Aller au contenu


Photo

Besoin d'aide pour chatons


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#41 ticia

ticia
  • Membres

Posté 31 août 2012 - 12:35

Ah oui, la mére, Canaille a nourit 3 fois ses bébés hier et a manger 4 sachet fraicheur friskies!
Elle reprend du poil de la béte comme on dit!
Et les bébés remuent bien!  :satisfait:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#42 ticia

ticia
  • Membres

Posté 06 septembre 2012 - 13:29

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles des bébés, et de Canaille.
Canaille a repris des forces, elle s'occupe des bébés un peu quand elle en a envie, parfois elle passe la journée avec eux et le lendemain pas un passage de la dame!
Mais les petits se portent trés bien, ils commence à jouer, se chamailler les nounours, c'est trop mignon  :petit coeur:
Ma mère se demandait à partir de quel age les chatons font leur besoin seuls?
Il y a eu quelques pipis déjà!

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#43 ticia

ticia
  • Membres

Posté 06 septembre 2012 - 13:31

Pour le plaisir

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#44 ticia

ticia
  • Membres

Posté 06 septembre 2012 - 13:34

Encore

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#45 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 septembre 2012 - 13:36

Il me semble que c'était vers 1 mois.
A partir du moment où ils peuvent laper seuls, je les mettais dans la litière.
Image IPB

#46 ticia

ticia
  • Membres

Posté 06 septembre 2012 - 13:36

Et la derniere

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#47 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 septembre 2012 - 13:37

ils sont vraiment mignons...
Image IPB

#48 ticia

ticia
  • Membres

Posté 06 septembre 2012 - 13:40

Ah oui d'accord, mes parents ont un doute sur la date de leur naissance, pas à grand chose, deux jours grand max!
Ils ne lapent pas encore, tu leur donnais de l'eau ou leur lait?
oui ils sont craquant, mon pére ne veut plus s'en separer!  :Wouahh:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#49 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 06 septembre 2012 - 13:46

:coeur: :coeur:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#50 Etoile

Etoile
  • Membres

Posté 06 septembre 2012 - 15:05

Ils ont très beaux, poils mi longs j'ai l'impression.  :petit coeur:
Je comprends ton papa mais ils vont grandir et ça fait du monde dans une maison. Mais s'il peut assumer en avant le bonheur!  :la classe:

provence.gifgb16_1.gifgb_chihuahuajyxie.gifgb_chatnuage.gifgb_chatteprincesse.gifgb_chatsupreme.gifgb-chienjoy.pnggb-chienmaia.png


#51 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 06 septembre 2012 - 15:10

Bonjour,

J'ai un temps élevé des chartreux.
Je me suis rendu compte que les chatons allaient à la litière alors qu'ils étaient encore a 100 % au lait maternel.
En fait ils vont à la litière dès qu'ils sont capable de quitter le panier (ou le carton ) familial.
Un chaton comme un chien ne doit pas salir le ''nid'' c'est pas propre et les odeurs  peuvent attirer les prédateurs.
Un chaton et un chiot dés qu'ils peuvent sortir du panier font leur besoins seuls.
Si tu ne mets pas de litière ils se soulagerons sur le sol et tu vas prendre du retard pour la propreté.

Moi ce que je faisais c'est que dès qu'ils commençaient à escalader le panier je collais devant une litière en bloquant tout autour ( avec des chiffons ou autre) pour en faire un passage obligé.
Aux premières sorties ils n'allaient pas plus loin que la litière. quand ils commençaient à  être bien à l'aise j'écartais la litière du panier petit à petit sur plusieurs jours en conservant  un enclos de planches pour qu'ils ne puissent pas trop s'éloigner. Quand ils escaladaient les planches (20 cm de haut) ils étaient assez autonome pour trouver la litière dans la pièce qui leur étaient consacrée.

La seule année ou je n'ai pas  collé la litière au panier ils ont été aussi bien dedans qu'à coté  et j'ai du reprendre a zéro avec accès qu'à la litière pour qu'ils prennent les bonnes habitudes.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#52 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 septembre 2012 - 17:09

Ah oui d'accord, mes parents ont un doute sur la date de leur naissance, pas à grand chose, deux jours grand max!
Ils ne lapent pas encore, tu leur donnais de l'eau ou leur lait?
oui ils sont craquant, mon pére ne veut plus s'en separer!  :Wouahh:


Du lait "spécial chaton"
Image IPB

#53 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 06 septembre 2012 - 19:58

oui les chatons vont à la litiére dés qu'ils peuvent y accéder (sortir du panier)

le lait n'est vraiment pas obligatoire sauf s'il te reste du lait maternisé dont tu peux imbiber les croquettes ce qui facilite la transition
tu peux ensuite soupoudrer les croquettes de la même poudre de lait

les bébés sont bien mignons en tout cas, j'adore les blotched  :petit coeur:

félicitations pour ce joli sauvetage  : Bravo :
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#54 ticia

ticia
  • Membres

Posté 07 septembre 2012 - 11:14

Bonjour,
Et merci à tous,

Ils ont très beaux, poils mi longs j'ai l'impression.  :petit coeur:
Je comprends ton papa mais ils vont grandir et ça fait du monde dans une maison. Mais s'il peut assumer en avant le bonheur!  :la classe:

Oh pour çà je leur fais confiance,  :petit coeur:, si ils les gardent tous je sais qu'ils feront tous ce qu'il faut quitte à se priver! Et ils l'ont déjà fait!


Sinon les chatons sortent de leur petit enclos, ils ont une petite litiere juste à coté mais ils n'y vont pas, je vais leur conseillé ton astuce Eric, si j'ai bien suivi  :satisfait:

Et kiwi, c'est vrai j'ai regardée sur le net les blotched, ils y ressemble beaucoup, mais la mère pas du tout, ça vient peut-etre du père,  :ignorant:
Pour les croquettes imbibées de lait maternisé,mes parents ont racheter une boite,ils ont essayé plusieurs fois mais ils n'en veulent pas.

Ghislaine, aujourd'hui, ma mère va tester le lait à laper pour voir comment ils gérent! Merci

Merci pour eux  :la classe:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#55 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 07 septembre 2012 - 13:27

Bonjour,

Si ils ont déjà fait a coté de la litière il faut limiter l'espace possible au panier et la litière, qu'ils n'aient pas le choix, seule la litière est accessible.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#56 ticia

ticia
  • Membres

Posté 07 septembre 2012 - 19:39

Ok bien compris  : Bravo :
Si ils jouent dans la litiere, il faut les empecher?

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#57 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 07 septembre 2012 - 20:42

Bonsoir,

Non met des jouets dans le panier.
De toute façon c'est juste le temps qu'ils prennent le rythme.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#58 ticia

ticia
  • Membres

Posté 08 septembre 2012 - 09:43

Bonjour,
D'accord  : Bravo : des jouets, ils en ont, et des peluches que mes enfants leur ont donnés!
Mon pére leur fait meme un petit  arbre à chat à leur taille pour le début  :rire2:, complétement gaga  :petit coeur:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#59 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 09 septembre 2012 - 11:51

le blotched est récessif donc la mére le porte aussi même si ça ne se voit pas

pour le lait ce n'est vraiment pas necessaire

et le fait qu'ils jouent dans/avec la litiere n'est pas un soucis tu peux les y mettre régulierement surtout apres le repas
sinon y mettre qq gouttes de javel ça les attire...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#60 ticia

ticia
  • Membres

Posté 17 septembre 2012 - 10:59

Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis absentée une bonne semaine et reviens vous donner des nouvelles, ça y est, les bébés font leur besoins dans la litiére, sauf Pupuce qui pour la grosse commission, se fait encore aider par ma mére  :clin oeil:
Ils mangent tous des croquettes et de la patée avec complément en lait si besoin, par contre ils lapent le lait mais l'eau il n'y a que Pupuce qui y va;
Par contre la petite femelle ne mange les croquettes et la patée que si ma mére lui donne à la main et là elle dévore sinon elle ne va pas aux gamelles, si vous avez un conseil ou peut-etre que c'est normal, à chacun son rythme!
Mon pére leur a fabriqué un air de jeux juste pour eux, et ils adorent, ils sont bien éveillés! Et ça court partout ces petites betes là! :petit coeur:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)