Aller au contenu


Photo

Apprivoisement de mon Picko


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#41 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 19 septembre 2012 - 11:04

Lorine a aussi  commencé dans l 'auget mais il est devenu très vite  trop petit  :biggrin:
Image IPBImage IPB Image IPB

#42 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 19 septembre 2012 - 11:52

Bon je continue le vapo alors. Merci à tous  :laugh:

#43 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 03 octobre 2012 - 10:41


Une petite question, est-ce que mon Picko peut manger de tout ? Les radis par exemple, je peux lui en donner ?

Merci pour les réponses

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 03 octobre 2012 - 11:12

Oui, bien sûr, mais ce n'est pas dit qu'il aime cela.
Image IPB

#45 Sarah.

Sarah.
  • Membres

Posté 03 octobre 2012 - 14:44

Salut,
Pour être mignons et avoir de belles couleurs, là oui  il en a  :petit coeur:. Bonne chance  à toi :)

#46 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 17 octobre 2012 - 21:59


Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon Picko ne gruge pas, il dépouille rien même dans sa cage.  :blink:

Et il a toujours peur de mes mains .... Du coup, je me pose des questions est-ce que je suis faîtes pour les oiseaux ... ?

En plus, je vous avoues que j'en ai un peu peur, pas très rassuré du moins. Mon copain m'a dit que si il aurait été déjà apprivoisé à la main avant que je l'achète ça aurait été mieux. Moi j'adore les oiseaux pourtant. Mais là je sais plus.  :no:

#47 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 17 octobre 2012 - 23:05

Ce n'est pas obligatoire de gruger ..Il n'en ressent peut -être pas le besoin..
Pour le contact il te faut de la patience . De plus il va sentir ta peur et se méfier de ton hésitation ..Il faut y aller en douceur et en confiance ..Il ne te veut aucun mal ton Piko .
Image IPBImage IPB Image IPB

#48 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 octobre 2012 - 05:50


Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon Picko ne gruge pas, il dépouille rien même dans sa cage.  :blink:

Et il a toujours peur de mes mains .... Du coup, je me pose des questions est-ce que je suis faîtes pour les oiseaux ... ?

En plus, je vous avoues que j'en ai un peu peur, pas très rassuré du moins. Mon copain m'a dit que si il aurait été déjà apprivoisé à la main avant que je l'achète ça aurait été mieux. Moi j'adore les oiseaux pourtant. Mais là je sais plus.  :no:


:bonjour:

Comme je te l'ai dit déjà, ce n'est pas un perroquet, et une grande perruche gruge beaucoup moins, et pas de la même façon qu'un perroquet.
Il refuse le contact, il n'y a rien à voir avec toi, il est EPP, cela peut prendre des années avant qu'il veuille te faire confiance.
Il est certain qu'en prenant un EAM, le contact se fait plus rapidement.

Il y a une chose majeure à ne jamais oublier :

- Accepter l'oiseau tel qu'il est, et ne pas lui demander plus qu'il ne peut donner.

Si tu n'es pas prête à accepter ce principe, alors remets toi en question.  :coucou:

:bon-journee:
Image IPB

#49 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 18 octobre 2012 - 08:19

Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur ce post car si je ne suis pas un pro tes questions ressemblent à celles que je me suis posé.

L'apprivoisement d'un oiseau n'est pas évidente, déjà pour ceux qui sont doué alors pour les simples  humains comme nous ce n'est pas gagné.

Ghislaine a raison, le problème n'est pas ton oiseau mais tes demandes qui ne pas en phases avec lui. J'ai mis un bon moment a le comprendre et maintenant encore ce n'est pas simple tous les jours de l'accepter et de le mettre en pratique quand la miss ne réponds pas à mes envies (de calins, je suis un obsédé des calins).

Perso ton oiseau ne doit pas être bien dans ses plumes, il n'est pas Eam donc ne comprends pas tes demandes, il est dans une cage d'eam donc doit être à l'étroit et il ne sort jamais pour voler (logique tu ne peut pas le récupérer après), c'est une perruche, le groupe est important et lui est seul.

Pour un débutant un eam est déjà assez ''bizarre'' parfois dans son comportement alors un Epp !!
J'ai un jour récupérer, il doit y avoir 4 ans, (avant d'avoir un oiseau) une perruche à croupion rouge sur la pelouse de la brigade.
Je l'ai gardé 1 mois avant de lui  trouver une volière. C'était joli mais perso triste et sans intérêt, seule dans sa cage immobile à soliloquer et tassée dans un coin quand je m'en occupais. Je lui ai trouvé un groupe et elle a du apprécier.

Je pense qu'il faudrait soit lui offrir une volière et un compagnon soit le donner à quelqu'un pouvant le lui offrir.

Rien ne t'empêche en suite, après réflexion, de prendre une, ou deux, autre perruche Eam, il y a des espèces courantes en eam,  Kakaraki Calo, inséparable et même de plus en plus d'Ondulées.
Pour prendre du plaisir avec un oiseau la taille est moins importante que la relation crée.
Il vaut mieux s'éclater avec une ondulée que s'emmerder avec un Ara.
Perso si j'ai une amazone c'est que je n'osais pas les petites perruches à cause de mes chats (j'aime aussi beaucoup les amazone et et elle en particulier), sinon les calos m'attiraient beaucoup ainsi que maintenant les inséparables, mais leur plus grands défauts c'est qu'ils ont une taille de bouchée  pour chat  :p_bol:.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#50 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 18 octobre 2012 - 19:56

je pense qu'il faut surtout que tu décides une fois pour toute si tu gardes ou non cet oiseau
comment investir correctement une rélation que tu remets sans cesse en cause???
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#51 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 26 octobre 2012 - 17:35


Je remets ma relation en cause avec mon Picko parce que je veux le meilleure pour lui, qu'il soit bien.
Comment lui trouver une volière et quelqu'un qui s'en occupe bien ???
J'ai peur qu'il me manque en le donnant  :'( Du coup, je ne sais pas quoi faire  :(


#52 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 octobre 2012 - 18:02

Il te semble bien ?
Il mange bien ?
Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'est pas bien avec toi ?
Image IPB

#53 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 26 octobre 2012 - 18:02

Je crois en effet qu'il vaut mieux le céder, depuis le temps que tu le dis, fais le pour lui !!
Pour lui trouver une bonne famille, passe une annonce ici, mais aussi sur d'autres forums d'oiseaux où il y a un maximum de passionnés !
Bon courage...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#54 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 26 octobre 2012 - 18:04

Il te semble bien ?
Il mange bien ?
Qu'est ce qui te fait dire qu'il n'est pas bien avec toi ?


Je crois surtout que c'est Missdidou27 qui n'est pas bien avec son oiseau...

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#55 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 26 octobre 2012 - 18:11

Mais c'est aussi que prendre un pennant EPP dans une animalerie en ne sachant pas ni quel age il a, ni d'où il vient, n'était pas forcément la meilleure approche du monde des crochus  :ignorant:
Je ne te jette pas la pierre, mais ce n'était pas la solution la plus facile pour avoir un oiseau proche avec lequel partager des choses  :'(

#56 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 26 octobre 2012 - 23:54

Je pense aussi que c'est miss qui est pleine de doutes, d'incertitudes et qui ne se sent pas capable d'assumer... Miss, compares d'où il vient et ce qu'il en est sur combien de temps? regardes l'avancée!

Il n' y a personne ici qui peut dire qu'il n'a jamais eu l'idée ou la  pensée :" mais qu'est ce que j'ai fait? pourquoi l'ai je adopté? je n'aurais jamais dû..."  Et c'est bien souvent dans ces périodes de doutes que l'oiseau nous tourne le dos, nous pince ou refuse tout contact... Ils le sentent ça c'est sûr!

La décision est difficile à prendre mais toi seule peut la prendre!

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#57 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 29 octobre 2012 - 13:02


Oui je sais qu'il doit le sentir, mais c'est vrai que j'aurais dû réfléchir beaucoup plus et prendre un apprivoisé déjà, s'aurait été mieux pour l'apprivoisement.

Car là il veut pas que je l'approche .... Il mange la grappe de millet prêt de ma main mais cest tout, bon cest sure il faut du temps .... Je suis pas bête je le sais.

Pff je suis perdue  :crying: Moi qui aime temps les oiseaux

#58 Rachel7

Rachel7
  • Membres
  • LocalisationAin

Posté 29 octobre 2012 - 13:28

Missdidou,

Je pense que tu es dans un cercle vicieux : plus tu doutes et plus ton oiseau le ressent, et plus ton oiseau le ressent, plus tu doutes de tes capacités à gérer ton oiseau.
C'est pas bon de continuer comme ça !!

Je ne connais pas ton caractère mais perso, je ne baisserai pas les bras et je me battrais pour garder mon plumeau !
Si tu es une battante, tu devrais essayer de rester positive et de le faire ressentir à ton oiseau, lui faire sentir que tu l'aimes, lui parler (mm si on a l'air vraiment stupides qd on parle toute seule devant un oiseau  :rire2: ).

Je suis consciente qu'il est extrêment frustrant de ne pas pouvoir le toucher et lui faire des calins.
Cependant, on sait que cela prend du temps...alors pourquoi prendre une décision urgente ?!?!

Comme l'a dit Ghislaine, si ton oiseau mange bien et qu'il est en forme, tu n'es pas obligée de prendre une décision tout de suite.
Mais tu dois absolument essayer de rester positive et de le faire sentir à ton oiseau afin de gagner sa confiance !
Maintenant qu'il fait parti de ta vie, tu dois essayer de faire parti de la sienne....mais avec du temps, de la patience et surtout, bcp de positive attitude  :petit coeur:

Je ne suis pas une experte mais j'espère sincèrement que les membres du forum et moi-même pouvons t'aider mais nous ne pourrosn rien faire si tu te remets constamment en question ! Aies confiance en toi et il te le rendra....j'espère ... on n'est jamais sur de rien mais ça vaut la peine d'essayer non ???

Courage.
:fleur: :bye:
Image IPB Image IPB

#59 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 29 octobre 2012 - 13:56

Merci cest gentils Rachel, oui je me remets toujours en question, c'est mon caractère  :ho:
Je vais le garder et réfléchir, mais c'est vrai que j'aimerais bien le prendre sur moi, le caresser ....

#60 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 29 octobre 2012 - 14:23

Avec un pennant, tu fais fausse route. Un EAM est déjà distant, alors un EPP, ce n'est même pas la peine d'espérer.
Tu pourras au mieux qu'il vienne sur ta main, mais il ne restera pas, il ira dans un endroit où il peut voir arriver le danger, il est programmé ainsi.
La première chose à faire, est de l'accepter tel qu'il est, tu avanceras plus vite dans l'apprivoisement.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)