Aller au contenu


Photo

Laissez moi vous présenter Pépette


  • Veuillez vous connecter pour répondre
805 réponses à ce sujet

#1 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 septembre 2012 - 13:46

Alors voilà.....
Je vous présente Pépette, cacatoes Ducorps de 2 ans, femelle, super bien dans ses plumes. Elle a été testée et sexée par ADN, aucun souci.
Je suis sa quatrième famille, et bien sùr, je l'espère (si ça ne tient qu'à moi), la dernière.
Elle a été achetée dans une animalerie mais son propriètaire a eu de gros problèmes d'argents et a dù s'en séparer rapidement. Puis,elle a été adoptée par une super famille qui lui ont donné énormément d'amour, mais voilà, la vie a voulu qu'ils soient eux aussi obligés de s'en séparer. Cela ne s'est pas fait sans difficulté et j'ai beaucoup de peine pour eux, mais je vais la rendre heureuse, la Pépette, et cela leur remontera, je l'espère, le moral.
En tous cas, je les remercie de tout ce qu'ils ont fait pour elle, car on voit bien qu'elle a eu tout ce qu'il fallait à son épanouissement.

Ce matin, j'ai pris la route pour aller à sa rencontre, et à peine sommes nous rentrés en contact, qu'elle est venue sur moi et me disait des "bonjour Pépette" à tout va.
Je n'en revenais pas qu'elle soit si à l'aise alors qu'elle était sensée être en situation de stress. :petit coeur: :petit coeur:

Nous sommes reparties toutes les deux, elle dans sa boite de transport, moi au volant. Et là, elle a papotée tout le long du voyage (je crois qu'elle adore la voiture : tant mieux !!! :satisfait:), a mangé sa pomme et a joué tranquillement.

A peine arrivée à la maison, je l'ai mise sur sa cage (vous voyez, elle sert la vieille cage de Roro !! :wisting:) et elle s'est mise à découvrir tous ses jouets un à un comme si elle avait toujours été parmi nous.

Je l'adore cette Pépette !! Quel changement par rapport aux gris !!!
Elle est toujours de bonne humeur, active, elle cherche à partager, et en même temps reste tranquillement à jouer seule. Elle est toujours en mouvement.
Elle a bien mangé, légumes, fruits, graines et même extrudés, elle a goutté à tout.

Je l'ai présenté aux autres. Les chats, pas de problème, pareil pour les chiens. Charlie et Roro l'ont regardés de loin sans broncher. Puis, Charlie est venue se poser sur sa cage, puis Roro. Elle, aucune agressivité, Charlie stoïque, Roro... ben lui, je sais pas trop, mais je pense qu'il aura un peu de mal, son regard n'était pas des plus aimables.  :ermm:

Mais bon, on va prendre le temps....et ça va le faire !!! :satisfait:

Place aux photos, les premières ont été prises deux minutes après notre arrivée, puis elle a découvert l'intérieur de sa cage, et enfin, je lui ai fait faire connaitre la cour et les joies de l'extérieur (pas longtemps, faisait trop chaud au soleil)

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_4805.JPG

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#2 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 septembre 2012 - 13:49

Elle est géniale ma Pépette... :petit coeur: :petit coeur:

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_4807.JPG

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#3 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 septembre 2012 - 13:52

Désolée pour la qualité des photos, c sont les première, à froid  :inocent:

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_4809.JPG

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#4 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 septembre 2012 - 13:57

Encore une :

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_4811.JPG

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#5 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 septembre 2012 - 13:59

La voici dans sa cage

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_4817.JPG

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#6 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 septembre 2012 - 14:01

Elle est curieuse de tout, sans aucune appréhension :

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_4818.JPG

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#7 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 septembre 2012 - 14:04

Et enfin, la voici dehors. Je suis étonnée de son plumage superbe, car elle n'a jamais été douchée ni baignée (les personnes ne savaient pas).

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_4814.JPG

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#8 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 septembre 2012 - 14:06

Elle a eu l'air d'aimer...
:satisfait:


Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_4815.JPG

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#9 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 septembre 2012 - 14:08

La dernière du moment


Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_4816.JPG

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#10 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 01 septembre 2012 - 14:09

Mais quelle cachottière !!!
Bienvenue à Pepette  : Bravo :
En plus tu innoves, un Ducorps, même Gigi n'en a pas un  :rire2:

#11 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 septembre 2012 - 14:14

Voilà !!! Vous savez tout les amis !!!  :satisfait:

ça me pendait au nez, c'est arrivé : j'ai craqué !!!!  :biggrin:
Et j'en suis ravie !!!
Pour le moment, je ne lui trouve aucun défaut. On verra ce soir, il parait qu'elle crie pas mal vers 19-20 h !!!  :crying:
Non, le plus délicat va être de la faire accepter par les deux autres, mais j'y crois ferme !!! La positive attitude, c'est bien ça qu'il faut avoir non???

Maintenant, allez y !! A vous !! Chariez moi, moquez vous !!!
Ma Pépette est là et c'est la plus belle et la plus la....  :tire la langue:
Autant vous dire que j'en suis déjà raide dingue...

Par contre, niveau alimentation, est-ce que le même régime que pour les gris fera l'affaire?.. :ignorant:
Et s'il y des choses que je dois savoir, je suis toute ouie..... :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#12 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 septembre 2012 - 14:15

Mais quelle cachottière !!!
Bienvenue à Pepette 
En plus tu innoves, un Ducorps, même Gigi n'en a pas un


C'est une belle surprise hein ???  :biggrin:
:rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

A oui, Gigi n'en a pas !!!! Yessssss !!!!  :rire2: :rire2:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 septembre 2012 - 14:28

:rire2: :rire2:  Alors la voila la belle, tu as craqué !!!
Le régime, un peu différent des gris, plus de protéines, (crevettes cuite sans sel) plus de fruits et de baies, et des extrudés si elle arrive à en manger.
Oui, ça crie le soir, et tu ne peux pas faire grand chose, sinon de la calmer avec des bouts de carton.
Pour les plumes, tu verras, l'eau glisse dessus, elle n'est pratiquement pas mouillée lorsque tu vaporises.
Pour ce qui est des kkto, je suis comblée, je te souhaite autant de bonheur que j'en ai.  :petit coeur:
Image IPB

#14 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 01 septembre 2012 - 14:28

Tu as bien raison de craquer, ce n'est pas moi qui te dirais le contraire  :rire2:
elle est très très belle, mais je crois que ce n'est pas l'espèce de kkto la plus facile  :connerie:
Bon, Gigi t'en dira surement plus

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 septembre 2012 - 14:30

Tu as bien raison de craquer, ce n'est pas moi qui te dirais le contraire  :rire2:
elle est très très belle, mais je crois que ce n'est pas l'espèce de kkto la plus facile  :connerie:
Bon, Gigi t'en dira surement plus


Disons que c'est une femelle, donc plus facile.
Tu fais bien la différence entre Plume et Doudou
Image IPB

#16 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 01 septembre 2012 - 14:36

Oui, c'est vrai, il y a une nette différence  :coucou:

#17 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 septembre 2012 - 14:37

Oui, les ducorps ne sont pas sensés être les plus faciles, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas mal insisté auprès de ses anciens propriétaires avec mes questions.
Après, c'est une femelle et elles sont moins difficiles, et surtout, elle n'a que deux ans !!! On verra par la suite. Mais elle a reçu une bonne éducation, j'ai bon espoir que tout évolue parfaitement.
Pour le moment, elle va sur n'importe qui sans problème. J'aime beaucoup cet aplomb que les gris n'ont pas. Avec eux, il suffit que quelqu'un rentre pour qu'ils ne bougent plus d'un duvet.  :rire2: :rire2:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#18 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 septembre 2012 - 14:38

Mince, on a dit un peu le même chose Gigi...j'avais pas vu ton message.
Pour les baies, je trouve ça où?
Pour les extrudés, elle en a mangé tout à l'heure.
Des crevettes?? Et ben... c'est mon fils qui va être content et baver en la regardant à table. Pace que bien sùu, ça sera lui ou Pépette hein !!!  :rire2:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#19 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 01 septembre 2012 - 14:44

:la classe: c'est genial! Je suis contente pour toi. Bienvenue à Pepette!

#20 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 septembre 2012 - 14:46

:merci:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)