :

Formidable l'explication en images.
C'est très parlant et je me retrouve dans ma relation avec Lemon.

Chaque jour il va aux endroits interdits et attend que je le chasse.
Chaque jour il prend les objets défendus et part très vite avec et moi courant derrière. Je pense que c'est autant une façon de ne pas  vouloir lâcher l'affaire que de jouer.
Par contre il peut aussi demander avec ses quelques notes terminées par un point d'interrogation, lorsqu'il veut quelque chose : boire au verre, manger, sortir ou venir sur moi. Si je ne répond pas il commence à appeler puis se déchaîne dans des cris stridents.

Voilà petit ou grand ils prennent de la place ces oiseaux! :petit coeur:

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 septembre 2012 - 21:01

Chacun essaye de prendre la meilleure place, toujours plus haut...
Mais à viser trop haut, on descend plus vite encore  :rire2:

video-cacatoès
Image IPB

#23 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 27 septembre 2012 - 21:14

Oh la belle gamelle :surpris:

Modifié par stephaniet, 14 février 2014 - 23:25.

#24 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 27 septembre 2012 - 21:41

Waw!!! je suis impressionnée là!!! ce n'est pas de la tendresse ça!!! ça a failli réveiller mon coco chanel! j'ai entendu un froissement d'ailes derrière sa couverture..  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 septembre 2012 - 22:02

:laugh:  Ce n'est "qu'un jeu" de bec, rien de méchant !
Image IPB

#26 aridem

aridem
  • Membres

Posté 27 septembre 2012 - 22:11

ah oui? et à la fin il replonge pour l'attaquer... Je me suis dit "Gigi a arrêté de filmer pour arrêter le carnage et le bain de sang"... pff, moi j'ai un tout petit coeur et ne suis pas habituée... même mes volatiles dans la volière extérieure sont "peace and love"  :la classe:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif

#27 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 28 septembre 2012 - 07:25

Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi ou pas mais avez vous remarqué l'augmentation rapide des cacatoès  ou des envies de cacatoès, tant sur ce forum que sur un autre que je visite.
En même temps les propositions de kakato tant par des pro que des secondes mains explosent il me semble sur les site de vente en ligne.
Est ce un contre coup de Rio avec le démoniaque mais si malin ''Hector'' ?

Combien de ces bébé si mignon vont, au grand dam de leur proprio, se révéler en grandissant de vrai 'Hector'' !!

Perso c'est sur que l'Alba me fascine mais je crois que j'en resterai au rêve car déjà l'amazone ce n'est pas simple tous les jours !

Ou alors un petit rapt temporaire dans une volière avec demande de rançon quand je commence à craquer !
Stéphanie et Ghislaine merci de me donner en Mp vos adresses exactes et heures de courses, merci.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 septembre 2012 - 07:53

ah oui? et à la fin il replonge pour l'attaquer... Je me suis dit "Gigi a arrêté de filmer pour arrêter le carnage et le bain de sang"... pff, moi j'ai un tout petit coeur et ne suis pas habituée... même mes volatiles dans la volière extérieure sont "peace and love"  :la classe:

Mais non  :rire2:  tu vois bien que Val l'alba fait une fausse manip dans ses pattes et tombe en volant.
Je me suis arrêtée de filmer pour voir s'il n'avait rien.  :rire2:
Il était sain et sauf, il vole quand même avec ses ailes taillées.
Il n'y a pas d'agressivité dans la vidéo que tu vois, c'est simplement une prise "de pouvoir" bec ouvert je suis chez moi, poussez vous de là.
Doudou, affirme que c'est son territoire, mais fuit, avec cette attitude, il admet lui en céder une partie.
Loulou le Goffin, arrive avec sa huppe dressée pour bien faire comprendre que la galette ne sera pas à partager sans lui, et avec son accord/// Sa fuite dit qu'il veut bien en céder aussi une part.

Les cacatoès, c'est tout un rite, une ambiance démoniaque par moment dont il faut comprendre ce qu'elle dégage.
Il est essentiel de ne pas intervenir, tant que les ailes ne sont pas rentrées en action, là, il y aura un risque d'escalade.
L'alba est bébé, il ne s'est pas encore affirmé... Mais ça promet de beaux jours !  :rire2:

Eric, il y a souvent quelqu'un à la maison... Sinon, il y a le gros nounours derrière la porte, tu n'as pas trop de chance.
Et puis, entre nous comme cela, les gendarmes font des rondes par chez moi, juste pour voir si tout va bien...  :rire2: :rire2:

Image IPB

#29 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 28 septembre 2012 - 07:56

:rire2: :rire2: :rire2:,

#30 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 28 septembre 2012 - 08:56

Le nounours derrière la porte  :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif

#31 aridem

aridem
  • Membres

Posté 28 septembre 2012 - 09:00

Je n'y comprends donc rien à ces KKtos  :clin oeil:

Je ne vais même pas faire comme Eric! faire une petit test...  :rire2: Par contre, le petit nounours derrière la porte...  il ferait  :la classe: dans mon salon :rire2:

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 septembre 2012 - 10:34

Si tu veux, en ce moment, il mue... Vive le balai !  :rire2:
Image IPB

#33 kiwiwi

kiwiwi
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 20 février 2013 - 18:35

Très beau résumé mais qui m'a pas fait passer l'envie d'en avoir, peut être je me contenterais d'un rosalbin. Mais tu as oublié la calopsitte qui est aussi un cacatuidé. Ca va en faire rire certains mais c'est un comportement similaire mais en mini format. Destructeur, têtu, très intelligent et ils savent ce qu'ils veulent mais plein d'amour.
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 février 2013 - 18:50

Le cacatoès en général est mon perroquet préféré, pour en avoir 5 à la maison, et des calo, je peux te dire qu'il n'y a rien de similaire.
Rien n'est comparable au caractère d'un alba.
Même si la calopsitte fait partie des cacatuidés, elle est loin derrière le bruit et la destruction que peut faire un cacatoès, même le plus petit...
Et ce résumé n'est pas pour "sabrer" l'envie de détenir un cacatoès, mais justement, pour prévenir que ce n'est pas une calopsitte.  :coucou:

Image IPB

#35 kiwiwi

kiwiwi
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 20 février 2013 - 20:22

Ca je me doute que c'est pas pour les sabrer mais je trouvé des points de caractère un peu similaire avec la calo dans un degré bien inférieur.

Malheureusement je ne connais pas de cacatoes personnellement hormis ceux des zoos et animaleries. J'ai pas encore eu la chance de rencontrer quelqu'un qui en possédait un et qui voulait me le présenter. Mais ce sont mes préférés à travers quelques vidéos sur Youtube et les récits que je peux lire sur les forums. Mais de toute manière mes voisins se plaignent déjà de mes calos alors j'imagine pas avoir un cacatoes ou je suis actuellement.

Mais j'aimerais t'avoir comme voisine. J'aime bien l'ambiance tropicale (j'ai pu entendre en regardant la vidéo de ton petit Youyou). C'est spécial mais ça me plaît.
Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 février 2013 - 20:36

Et encore, là c'était calme car ils avaient le bec dans les gamelles. En général, les gris papotent...
Image IPB

#37 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 20 février 2013 - 20:38

:)

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 février 2013 - 20:50

Haaa oui, on ne l'oublie pas facilement celui-là  :rire2:
Image IPB

#39 Cokhy

Cokhy
  • Membres

Posté 15 février 2015 - 10:50

Hé bien je dois avoir la perle rare, il a son moment de folie de 19 h a 20 h et après on l entend plus .Il joue sort de la cage volle directement sur moi pour le moment câlins carresse . Il détruit rien ,et quand il en a marre il retourne à sa cage il n a jamais essayer de me pincer pourtant je Luis en fait voire de toute les couleurs les seul moment ou je suis très attentif c est quand une personne qui connaît pas s approche trop près de Luis

Ok c est un gaspilleur
Ok c est un criard
Ok la poudre blanche il en mais partout
Mais personne et parfait

#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 février 2015 - 11:29

Nous avons tous une "perle rare" même lorsqu'ils sont les plus turbulents, nous les adorons tels qu'ils sont...

Mais, je pense qu'il est bon de prévenir les personnes, de ce qui peut arriver... Ceci pour éviter que le cacatoès se retrouve sur un journal de "bonnes affaires".  :satisfait:

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)