Aller au contenu


Photo

voici mes chachous


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 02 octobre 2012 - 18:53

Superbe photo Stephanie !!  : Bravo :
Tiens Wendou, si tu aimes les maines coon, voici les miens, ainsi qu'un british longhair.
http://www.gros-becs...pic,8580.0.html

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#22 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 octobre 2012 - 19:00

stephaniet vraiment belle photo je craque  :petit coeur: :petit coeur: :petit coeur: :petit coeur: :petit coeur: :petit coeur: moi je c'est pas de qu'elle espèce il son  (je c'est pas si on dit comme sa )

: annemarie merci je vais aller voir de suite
merci et bisous a vous
maine-anjou.gifgb18_1.gifgb19_10_1.gifgb_ros(tooki.gif

#23 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 02 octobre 2012 - 20:00

Merci. Pour les chats et chiens, on parle de race, mais t'inquiète j'ai compris  :satisfait:

#24 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 octobre 2012 - 20:11

les race son dite comment c'est par rapport a la couleur ou pas c'est tu de quelle race alors son mes chats ?
merci et bisous a vous
maine-anjou.gifgb18_1.gifgb19_10_1.gifgb_ros(tooki.gif

#25 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 02 octobre 2012 - 20:14

Pour la couleur on parle de robe.
Je vais essayer de te dire en regardant tes photos.
En tout cas ce sont des exotic longhair.

#26 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 02 octobre 2012 - 20:19

Ton chat est sans doute de robe bleue smoke ou bleue seulement. Mais je ne suis pas pro non plus.
Donc un persan bleu smoke en plus simple.
Après tu as des persans plus ou moins typés (face pékinois plus ou moins prononcée)



#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 octobre 2012 - 20:32

Oui, c'est de l'ocryl, mais avant de lui mettre, je la nettoie avec du sérum physiologique

Miniature(s) jointe(s)

  • lesdeux.jpg
  • calife.jpg
  • vulcain.jpg

Image IPB

#28 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 02 octobre 2012 - 20:39

:Wouahh: Vulcain est magnifique. J'adore. Il me fait un peu penser à mon Eliott dans son regard. :'(



#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 octobre 2012 - 20:42

Vulcain va avoir 16 ans  :happy:
Image IPB

#30 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 02 octobre 2012 - 20:48

Je suis émue à le regarder. Je suis certaine que c'est un gros gentil, chat cabot.

#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 octobre 2012 - 21:08

Oui, il est gentil, mais il crache sur tous les inconnus  :happy:
C'est pour cela que nous l'avons appeler Vulcain.
Il est capable de cracher jusqu'à 3m de distance sur un chien, il crache vraiment !  :rire2:
Image IPB

#32 martine

martine
  • Membres
  • LocalisationLiège

Posté 02 octobre 2012 - 21:36

Rho les beaux chats! ces vraiment des chts splendide, mais quel patience vous avez! je supose brossé tout les jour! oufty
Image IPB

#33 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 octobre 2012 - 21:43

merci ghislaine je vais faire comme tu dit avec du serum sphy avant l'ocryl tu tant sert comment avec une compresse imbibe c'est comme sa que je fait a vrais dire j'arrive pas autrement .

sinon pour guyzmo oui c'est un persan bleu smoke c'est haicha que je c'est pas


vraiment beaux ton chat ghislaine il et du beauté royal  :coeur: :coeur: :coeur:
merci et bisous a vous
maine-anjou.gifgb18_1.gifgb19_10_1.gifgb_ros(tooki.gif

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 octobre 2012 - 21:52

Le sérum physiologique est en pipette, (celui que l'on se sert pour les bébés) j'envoie un peu de sérum et j'essuie avec une compresse, une fois que c'est bien propre, je place l'ocryl dans l’œil.
Cette fois j'essuie, juste la partie en dessous de l’œil, pas plus.
Au départ, tu es obligé de le faire matin et soir, mais après, une fois par jour, c'est bon... Même des fois tous les deux ou trois jours, tout dépend en fait si les poils se placent mal près des yeux.
Les gris ont des poils chinchilla, et c'est vraiment pas la joie pour l'entretien. L'écaille de tortue a un poil aussi difficile à rester bien coiffé.
Image IPB

#35 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 octobre 2012 - 22:03

merci beaucoup bon mettre le produit directement dans l'oeil sa va pas etre facile il aime pas sa du tout et j'ai beaucoup de mal a les tenir .

oui je confirme que guyzmo son poil greee il  et pas facile ce mêle très vite de plus qu'il ce lèche constamment guyzmo je suis obliger de le brosse tout les jours sinon c'est noeux a gogo  haicha elle par-contre a le poil beaucoup plus facile je la brosse 2 a 3 fois par semaine .

petite question pour les personne qui possède un ou des persan que prenne vous comme litière ? moi je prend de l a Teddy cat  aglomerante  de marque purina elle et dans un bidon de 5 litre au superu
merci et bisous a vous
maine-anjou.gifgb18_1.gifgb19_10_1.gifgb_ros(tooki.gif

#36 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 02 octobre 2012 - 22:09

merci ghislaine je vais faire comme tu dit avec du serum sphy avant l'ocryl tu tant sert comment avec une compresse imbibe c'est comme sa que je fait a vrais dire j'arrive pas autrement .

sinon pour guyzmo oui c'est un persan bleu smoke c'est haicha que je c'est pas


qu'est ce que tu ne sais pas pour Haïcha?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#37 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 octobre 2012 - 22:11

comment on appel sa robe elle et blanche au yeux bleu cela et-il une chinchilla ?
merci et bisous a vous
maine-anjou.gifgb18_1.gifgb19_10_1.gifgb_ros(tooki.gif

#38 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 02 octobre 2012 - 22:16

normalement c'est écrit sur son pedigree

sinon:
Persan Chinchilla

Il existe une variété argentée et dont les poils sont plus clairs à la base et plus foncés à l’extrémité. Le Persan Chinchilla possède cette même caractéristique et si les meilleurs d’entre eux peuvent paraître blancs quand ils sont vus d’un peu loin, leur fourrure est en fait saupoudrée d’argent. C'est ce qu'on appelle le tipping.

Le Persan Chinchilla a une robe dont le tipping correspond à un huitième de la longueur du poil. Autrement dit, sa robe (poils et sous poils compris) est d'un blanc lumineux tiquetée de noir, ce qui lui donne cet aspect légèrement argenté.

La poitrine, le ventre, les oreilles et le menton doivent être d'un blanc pur. Un léger tipping de la face et des pattes est admis.

autre source:
Le nom de la race renvoie à un rongeur sud-américain, le Silver Chinchilla, qui possède une fourrure tipping semblable.
L'allure très particulière de ce persan est due à l'absence de mélanine - un pigment noir - à la base des poils de la robe. Un huitième seulement de leur extrémité est foncée. Si l'aspect général est celui d'un chat blanc, ce tipping sombre donne l'impression que la robe du félin a des reflets argentés quand l'animal bouge. Avec leur coloration et leur longue fourrure soyeuse, les persans chinchilla ont une grande élégance.
La truffe rose bordée de noir et les grands yeux verts maquillés de noir ajoutent au charme du silver chinchilla.
Son corps est puissant, râblé et massif, sa tête est large encadrée de petites oreilles, son poil est long et soyeux ce qui donne une élégance raffinée à ce chat naturellement placide et doux

Enfin, le tipping sur le dos, les flancs et la queue doit être harmonieusement réparti.

Seuls doivent ressortir les yeux grands et ronds, d'une couleur pouvant varier du vert émeraude au bleu turquoise pur et entièrement maquillés de noir.

La couleur définitive des yeux peut mettre un an à apparaître. Il est donc fortement recommandé de connaître la lignée de son chaton pour avoir une idée de l'aspect de son pelage et de la couleur de ses yeux une fois qu'il aura atteint l'âge adulte

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#39 wendou

wendou
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 02 octobre 2012 - 22:20

merci beaucoup non elle a pas de pedigree je les récupéré les gens on u une porte avec leur couple de persan et il ne voulais plus garde les bebe du faite qu'il parte en vacance je les recupere toute maigre pas vermifugé et chez eu elle mange que des croquette a chien !

donc je c'est pas qu'elle robe elle a ?

merci et bisous a vous
maine-anjou.gifgb18_1.gifgb19_10_1.gifgb_ros(tooki.gif

#40 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 02 octobre 2012 - 22:23

encore de pauvres inconscients  :colere:
joli sauvetage de ta part, prends bien soin de tes pelottes  :satisfait:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)