Aller au contenu


Photo

bande collante attrape-mouches


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#21 lorrainecalo

lorrainecalo
  • Membres
  • Localisationlorraine

Posté 08 septembre 2012 - 20:09

J'ai une bonne vieille tapette et je rate rarement la mouche;  par contre la tapette électrique , rien à faire , je n'y arrive pas .


Image IPB  Image IPB  [URL=http://img148.imageshack.us/my.php?img]

#22 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 09 septembre 2012 - 11:40

nous on met des autocollants sur les fenetres ça marche assez bien et c'est pas trop laid...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#23 chatoune 58

chatoune 58
  • Membres

Posté 09 septembre 2012 - 13:53

pour les mouches il y a le barrage aux insectes sur teleshopping, c'esr super bien, et ça dur des mois, vous pouvez en mettre partout c'est pour tous les insectes volants et rampants, ça sent au début mais on aère et plus rien.
Image IPB

#24 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 09 septembre 2012 - 17:12

Je n'ai jamais osé prendre ce barrage pour insectes car je me dis que les abeilles, coccinelles et autres insectes utiles sont également intoxiqués. De plus, si un oiseau va se nourrir d'un animal qui a ingurgité ce produit (car ils ne meurent pas tout de suite), ça ne lui fera pas du bien. Donc perso, je préfère ne pas en mettre.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#25 Kiwi

Kiwi
  • Membres
  • LocalisationLe Porge (33)

Posté 10 septembre 2012 - 09:30

FELICITATION  Aridem  : Bravo : : Bravo : : Bravo : : Bravo :
Nous on a encore du papier mais on le place dans les coins de mur, comme ça il ne peut pas se coller dessus  :rire2: :rire2: enfin pour l'instant  :wisting:

aquitaine.gif  gb_kiwi.gifgb_rosalbin1502.gif  gb_3dogues.giftortue25312.gif  gb_belier036.gifgb_alba-leon.gifgb_rosa.gif  gb_chonchons036.gifgb-3kak.gifgb_35.gif


#26 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 12 septembre 2012 - 23:05

Merci!! en plus, nous n'avons pas été trop envahis par les mouches et moustiques...

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#27 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 13 septembre 2012 - 06:38

Ou alors faut mettre la glue dans une cage  :rire2:
Moi non plus, je ne suis pas trop pour ces barrières à insectes car ça tue par contact.
Quelqu'un a essayé les ultra-sons?

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 septembre 2012 - 07:30

Ou alors faut mettre la glue dans une cage  :rire2:
Moi non plus, je ne suis pas trop pour ces barrières à insectes car ça tue par contact.
Quelqu'un a essayé les ultra-sons?


J'ai essayé sur les rongeurs dans le jardin, ces sons, pas si ultra que ça, puisque tu arrives quand même à les entendre, n'ont qu'une durée limitée.
En peu de temps, le rongeur s'habitue, et revient en force, même les vibrations n'ont pas un effet durable.
Image IPB

#29 providence21

providence21
  • Membres
  • LocalisationDierre 37 - France

Posté 25 septembre 2015 - 09:29

Oh la la comme je regrette de ne pas avoir vu ce post avant, mon petit soleil s'est entortillé dans le papier tu mouche la j'ai décolé le papier et je vais essayer le savon de marseille oh lala j'ai envie de pleurer


"Il faut aimer la vie, et l'aimer même si......"
 
                   providence21
  centre.gifgb7coka.pnggb_calobilou.pnggb1_28.gifgb_omni1212.gifgb_chatreglisse.pnggb_chatiji.pnggb_chatfrimousse.png


#30 providence21

providence21
  • Membres
  • LocalisationDierre 37 - France

Posté 25 septembre 2015 - 10:26

bon j'ai appelé le centre antipoison animal http://www.centre-an...son-animal.com/ au 02 40 68 77 40 le Monsieur m'a bien renseigné :

 

1) la papier tue mouche n'est pas toxique

2)) le lait démaquillant est parfait pour le nettoyage ainsi que le liquide vaisselle

3) le laisser finir son nettoyage seul

4 les plumes repousseront

 

Avant d'appeler j'avais lu les conseils de Ghislaine donc je l'avais déjà bien lavé au savon de Marseille et bien rincé

 

je l'avais posé dans la baignoire (vide) de la cage il a réussi à sauter sur un perchoir et il se nettoie

Je vais l'aider quand il a des plumes collées au bec, et il se cavale vite fait en grimpant après les barreaux,. Pour l'instant il ne vole pas, c'est un peu normal je pense vues le nombre de plumes perdues dans l'histoire, heureusement qu'il peut se déplacer quand même

 

J'avoue que je me suis fait énormément pincer une fois qu'il a été décollé du papier, avant il ne bougeait pas du tout, mais je l'ai bien mérité, quelle conne je suis d'avoir laissé ce papier tue mouche


"Il faut aimer la vie, et l'aimer même si......"
 
                   providence21
  centre.gifgb7coka.pnggb_calobilou.pnggb1_28.gifgb_omni1212.gifgb_chatreglisse.pnggb_chatiji.pnggb_chatfrimousse.png


#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 septembre 2015 - 10:37

Le principal est qu'il soit débarrassé de toute cette "colle".

 


Image IPB

#32 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 25 septembre 2015 - 12:51

J'espère que ça va aller pour lui et qu'il ne va pas trop avaler de colle  :sick:

 

quelle conne je suis d'avoir laissé ce papier tue mouche

 

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'utilisation même de ce papier tue-mouches. Comment peut-on accepter de voir des insectes se coller sur ce  truc, les ailes et les pattes brisées à force de se débattre et de savoir qu'ils restent à l'agonie au-dessus de notre tête. Si j'étais mouche, ce n'est vraiment pas comme ça que j'aimerai finir  :ermm:  .... oui je sais, je suis une âme sensible  :sniff:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#33 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 25 septembre 2015 - 14:27

J'espère que ça va aller pour lui et qu'il ne va pas trop avaler de colle  :sick:

 

quelle conne je suis d'avoir laissé ce papier tue mouche

 

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'utilisation même de ce papier tue-mouches. Comment peut-on accepter de voir des insectes se coller sur ce  truc, les ailes et les pattes brisées à force de se débattre et de savoir qu'ils restent à l'agonie au-dessus de notre tête. Si j'étais mouche, ce n'est vraiment pas comme ça que j'aimerai finir  :ermm:  .... oui je sais, je suis une âme sensible  :sniff:

Oui Colette je pense comme toi : c'est une mort atroce pour ces insectes ;;; Et pourtant une fois, une seule fois sur l'incitation d'un copain j'ai déployé ce genre d'attrape mouche et bien mal m'en a pris du fait qu'aussitôt mon Doudou est allé se coller dessus d'où affolement, appel à Gigi etc...  etc.... je ne le ferai plus jamais avec ou sans la proximité de mon petit pois vert. :wisting:
 


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#34 providence21

providence21
  • Membres
  • LocalisationDierre 37 - France

Posté 25 septembre 2015 - 14:45

je déteste les mouches c'est sale et ça apporte pleins de maladie en plus des vers, (c'est le seul animal que je tue)

 

Je voulais un moyen naturel et pas cher pour les éliminer si possible non toxique pour mes autres animaux (j'ai eu longtemps un aquarium de 200l et de nombreux poissons)

 

 la j'ai trouvé uner autre astuce que je vais tester :

 

ANTI MOUCHES NATUREL

 

RECETTE

Sur un coton ,mettre 10gouttes de chaque huile essentielle

orange,lavande (il parait qu'ils detestent) ,citron,menthe poivrée , romarin,thym,basilic ,dans un bocal ouvert (je pense que je mettrai un couvercle avec des gros trous) a l'ABRI DES ENFANTS ,ANIMAUX  etc ..........

Renouveler toute les semaines ,car les HE s'evaporent !!

 

 

EFFICACITE : ça marche!! a part 1 ou 2 mouches dans la maison contre une dizaine !!!

 

Il parait que les herbes aromatiques aussi ça marche ,mais mon pot de basilic n'a pas fait effet,alors qu'avec l'HE ça marche mieux et oui,plus puissant !!!


Modifié par providence21, 25 septembre 2015 - 14:45.

"Il faut aimer la vie, et l'aimer même si......"
 
                   providence21
  centre.gifgb7coka.pnggb_calobilou.pnggb1_28.gifgb_omni1212.gifgb_chatreglisse.pnggb_chatiji.pnggb_chatfrimousse.png


#35 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 septembre 2015 - 15:04

Si tu utilises des H.E. attention l'appareil respiratoire de ton perroquet.

Ils sont très sensibles aux odeurs. Certains peuvent avoir des difficultés à respirer lorsqu'il y a des H.E. dans la pièce.


Image IPB

#36 JRR

JRR
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 25 septembre 2015 - 15:57

Bonjour,

 

plus simple et non polluant, adopte une grenouille ou un caméléon. :rire2: :rire2: :rire2:

 

JRR



#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 septembre 2015 - 20:17

Bah là, il y a d'autres odeurs ! :mdr:


Image IPB

#38 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 25 septembre 2015 - 20:20

plantes carnivores

 

 

tu as beaucoup de sortes différentes a suspendre ou a mettre en tourbe  


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#39 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 25 septembre 2015 - 20:26

Plus chères, les moustiquaires ! J'en ai mis pour éviter les fugues et du coup les oiseaux restent à l'intérieur et les insectes dehors !
C'est comme le célèbre bonbon : le bénéfice du double effet !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#40 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 25 septembre 2015 - 21:29

Au fait, comment va t-il ce soir ? Il s'est remis de ses émotions ? Pas trop de dégâts ?


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)