Aller au contenu


Photo

Coup de coeur!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 L15

L15
  • Membres
  • LocalisationAUVERGNE

Posté 17 août 2012 - 22:04

Bonsoir à tous!
Je tenais simplement à vous faire part d'un super moment que j'ai vécu aujourd'hui !
Comme nous sommes en vacances avec ma femme, on a voulu emmener notre Moly ( conure molinae) avec nous. Mais comme mlle renverse depuis 3 jours ses gamelles, aujourd'hui je suis allé dans le Jardil..d local pour lui en trouver des plus solides que celles de sa cage de "vacances". Et là, je suis tombé carrément amoureux d'une amazone à front blue !!! Punaise de punaise, je n'en avais jamais approché une!! Je suis resté scotché! Quel superbe oiseau !!!! J'ai pu lui caresser la tête et le faire danser!!! Trop cool cet oiseau!!!  Ma femme a été impressionnée par sa taille ! Normal, on a pas l'habitude avec notre conure!!
Je crois malheureusement avoir lu que ce n'est pas une espèce compatible avec les appartements :( donc j'attendrai...
Une chose énervante pour finir, le prix! 1590 euros !!! Je trouvé que les animaleries exagèrent!!!!!
Enfin, j'ai vraiment trouvé ce perroquet MAGNIFIQUE !!!! : Bravo :


#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 août 2012 - 22:26

Bonsoir,

Disons que ces perroquets ont leurs moments pour crier, le matin et le soir.
C'est quand même plus fort qu'une conure  ;D
Oui, les amazones sont de très beaux oiseaux, mais ils ont un caractère bien trempé.
:nuit:
Image IPB

#3 L15

L15
  • Membres
  • LocalisationAUVERGNE

Posté 18 août 2012 - 09:33

...c'est surtout ce caractère bien trempé qui me plairait aussi je pense! Mais bon, si ça crie fort, en appartement ça doit pas être évident...encore que si ce n'est que Le matin et le soir...à réfléchir...

#4 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 18 août 2012 - 11:48

Bonjour,

Oui les peste a front bleu crient.
Et pas que matin et soir.
Quand nous enfermont Mikkie et que nous quittons l'appartement elle s'exprime et je l'entends jusqu'au bureau, distance prés de 50 m, et cela peut durer 5 bonnes minutes.
Mon voisin direct l'entends parfaitement parler et crier, même fenêtre fermée.
Elle n'est pas une obsédée du cri mais quand elle s'exprime c'est parfaitement audible.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5 Gucci

Gucci
  • Membres

Posté 18 août 2012 - 13:20

Ma voisine a un front bleu et OUI ça à de la voix lol mais ça ne nous dérange pas c'est vrai qu'il cri pas mal la journée et le soir, quand je sors de chez moi je l'entend crier alors qu'elle habite au 7ème étage, après si tes voisins sont pas trop chi*nt ça va ^^

#6 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 18 août 2012 - 13:43

Oui je confirme aussi. Ca a du caractère. Et quand ça crie, c'est vraiment minant :clin oeil:
Et quand ça mord, ça mord. Bon la mienne, ne mord que les hommes, donc je ne te la présenterai pas  :rire2: :rire2:

#7 mayeli

mayeli
  • Membres

Posté 18 août 2012 - 14:15

eh oui ça crie (beaucoup) ça mord de temps en temps suivant son humeur,mais la mienne je ne l’échangerais pour rien au monde,il y a tellement d'autres bons cotés,
quant au prix chez un bon éleveur ce sera la moitié de l'animalerie

#8 L15

L15
  • Membres
  • LocalisationAUVERGNE

Posté 18 août 2012 - 15:17

je vois que tout le monde est d'accord sur le fait que ça crie fort, lol! Il faut dire qu'à la base, on a toujours dit avec ma femme qu'on prendrait un gris du Gabon mais là depuis que j'ai vu cet amazone de près, je suis amoureux, mdr!! On m'a dit qu'un Gris ça crie aussi donc encore une fois, la vie en appart interdit beaucoup de choses ... Et encore, j'ai de la chance car mes voisins du dessus sont pas" chiants"...c'est même plutôt moi qui devrait me plaindre car leur chien(un boxer) n'arrête pas d'aboyer dès qu'il est tout seul! Enfin bon, je reste émerveillé par cet amazone!!! J'en ai rêvé toute la nuit! :coeur:

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 août 2012 - 15:28

Le gris est plus tranquille que l'amazone.  :happy:
Image IPB

#10 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 18 août 2012 - 16:30

:satisfait: c'est vrai que c'est un bel oiseau et agréable à vivre je trouve, tellement gai et toujours prêt à faire le clonw  pour que l'on s'occupe de lui  :biggrin: je "bavais" depuis longtemps devant  les  gris mais franchement je ne regrette absolument pas d'avoir suivi les conseils du forum  :petit coeur: Certes Doudou crie un peu le matin et le soir  mais bon ....à moins qu'avec l'age j'entende moins  :rire2: :rire2: :rire2:

champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#11 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 18 août 2012 - 16:30

Mais tellement moins beau  :tire la langue:

Mais il fait aussi prendre en compte ta conure et surtout, la différence de taille.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12 ULY

ULY
  • Membres

Posté 18 août 2012 - 19:19

Le mien ne crie pratiquement pas :victoire: Par contre il a un fichu caractère et c'est peu dire, changeant, parfois nerveux et n'accepte que moi parmi toute la famille.
Il mord très très fort mon mari et il peut arrivé que moi aussi .
C'est vrai qu'ils ont de belles couleurs :petit coeur: :petit coeur: :petit coeur:et j'ai passé un bon moment à jouer avec lui cet après midi mais c'est si LUI décide  :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13 L15

L15
  • Membres
  • LocalisationAUVERGNE

Posté 19 août 2012 - 11:34

Lol, en voilà donc un qui ne crie pas!!!!

#14 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 19 août 2012 - 12:33

La mienne aussi a tendance a crier matin ou soir, mais ce n'est pas recurrent !
En general elle crie surtout quand elle s'estime "delaissée" ....

Le fait de la couvrir suffit generalement a la calmer puis elle discute ensuite sous ses couvertures elle est vraiment a craquer !

Je dirais aussi que c'est un oiseau assez espiegle, qui aime decider du moment et du lieu, mais il faut savoir composer !
Sinon c'est un vrai clown, chez nous aussi les hommes ne peuvent pas s'approcher d'elle , elle les nargue meme parfois elle les appelent en mimant un bisou ! Une fois le doigt tout pret PAF !

Avec moi c'est une peluche, calin a fusion !!

Par contre cela parle bcp moins bien qu'un gris, mais c'est un choix car le gris a un comportement totalement different j'ai choisi mon amazone en conséquence, car je n'aurais pas eu assez de patience pour accrocher avec le gris !


Image IPB

#15 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 19 août 2012 - 12:54

Ben je trouve que les gris ne crient pas fort, mais ils ont un son d'appel  métalique qui tranpèrse les oreils!! C'est pas fort mais, ça paralisent !!  :ermm:

#16 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 19 août 2012 - 12:58

Ben je trouve que les gris ne crient pas, mais ils ont un son d'appel  métalique qui tranpèrse les oreils!! C'est pas fort mais, ça paralisent !!  :ermm:

#17 kprisetjerem

kprisetjerem
  • Membres

Posté 19 août 2012 - 13:01

Ben je trouve que les gris ne crient pas fort, mais ils ont un son d'appel  métalique qui tranpèrse les oreils!! C'est pas fort mais, ça paralisent !!  :ermm:


Je connais des gris qui font des cris tres strident assez difficile a supporter plus de 10 min !

Je connais pas la difference niveau decibel ....
Image IPB

#18 L15

L15
  • Membres
  • LocalisationAUVERGNE

Posté 19 août 2012 - 19:41

...je croyais que les amazones parlaient plus et mieux que les Gris!? Enfin tout doit déprendre de l'environnement dans lequel l'oiseau évolue, comme d'habitude, non? Toujours est-il que je pense toujours à cette merveille que j'ai vu il y a quelques jours!!! Amazone ou Gris, le choix sera dur dites-moi!!! y en t il parmi vous qui ont une amazone et qui sont en appartement?

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 août 2012 - 20:10

Il y a des espèces d'amazones qui crient moins que les autres.
Le gris sait répondre à une question, il dit une phrase bien à propos, il peut dire des phrases plus longue que l'amazone.
Les amazones n'ont pas le sens de la répartie aussi prononcé, mais elles parlent très bien.
Image IPB

#20 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 19 août 2012 - 20:13

J'ai un gris et une Amazone; mais à front rouge. Je trouve que le gris est plus "pénible" que l'Amazone, mais c'est peut-être parce que mon pois vert ne vole pas. Ils ne crient pratiquement jamais mais un jour où je promenais le chien, j'étais très surprise de constater qu'on les entends à plusieurs dizaines de mètres, fenêtres fermées. Ils ne criaient pas mais sifflaient.

J'habite en maison et très sincèrement si j'étais en appart je ne m'y risquerai pas. Imagine que tu prennes un perroquet et qu'en raison des ennuis avec les voisins tu soient obligé de t'en séparer.... quel crève coeur ! Et risquer d'en faire un oiseau de "2ème mains" c'est pas le top pour lui non plus. Mais bon, ce n'est que mon avis.

Ah, oui, une dernière chose : ici le gris parle beaucoup mieux que l'Amazone, mais il semblerait que les front bleus soient plus bavards que les fronts rouges.

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)