Aller au contenu


Photo

Besoin d'aide pour chatons


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#21 ticia

ticia
  • Membres

Posté 29 août 2012 - 12:36

Malheureusement c'est plus dur de ce coté là, elle n'accepte rien, mais va se nourir dehors, donc on sais pas trop ce qu'elle mange

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#22 ticia

ticia
  • Membres

Posté 29 août 2012 - 12:38

Et pour finir un calin à trois tetes! :petit coeur:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#23 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 29 août 2012 - 12:55

Malheureusement c'est plus dur de ce coté là, elle n'accepte rien, mais va se nourir dehors, donc on sais pas trop ce qu'elle mange


vous avez essayé la paté AD Hills? je ne connais aucun chat qui y resiste
sinon les croquettes kitten de chez royal canin c'est aussi une valeur sûre  :clin-oeil:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#24 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 29 août 2012 - 12:59

qu'ils sont mignon et déjà "grd" ils ont au moins 3 semaines?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#25 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 août 2012 - 13:47

A la façon d'ouvrir les yeux, je dirai 18 jours.
trop mignons !
Image IPB

#26 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 29 août 2012 - 14:05

On n'a qu'une envie, leur faire pleins de papouilles. Sont trop choux ces petits  :petit coeur:

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#27 ticia

ticia
  • Membres

Posté 29 août 2012 - 15:00

Ils auraient 17jours;
Pour la mére, non ils n'ont pas essayé la paté AD Hills,par contre royal canin sheba friskies oui, mais mes parents n'ont pas des gros revenus et font aussi selon leur moyen; il y a une dame qui nourit les chats de dehors et a dit à mes parents que Canaille(la maman)se nourrit bien mais reste trés maigre et ne reprendra que quand elle aura sevrée les bébés  :ignorant:. Pour le moment elle les nourrit une tétée sur deux et mes parents le reste ce qui à l'air de convenir pour elle, comme pour les bébés, qui sont beaucoup moins agités;
Merci de votre aide  : Bravo :

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#28 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 29 août 2012 - 17:57

oui c'est vrai que la nourriture haute gamme est tres chere ainsi que les complements alimentaires

en effet la maman reprendra du poids apres mais elle risque de sevrer ses bébés trop tot et aura mettra plus ou moins longtemps à remonter la pente en fonction de son alimentation
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#29 ticia

ticia
  • Membres

Posté 29 août 2012 - 18:27

Je comprends bien, je vais voir ce que je peux faire, peut-etre en animalerie les complements sont moins cher? J'irai demain y faire un tour et comparé les prix, merci Kiwi

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#30 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 29 août 2012 - 18:35

Je me demandais : elle est abandonnée cette chatte ?
Vous ne savez pas d'où elle vient ?

Je dis ça aussi parce que si elle n'est pas stérilisée, elle va refaire des petits encore et encore  :ignorant:
Il n'y a pas d'association autour de chez toi qui gère les chats "errants" ?

Excuse moi, je ne remets pas du tout en cause ce que font tes parents que je trouve très bien, c'est juste que si elle a un propriétaire il devrait quand même s'en charger et dans le cas contraire, c'est peut-être tes parents qui pourraient se faire aider.

#31 ticia

ticia
  • Membres

Posté 29 août 2012 - 20:05

Pour te repondre Nanari, elle est arrivée, comme quasiment tous les chats du quartiers, du jour au lendemain, il y a une dame qui les nourit tous les jours et qui se bat avec des asso ou la spa pour sterilisée un maximum de chattes qui arrive, mais depuis l'année derniere, la dame en question ne reçoit plus d'aide et n'a pas les moyens de faire ça de sa poche, et c'est normal; elle prévoit de mettre Canaille, en attendant, sous pilule.

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#32 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 29 août 2012 - 20:19

Je comprends bien, je vais voir ce que je peux faire, peut-etre en animalerie les complements sont moins cher? J'irai demain y faire un tour et comparé les prix, merci Kiwi


pour les prix le moins cher reste internet les animaleries comme les véto prennent une bonne marge  :clin-oeil:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#33 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 29 août 2012 - 20:22

Pour te repondre Nanari, elle est arrivée, comme quasiment tous les chats du quartiers, du jour au lendemain, il y a une dame qui les nourit tous les jours et qui se bat avec des asso ou la spa pour sterilisée un maximum de chattes qui arrive, mais depuis l'année derniere, la dame en question ne reçoit plus d'aide et n'a pas les moyens de faire ça de sa poche, et c'est normal; elle prévoit de mettre Canaille, en attendant, sous pilule.


c'est vraiment lamentable qu'elle doive seule assumer de telles charges mais la pillule c'est non seulement hyper contraignant et difficile à administrer mais c'est en plus dangereux pour minette
il n'y a pas d'école véto dans votre coin?
sinon elle peut en effet la déposer à la spa où ils ne peuvent pas la refuser
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 août 2012 - 20:25

J'étais dans le même cas de figure, et toutes les portes se sont fermées.
Elle était euthanasiée d'office si je l'apportais à la SPA pour la faire opérer.

Image IPB

#35 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 29 août 2012 - 20:32

rhooo, en Belgique, nous avons la fondation Prince Laurent qui prend les chats, les stérilise et les remets en liberté  :clin oeil: De fait, la pilule n'est pas bonne pour la santé, est incertaine et coûte cher...  :ermm:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#36 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 29 août 2012 - 20:33

Ca m'énerve ces gens qui prennent des bêtes et les laissent ensuite à la rue
En tout cas ils sont bien mignons ces chatons  :petit coeur:
ils ont des yeux maquillés comme les maine coon

#37 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 29 août 2012 - 20:37

chez nous la spa rale mais recupere et pas d'euthanasie
sinon il y a l'école véto (tarif interessant)
l'école du chat libre qui stérilise et relache
et divers asso qui replace (amis sans toit...)

bizarre qu'il n'y ai rien dans votre région :ignorant:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#38 ticia

ticia
  • Membres

Posté 30 août 2012 - 09:54

:bonjour:,
Je comprends le petit débat que provoque cette sitution, la spa, hors de question pour mes parents, elle n'est pas à eux mais ne peuvent pas se résoudre a  la laisser tomber,de toute façon il n'accepte plus d'animaux que contre de l'argent et en general c'est pas 30 euros!
Et pour qu'elle finisse comment? on aura toujours un doute!
Il y a un refuge a quelques kilometres mais ils sont plus que complet, les écoles de veto, faut voir, on y a pas penser....
Si il y a des asso par chez nous le truc c'est qu'ils n'arrive plus a gerer ,trop d'abandon devant leur porte, ou simplements les personnes en difficultés, qui viennent pour leur propres animaux, et j'en passe, il y a beaucoup de cas de figures!
La pilule, c'est vrai que c'est pas bon, meme chez la femme, mais on peut pas aller contre cette dame qui fait son possible et ce n'est que provisoire a ce qu'elle dit.
Et mes parents finiront peut-etre par la garder, je les connais! :petit coeur:
Dans les bébés il y 3 males et une femelle
Sur il garde le chaton blanc déjà qui est un male, il l'appelle Pupuce!
Un autre est déjà réservé;
Encore merci pour vos conseils

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#39 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 30 août 2012 - 21:16

Je l'avais bien compris qu'ils étaient accros de la petite maman... et qu'ils gardent un chaton aussi (voire plus  :wisting:)

Je suis pareille, je ne peux pas résister!!! Un jour, chez mes parents, avec une petite femelle (même situation que tes parents, elle ne rentrait que pour avoir des jeunes, on ne parvenait pas toujours à caser les jeunes) on s'est retrouvé avec 16 chats!!!  Il y a eu épidémie de typhus, la maman et un petit mâle sont restés... la maman n'a plus eu qu'un petit par portée.. mes parents gardaient, mais 1 s'est faisait écraser.. la maman a dû être euthanasiée, cancer des mamelles (mes parents donnaient la pilule sur la fin)

Bref, il n'ont plus de chats à l'heure actuelle  :crying: Le "cirque" a quand même duré plus de 30 ans.. Mes parents ne gardaient qu'un petit mâle qu'il faisaient stériliser...

Moi, j'en suis à 4, tous stérilisés mais je suis tellement "SPA" que je ne pourrais résister! et mon mari a la même "fibre".. C'est notre véto qui nous dit "non, le quota admissible est atteint" (quelle rabat-joie!  :rire2:)

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#40 ticia

ticia
  • Membres

Posté 31 août 2012 - 12:30

Bonjour Aridem,
"Je l'avais bien compris qu'ils étaient accros de la petite maman... et qu'ils gardent un chaton aussi (voire plus  ) " Bien vue
Ce matin ils etaient meme prés a tous les garder!
Et quelle histoire chez tes parents, énorme  :petit coeur: , heureusement qu'il y a encore des personnes qui se préoccupent du sort des animaux, meme si ça provoque débats, conflits( la dame qui s'occupe des chats devant chez mes parents reçoit des plaintes régulierement, qui n'aboutisse jamais forcément!), du moment qu'on va jusqu'au bout de nos conviction, on le vivra bien et on poura dormir avec!
: Bravo : à tes parents et à toi et ton mari puisqu'apparement vous avez pris la relève  :rire2:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)