Aller au contenu


Photo

kakariki, nouvelle venue !!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 memen

memen
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 22 juillet 2007 - 18:01

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je me présente , on me surnomme memen.J'ai acheté ce samedi un kakariki (une collègue me l'avait conseillé), je l'ai acheté pour un élevé à la main (apprivoisé) mais il a très peur de moi, je sais bien qu'il faut le temps pour se connaître, mais il m'a l'air sauvage !! Il a 2 mois. Pouvez-vous me donner quelques conseils pour l'approcher sans qu'il s'en aille et qu'il me fasse confiance ! J'attends avec impatience vos réponses, merci, à bientôt. Je suis en Belgique.Je ne sais pas si c'est important, mais c'est un mâle.
memen

#2 cmarq

cmarq
  • Membres
  • LocalisationNobressart - Belgique

Posté 22 juillet 2007 - 18:15

:bienvenue: sur ce forum !!!

Gigi va venir à ton secours ... elle va t'aider .... je ne connais pas cet oiseau.

Peux-tu nous mettre une photo ?
Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juillet 2007 - 18:59

:bonjour: et  :bienvenue:
Le kakariki est toujours en mouvement.
Pour un couple, il est conseillé d'avoir 1 m3 de cage.
De naturel sauvage, il faut beaucoup de temps pour l'apprivoiser.
Tout d'abord avec des friandises, pommes, millet en grappe, lui donner dans la main, une fois qu'il approchera et qu'il prendra le morceau de fruit, un grand pas sera déjà accompli.
Toujours beaucoup de douceur, les grelots aident bien à l'apprivoiser, Les kakarikis adorent jouer, et se balancer, des anneaux de rideaux mis bout à bout et une balle en éponge à la fin, représente un jouet idéal.
Au plaisir de te lire.
Image IPB

#4 Guest_kiri !_*

Guest_kiri !_*
  • Invités

Posté 22 juillet 2007 - 19:47

grand merci pour ta réponse, c'est vrai que je l'ai que depuis samedi !! Il doit apprendre à me faire confiance, je lui parle beaucoup, il m'observe, demain je vais lui acheter de la patée, j'espère qu'il viendra le chercher dans ma main, pas de suite, je sais, je perseverai !! Si quelqu'un ou toi, avez d'autres trucs pour le familiariser avec moi, ils seront les bienvenus. Merci. Memen.

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juillet 2007 - 20:00

Quelle est la pâtée que tu comptes lui donner ?
Les kakarikis adorent les carottes, pommes, poires, abricots, les graines germées.
Ils mangent au sol, prévoir un grand plat avec des bords pour placer des graines, ils grattent énormément le sol.
ils adorent aussi une fois par semaine de la pâtée faite avec du jaune d'oeuf, de la salade coupée très fine, de la carotte rapée, de la biscotte hachée en chapelure, et de la semoule cuite, on mélange bien le tout et on le laisse à disposition pas plus de 4 heures.
Faire des apports de vitamines au printemps et à l'automne
Il est nécessaire d'avoir un sol propre avec du sable.
Ne pas oublier de les vermifuger deux fois par an.
Un kakariki ne vit qu'en moyenne 7 ans.

Les jouets comme les youyous, des échelles, des cordes, des anneaux, des grelots, des perchoirs manucures, des grosses perles en bois, il ne faut cependant pas les inonder de jouets dans la cage, car ils aiment voler. Lorsque les miens sont en liberté dans la pièce, ils ne s'arrêtent pas, ils se posent très peu de temps sur l'épaule, et repartent vers d'autres aventures. Ce n'est pas un oiseau, je le répète qui reste immobile à ne pas bouger, c'est un clown inépuisable avant tout.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas  :clin-oeil:

Au fait, si c'est ton kakariki sur l'avatar, c'est un panaché à front rouge.
Image IPB

#6 memen

memen
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 22 juillet 2007 - 20:04

de la pâtée aux oeufs, il paraît qu'ils en raffolent !! il ne veut pas sortir !! malgré sa cage ouverte !!
memen

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juillet 2007 - 20:14

Je viens de répondre à ton message privé.
Commence par le solliciter en tendant ta main vers lui doucement, et observe sa réaction.

FERMES LES PORTES ET FENETRES AVANT D'OUVRIR LA CAGE et rester avec lui.

Un kakariki a le vol vif, et peut aussi tomber derrière un meuble, attention à l'environnement, surtout les premiers instants.
Image IPB

#8 memen

memen
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 22 juillet 2007 - 20:18

ben, quand je mets la main dans sa cage, il recule, a peur et ne veut pas venir sur ma main !! mais il mange bien !!  Je suis un peu triste, on dirait qu'il ne m'apprécie pas, pourtant je lui parle !! il refuse de venir chercher un bout de pomme que je lui présente, il ne fait aucun pas vers moi !!
memen

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 juillet 2007 - 22:13

Mets toi à la place de ce jeune oiseau. son environnement change, il est craintif, c'est normal, à toi de le tranquiliser.
Lorsque tu places ta main dans la cage, tout doit être fait en douceur, poing demi fermé et l'index courbe, tu approches ton doigt vers sa poitrine, sans chercher à le prendre, seulement le toucher, petit à petit il restera, et commencera à venir sur ton doigt. Parles lui doucement, ne soit pas pressé.
Lorsqu'il sera sur ton doigt, ne cherche pas à le sortir tout de suite de la cage, petit à petit tu l'approches de la sortie, puis tu le reposes sur le barreau.
De temps à autre tu joues toujours en douceur avec un grelot à côté de sa cage, petit à petit il viendra voir ce que tu fais. Le kak est un oiseau très curieux, tu peux aussi froisser du papier à côté de sa cage pour l'intéresser, mais toujours en douceur.

Tel que tu me décris, je pense que l'oiseau n'est pas EAM, il n'est pas du tout sociabilisé. Mais, cela ne fait rien, tu peux obtenir aussi un très bon copain avec de la patience et de la douceur. Le kak est sensible à son environnement, il est aussi assez "routinier".



Image IPB

#10 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 23 juillet 2007 - 06:51

:bonjour: et bienvenue parmi nous

Je ne connais pas cette petite espécesn'en possédant pas et ne peut t'aider
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#11 memen

memen
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 23 juillet 2007 - 15:21

merci quand même texane pour ta réponse. Merci à toi ghislaine pour ces précieux conseils, je vais tâcher de les suivre, il est sorti par hazard aujourd'hui, mais il reste à terre, et pour le remettre dans sa cage, c'est une vraie chasse à l'oiseau !! Il ne se met pas en hauteur. Dans sa cage, il reste immobile toujours sur le même perchoir, j'ai tenté d'aller vers lui en lui parlant, mais il fuit !! Pas moyen de le toucher !! Merci et à bientôt.Memen.
memen

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 juillet 2007 - 17:39

C'est un sauvage alors !  :wisting:
As-tu placé des jouets dans la cage ?
Comment est sa cage ?
Quelle est la grandeur ?
Pourrais-tu nous faire une petite photo, on pourrait peut-être améliorer quelque chose.
as-tu un perchoir ?
Ne pas courrir après lui, lorsqu'il est dehors, car tu lui fais peur, parles lui, prends un petit grelot dans ta main, il doit associer la sortie à un plaisir, pas une course... S'il ne veut pas de contact avec toi, aide toi d'une petite perche pour le faire monter dessus, et tu rentres ta perche délicatement dans la cage, aussitôt tu le félicites, et toujours sans contact, puisqu'il le refuse, tu lui donnes un petit bout de pomme que tu places entre les barreaux.
Petit à petit, il viendra vers toi, ne désespère pas, il faudra plusieurs mois, puisqu'il n'est pas EAM.

Image IPB

#13 fredo_christelle

fredo_christelle
  • Membres

Posté 23 juillet 2007 - 17:49

bcp de patience, il a peur de la main de 'l'homme' le mieux est de predre une baton , perchoir , pour le faire monter desus et de le rapprocher tout deoucement de toi au fur et a mesure, le millet en grappe est souvent une "bonne friandise" pour amadouer!!
parles le lui...
christelle

eleveuse de calopsitte EAM et EPP en diverses mutation une 20ène de couples

#14 memen

memen
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 24 juillet 2007 - 08:48

encore merci pour vos conseils, je suis un peu triste, je me lève, je vais directement lui parler, il ne me répond pas, pas un petit cri, tout ce qu'il fait , c'est manger !! Enfin, je vais patienter, c'est le mieux que j'ai à faire. Avec mon fils, ça a l'air de mieux passer, il se laisse caresser !! Il ne m'aime pas !! A bientôt. 
memen

#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 juillet 2007 - 08:57

:bonjour:

En si peu de temps, tu ne peux pas dire qu'il t'aime ou ne t'aime pas... laisse lui le temps de te connaître.
S'il te saute dessus à chaque fois que tu places la main dans la cage, là seulement tu pourras te poser des questions, mais, de la part d'un kak, je n'ai jamais vu d'agressivité, oui, il peut te pincer parce que tu veux le prendre de force, mais, là, c'est de la défense, ce n'est pas pareil.
Le chant, ou le cri, du kak, n'est pas beau, c'est un son nazillard qui sort, j'essaierai de faire une vidéo si cela t'intéresse.
:bon-journee:
Image IPB

#16 memen

memen
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 24 juillet 2007 - 09:01

Bonjour Ghislaine. Oui je veux bien regarder et écouter une vidéo, j'ai déjà entendu son cri, mais c'est très court et surtout rare !! Miracle !! je viens de refaire une tentative avec ma main dans sa cage, il s'est laissé caresser !!! youpie !! Je reprends courage !!
memen

#17 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 24 juillet 2007 - 09:21

:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: à toi Memem sur ce site tu trouveras surement ton bonheur quant au kakariki j'en ai gardé un pendant un mois
Image IPB c'est un oiseau très très vif toujours en mouvement qui pousse des petits cris c'est sympa moi je ne connaissais pas j'ai mis la main dans la cage et il a aussitôt monté sur mes doigts
:bye:

#18 memen

memen
  • Membres
  • Localisationbelgique

Posté 24 juillet 2007 - 09:30

merci taz, pour ton accueil, tu as plus de chance que moi, il ne vient pas chez moi, mais je suppose que ça va arriver avec un peu de patience, moi qui l'avait acheté pour un eam, je pense que j'ai été berné !! A bientôt. 
memen

#19 TAZ

TAZ
  • Membres
  • LocalisationVAL DE MARNE

Posté 24 juillet 2007 - 09:38

:bonjour:
Non ce n'est pas sûr, car EAM ne veut pas dire qu'il va te sauter dessus toitde suite soi patiente
:bye:

#20 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 juillet 2007 - 11:03

Pour ceux qui ne connaissent pas le kakariki, voila à quoi ressemble son langage.
Ici, c'est ma femelle, mais, le mâle pour construire le nid, lui a piqué les plumes de la tête, maintenant, les plume repoussent, et en plus, elle venait de prendre son bain, car le kakariki adore l'eau, il est heureux dans une grande baignoire, il asperge tout ce qui l'entoure  :biggrin: Là, elle me demandait "c'est quand que tu ouvres la porte ?"  :laugh:

C'est une vidéo courte, parce que le cri n'a rien d'intéressant, et tout le monde pourra ainsi la télécharger

cliquez ici pour voir

Autant n'est pas bruyant, autant il est remuant  :happy:
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)