Aller au contenu


Photo

Un oeuf ça change la vie !!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 02 septembre 2012 - 22:47

Voilà une semaine que Lorine a pondu son oeuf . J'ai constaté un réel changement d'attitude .
Elle est redevenue comme à 3 ans . Elle me suit partout , elle chante , elle joue . Elle s'envole tout le temps pour atterrir sur mon épaule dès que je vais dans le jardin ( ça c'est nouveau ) . Alors du coup je me suis remise au rappel . Ca marche à tous les coups ! Elle sort et au bout d'un moment , je lui fais le rappel ...je dois bien sûr patienter quelques instants , n'ayant pas l'avantage de la récompense , et hop la Miss vient sur ma main . Ah oui , je l'attire avec des bisous quand même . Ensuite je ne la rentre pas ..on fait une ballade dans le jardin derrière ou dans le chai (zones qu'elle n'explore pas toute seule ) et on rentre. Je ferai cela tous les jours pour entretenir cette complicité qui vient de s'installer .
Autant dire que je suis aux anges , je la sens tellement mieux ..comme libérée .
Image IPBImage IPB Image IPB

#2 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 03 septembre 2012 - 05:25

C'est déjà génial ce que tu vis avec Lorine. Mais alors là, ça doit être le rêve  :coeur: :coeur:

#3 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 03 septembre 2012 - 05:57

C'est fou ce que ça a pu lui faire quand même.... Tu doit être sur un nuage !!!
J'aimerai bien quand même que l'on m'explique  ce phénomène. Je comprend le bouleversement que ça a dû faire, mais pourquoi ce changement d'attitude ?? :ignorant:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 septembre 2012 - 07:43

Lorine forme un "couple" humain/perroquet, elle suit "le dominant" en quelque sorte.


Image IPB

#5 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 03 septembre 2012 - 07:46

Ah ok !!!  :merci:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#6 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 03 septembre 2012 - 08:24

C'est déjà génial ce que tu vis avec Lorine. Mais alors là, ça doit être le rêve  :coeur: :coeur:

Oui c'est le rêve ! Il faut vraiment partager sa vie , c'est inracontable .  En plus de ses attitudes , il y a le language, elle est très expressive et sais parfaitement se faire comprendre en toutes circonstances . Il y a le vocubulaire humain mais aussi les sifflements ..ceux d'inquiétude, ceux qui me cherchent, ceux qui expriment sa peur , etc ...et aussi celui qui me dit qu'elle rentre dans sa cage pour manger  :biggrin:
Le Lori a mauvaise réputation , je ne comprend vraiment pas , je n'ai que des avantages  :yaisse:
Image IPBImage IPB Image IPB

#7 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 03 septembre 2012 - 08:49

En tous cas, on sent bien tout l'amour que tu lui porte  :coeur:
Je crois qu'il ne faut pas trop écouter les "on dit", il fait en laisser pas mal de côté.
Ta Lorine est géniale et surtout  vous vous ètes trouvé !!
Regarde ma Pépette, si je n'avais écouté que les ragots, jamais je n'aurai craqué pour elle, et pourtant... Elle st merveilleuse...pour le moment !!!  :biggrin:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#8 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 03 septembre 2012 - 09:10

Je dis souvent , ma fille est mes poumons , Lorine mon oxygène  :laugh:
Tout comme toi , si je m'étais renseignée sur les loris je ne l'aurai jamais achetée . Elle m'a choisi , séduite , une rencontre incroyable dans un lieu improbable .
Ceci étant , cet amour est exclusif , je n'aurai jamais d'autres perroquets  :biggrin:
Image IPBImage IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)