Aller au contenu


Photo

Petite questions pour les pros du youyou


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 gil13

gil13
  • Membres

Posté 12 août 2012 - 11:26

Bonjour,j'ai maintenant mon youyou depuis six mois,il a 5 ans,elever a la main et il a les ailes coupées (pas fait par moi ) qui repoussent doucement,il est de plus en plus sociable avec moi,il me met sa tete dans ma main pour que je le carresse mais de temps en temps il me donne des coup de bec dans tout les sens sans me mordre juste il me pince mais pas du tout fort un peu comme il me disait fait gaffe je te mord quand je ve,est ce normal?par ce que a cause de sa je n'ose pas le mettre sur mon epaule ,j'ai trop peur qu'il me morde l'oreille ou les joues ou un coup de bec dans l'oeil,il me tend sa patte pour que je le prenne mais voila suis pas rassuré,j'attends vos precieux conseils avant de faire quoi que se soit,Merci encore pour vos reponses par ce que je sais que je vais en avoir pleins,je vous tiendrais au courant de son comportement selon les conseils que vous me donneraient,encore Merci.  :clin-oeil:

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 août 2012 - 13:14

:bonjour:

Et combien tu as raison de te fier à ton instinct.
Ne le mets pas sur ton épaule tant que tu n'as pas une confiance absolue en lui.
Maintiens le devant toi, face à toi, dans tes déplacements et dans les jeux.
5 ans, il a déjà son caractère, mais le youyou en règle générale est changeant, lunatique, il a aussi des périodes avec, et des périodes sans...
Il faut composer avec ce tempérament. Oui, il peut te faire très mal, car un youyou qui pince met toute sa conviction dans ce qu'il fait, et ne lâche pas facilement.

Essaye en premier de juger de son comportement du jour, en te basant sur les photos qui j'espère t'aideront
http://www.gros-becs...pic,2404.0.html

Si tu vois qu'il n'est pas disposé, attendre est le meilleur moyen de ne pas le braquer, tu le laisse venir à toi.
C'est un impulsif, il agit avant de penser, même s'il regrette après, c'est toi qui en prend pour ton grade  :p_bol:
Lorsque tu joues avec, s'il s'énerve, calme le jeu, essayes de lui trouver quelque chose à gruger, histoire qu'il passe ses nerfs dessus.

Bref, avant toute action, observe ton youyou, lui te guidera, ton instinct suivra.
Rappelle toi que dans le doute, abstiens toi, même s'il semble te dire, "tu viens je vais te faire un câlin tout près de l'oreille"...  ;D
Ce sont des petits perroquets clowns, agréables, mais ils ont leurs humeurs.

Si tu as d'autres questions, surtout tu n'hésites pas.
:bye:


Image IPB

#3 gil13

gil13
  • Membres

Posté 12 août 2012 - 17:28

:bonjour: Merci pour cette super reponse rapide,je vais essayer de suivre tes conseils et je te tiens au courant,Merci encore pour ton aide  :clin-oeil:

#4 gil13

gil13
  • Membres

Posté 12 août 2012 - 19:21

je vous joins une photo de mon youyou, la qualité n'est pas terrible mais si je peux en faire d'autres  j' hésiterai pas ,merci.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)