Aller au contenu


Photo

kakariki, nouvelle venue !!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21 Marieclaude

Marieclaude
  • Membres

Posté 27 juillet 2007 - 01:58

Mon Ricky ne fait pas du tout ce son la, ils ont chacun leur voix il faut croire.
Ghislaine tu me fais peur quand tu dis qu'un kakariki vit en moyenne 7 ans, moi j'ai lu plus 12.  Le mien a presque 8 ans et il est en pleine forme.

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 juillet 2007 - 06:16

:bonjour:
Tu sais, en captivité, la longueur de vie n'est pas "standard" cela dépend beaucoup de son régime alimentaire et ses conditions de détention.
Disons qu'il ne vit pas aussi vieux qu'on l'aimerait.
C'est bien s'il a 8 ans et qu'il est en pleine forme, ça donne de l'espoir aux statistiques  : Bravo :

Si tu pouvais nous faire une petite vidéo de ton kak, on pourrait entendre les différents sons  :happy:
:merci:
Image IPB

#23 framao

framao
  • Membres
  • LocalisationAPT - Vaucluse

Posté 24 septembre 2007 - 07:26

:bonjour:  Timide ?????



edit - c'était un robot, c'est pourquoi j'ai enlevé le message :happy:
Fidji  gb7-4.gif

#24 petit charlie

petit charlie
  • Membres

Posté 14 octobre 2007 - 21:49

le kakariki est pourtant pas craintif, il est o contraire très curieux et s'approche facilement
laisse lui le temps, pas de geste brusque, parle lui, éssaye de lui donner une graine de la main mais très doucement
par contre fait bien attention ils sont réputer pour être les roi d l'évasion et je confirme^^
même si c que pour quelques secondes le temps de remplir la gamelle par éxemple ferme bien la porte de sa cage, sinon il sera dehors alors que tu n'aura rien vu^^

jlé aime bien ils sont très marrant, apprivoiser sa doit être encore mieux ;)

faut juste un peut de temps;)
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

FORUM LES PLUMES EN FOLIES
http://forum-perroqu...ro.fr/index.htm

#25 Guest_alex-59_*

Guest_alex-59_*
  • Invités

Posté 25 mars 2008 - 14:29

:bonjour:moi j'ai 2kakarikis un qui a plus peur de l'autres,je passe un bout de miller a travers la cage et il s'approche et des fois il grignote un tous peu ti peut et il repart.es-bien se qu'il fait?et mon action et t'elle bonne?pourquoi quand je passe ma main dans la cage ben il s'envole et a peur de moi?puije le laisse voler dans la maison??cela changeras t'il quelque chose pour l'apprivoisement?merci beaucoup de me repondre??

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 mars 2008 - 15:43

:bonjour:

Le kakariki est très curieux, il est assez facile à apprivoiser. Le laisser en liberté dans la pièce, c'est seulement au dernier moment de la phase d'apprentissage.

- prendre contact avec l'oiseau - la grappe de millet c'est très bien
- faire prendre conscience à l'oiseau que la main ne représente pas un danger - là encore la grappe de millet est très bien
- prendre un morceau de fruit, de pomme ou de salade le tendre en direction de l'oiseau, s'il s'envole, laisser la main dans la cage sans bouger, pendant plusieurs minutes, si l'oiseau reste en haut de la cage, on n'insiste pas et on recommence le lendemain jusqu'à temps que l'oiseau se rapproche
- lorsque l'oiseau arrive à admettre la main, on tente de le caresser sur les pattes ou la poitrine, une fois que l'oiseau arrive à rester sur la main ou sur le doigt, on recommence l'opération plusieurs jours de suite
- Avant de sortir l'oiseau de la cage on prendra soin de vérifier que les portes et fenêtres sont bien fermées, et qu'il n'y a aucun danger dans la pièce. L'oiseau ne devra plus avoir peur des mains avant d'être lâcher dans la pièce. Pour le rattraper, il suffira de lui tendre une grappe de millet, de friandise, il viendra sur la main, ne poursuivez pas un oiseau en liberté dans la pièce car il pourrait mourir d'une crise cardiaque. Prenez bien soin de lui laisser le temps de reprendre son souffle, si vous n'arrivez pas à le rattraper sans problème c'est que l'apprivoisement n'est pas encore au point, reprenez la phase de tendre la gourmandise, et qu'il vienne sur votre main sans problème.

Il faut du temps et de la patience, si vous êtes énervé, ne lâcher pas votre oiseau dans la pièce, avant tout vous devez avoir du temps à lui consacrer et rester ZEN.  :zen:

Bon courage  :happy:
Image IPB

#27 Guest_alex-59_*

Guest_alex-59_*
  • Invités

Posté 15 avril 2008 - 09:45

:bonjour:.ne t'en fait pas moi aussi j'au eux le meme tours que toi.passe beaucoup de temps avec lui et tu peut passer un bout de millet a travers le barreaux et il viendras car c'est un oiseaux qui et tres curieux!!

#28 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 04 août 2008 - 19:37

:bonjour: faut-il laver les perroquets ??? ( les kakariki )
:bon-journee:
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 04 août 2008 - 20:35

La kakariki se lave en général tout seul, il adore l'eau et ce n'est pas un problème pour lui d'être trempé.
Mais dans la saison chaude ou lorsqu'il y a du chauffage dans la maison, je les vaporise en plus avec du bio-bad ce qui permet d'avoir des plus jolies plumes.
Image IPB

#30 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 04 août 2008 - 20:44

ok je vais suivre vos conseils !!  : Bravo :
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#31 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 04 août 2008 - 23:28

A ce propos, est-ce que quelqu'un a une méthode pour utiliser le bio-bad sans vapo?

Firmin en a horreur, par contre il aime bien la douche  : Bravo :

Ce que j'ai fait aujourd'hui c'est de lui verser un verre d'eau avec du bio-bad en dernier rinçage.

:bye:
Image IPB  Image IPB

#32 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 août 2008 - 07:07

oui, dans l'eau du bain... Mais le vapo est une obligation pour les gris, apprends lui à aimer  ;D
Image IPB

#33 Cynthia

Cynthia
  • Membres
  • LocalisationPas-de-calais (france)

Posté 05 août 2008 - 11:40

Je me souviens gigi une vidéo ou tu vaporiser Poppies  :petit coeur: Il n'était pas content du tout  :laugh:
Image IPBImage IPB

#34 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 août 2008 - 11:44

:laugh: oui, il aurait bien mangé le vapo  ;D
ça s'améliore un peu quand même  : Bravo :
Image IPB

#35 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 05 août 2008 - 20:07

Dans l'eau du bain, ça va être difficile......il ne prend pas de bain  :laugh:

Jamais essayé. Il n'est déjà qu'à moitié emballé pour la douche (disons que ça dépend des jours :wisting:)

Si il prend des douches, pas besoin du vapo, non?
Image IPB  Image IPB

#36 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 05 août 2008 - 21:09

Oui, mais dans la douche, tu n'as pas de bio-bad  :laugh:
Oui, bien sûr, le principal est l'humidité qui restera un moment... Sans pour cela qu'il soit mouillé comme une soupe
Image IPB

#37 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 06 août 2008 - 00:09

En résumé, je garde la douche et le verre de Bio-Bad en eau de rinçage  : Bravo :
Image IPB  Image IPB

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 août 2008 - 06:10

:crying: tu lui lances pas dans le bec quand même  :laugh: en résumé, oui, c'est cela.
Image IPB

#39 manbandito1996

manbandito1996
  • Membres

Posté 06 août 2008 - 14:52

va falloir lui apprendre a aimer la douche !!  :laugh:
bonne chance !!  : Bravo :
Le rire donne la vie , la joie de vivre nous donne le goût de rire ..

#40 bulle

bulle
  • Membres
  • Localisationmontpellier

Posté 06 août 2008 - 17:33

C'est vrai que les gris sont plutôt changeant.............

Un jour il aime, le lendemain, il déteste

Pfffffffffff pis nous, faut qu'on suive  :biggrin:
Image IPB  Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)