Aller au contenu


Photo

compatibilité entre oiseaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 san

san
  • Membres
  • Localisationsuisse, nord vaudois

Posté 29 août 2012 - 19:46

Quels oiseaux pourrais-je mettre avec mes kakarikis, ma calopsitte et mon fischer dans ma future volière ??

Image IPB Image IPB

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 août 2012 - 20:05

Avec Calo et kakarikis, les petites perruches. Tout dépend de la taille de ta volière
Image IPB

#3 san

san
  • Membres
  • Localisationsuisse, nord vaudois

Posté 29 août 2012 - 20:09

elle fait 4m de long sur 2m de larg et 2m de haut
je pensais des petites perruches gentilles, comme les bourkes, les élégantes
ou si je pouvais des becs droits comme des canaris, mais j'ai un doute
Image IPB Image IPB

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 août 2012 - 20:21

Non, pas les canaris.
Oui, pour les petites perruches.
Mais attention, pas trop de kakarikis seulement un couple, sinon, c'est la bagarre assurée.
Image IPB

#5 indie

indie
  • Membres
  • Localisationmoselle

Posté 29 août 2012 - 22:00

Coucou
Dans ma volière, j'avais un couple de calopsittes, un couple d'omnicolores, un couple kakarikis, un couple de palliceps et une perruche. Tout était bien, pas de bagarre j'ai même eu des bébés calopsittes. Mais alors le bruit  :ho: Mon gris c'est de la rigolade à coté !!
On m'a toujours conseillé de ne pas mélanger des becs droits avec des becs crochus. Il y a danger pour les petits becs droit !

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6 san

san
  • Membres
  • Localisationsuisse, nord vaudois

Posté 30 août 2012 - 10:55

ok merci pour vos réponses
mon but n'est pas de "bourrer" ma volière, mais plutôt de mettre quelques couples de différentes perruches
pas trop bruyantes car j'ai des voisins et je n'aimerai pas qu'ils soient mécontents du bruit

Image IPB Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 30 août 2012 - 11:21

tu ne fais pas d'impairs en prenant des bourkes, et des élégantes, ni même des turquoisines.
Par contre, ne mets pas de croupions rouges, trop bagarreurs.

Image IPB

#8 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 02 septembre 2012 - 16:15

Je reviens sur ce post

A la question que mettre avec des kakarakis je réponds............................une amazone !

Vous pensez que j'ai encore disjoncté et bien je viens de voir (il y a trois jours, l'annonce a disparue) une annonce sur le bon coin d'une personne qui vendait une amazone, et bien sur une des photo on a une vue de toute la cage  (pas grande d'ailleurs) et il y a deux oiseaux l'amazone et un kakaraki, chacun coté de la cage (il n'y avait pas beaucoup de choix de perchoirs).

Certains n'ont pas peur, mais bon cela peut peut être bien se passer dans certains cas.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 02 septembre 2012 - 16:26

Dans le même genre : incompatible/compatible, j'ai ça  :'(

La demoiselle s'est invitée chez les grandes.
Pas de mouvement d'humeur chez les grandes  :ho:
Mais sous surveillance et je l'ai ressortie avant le dodo, on ne sait jamais quand même  :peur:
Depuis, elle y retourne régulièrement toujours sous surveillance et toujours sans mouvement d'humeur des grandes

Comme quoi ....

#10 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 02 septembre 2012 - 16:31

Les calos sont pacifiques.  : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 septembre 2012 - 17:48

Comme je t'ai dit, l'éleveur de Choupette a des becs droits dans sa volière, avec des calopsittes, kakarikis, perruches ondulées, et tout se passe bien.
Mais bon, dans l'absolu, il faut mieux éviter.
Image IPB

#12 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 02 septembre 2012 - 17:59

Oui, c'est clair, restons prudent  :confus:
Pour le moment je ne lâche plus le canari, trop galère à récupérer pour la rentrer  :'(
La dernière fois j'ai du mettre une demi-heure avant de réussir à la rattraper, une horreur  :rire2: :rire2: 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)