Aller au contenu


Photo

Apprivoisement de mon Picko


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#21 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 27 août 2012 - 12:18

Existe t-il des biberons pour perroquets ? Car j'en ai mis un mais mon picko peut mettre seulement une patte dessus, il est trop petit.

J'ai regardé sur zooplus.fr j'ai pas trouvé.

Merci  :P

#22 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 27 août 2012 - 12:46

Les biberons sont pour les rongeurs, les perroquets boivent dans leur auget, et il faut changer l'eau au minimum tous les jours, mais si tu peux plus, c'est mieux !! :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#23 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 27 août 2012 - 12:50


Ha d'accord, merci pour l'info

#24 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 17 septembre 2012 - 12:25

Bonjour à tous, je viens donner des nouvelles de mon petit Picko que j'ai gardé.  :Wouahh:

Il va bien, j'ai testé la branche de millet dans sa cage. Il est venu mangé pres de ma main, je suis ravie.

Trop mimi ce Picko  :-*

#25 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 17 septembre 2012 - 12:30

: Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#26 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 17 septembre 2012 - 12:31

C'est une très bonne nouvelle : Bravo :

#27 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 17 septembre 2012 - 12:34


Merci  ;D

#28 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 17 septembre 2012 - 12:59

Par contre, j'ai voulus tester à mettre du millet directement dans ma main, mais là il m'a tourner le dos.

Donc je n'ai pas insisté.

#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 septembre 2012 - 13:13

Oui, il y a contact, donc, ce n'est pas pareil !
Le fait qu'il tourne le dos est bon signe, il est "ouvert" à l'apprivoisement.
Il prend la grappe, donc accepte un contact éloigné, mais tourne le dos, donc refuse le contact rapproché, il communique !  :victoire:
Image IPB

#30 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 17 septembre 2012 - 14:40

Qu'il est beau ! :Wouahh: :petit coeur: :petit coeur:
Image IPBImage IPB Image IPB

#31 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 17 septembre 2012 - 20:26

bonne nouvelle  :la classe:

qu'est ce qui t'a fait changer d'avis?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#32 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 18 septembre 2012 - 09:34


Ce qui ma fait changer d'avis, c'est son rapprochement, même si ce n'est pas si proche j'aime beaucoup et je veux allez plus loin.

Par contre, j'ai un soucis avec la baignade. J'ai acheté une baignoire spéciale perroquet mais il ne veut pas y allez. Au début je l'ai accroché à l'extérieur de la cage, il n'y va jamais mais je continu à la mettre tout de même. J'ai pris une photo de la cage, la voici.


#33 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 18 septembre 2012 - 09:49

Du coup, quand il a fait chaud dimanche pas de vent dehors, j'ai mis sa cage dehors pour la nettoyer à fond et j'ai retirer le dessus de la baignoire pour voir s'il y allez en la mettant directement dans la cage. Et il y va toujours pas. Pourtant j'ai mis une branche de millet poser dessus mais non il a pas envie le Picko.
Du coup, j'ai testé le vaporisateur et apparemment il avait l'air d'aimer, il a pas crier.


#34 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 18 septembre 2012 - 09:51


Un Picko mouillé  :biggrin: trop mignon  :-*


#35 ticia

ticia
  • Membres

Posté 18 septembre 2012 - 10:22

Bonjour Missdidou,
Il est vraiment beau ton Picko, magnifique ses couleurs, :petit coeur:;
Ma Pépette non plus n'aime pas les baignoires, j'ai tentée une grosse gamelle, elle joue avec l'eau que je fais coulé entre mes doigts, mais ne s'y baigne pas  :p_bol:, du coup c'est vapo tous les jours aussi!
Et pour l'apprivoisement, ça progresse bien je trouve aussi, il faut etre patient et ça vaut vraiment le coup, la joie que tu ressentiras la première fois ou il montera sur ta main, c'est juste un pur bonheur et aussi une grande victoire, Pepette monte sur ma main sans probléme maintenant mais ne veut toujours pas sortir, alors tous les jours je joue avec elle dans sa voliére, et le lien se renforce à chaque fois, en tous cas pour moi! et un jour, j'espére, elle me fera assez confiance pour sortir  :biggrin:
Je te souhaites beaucoup de plaisir avec ton beau Picko  :clin-oeil:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#36 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 18 septembre 2012 - 20:26

Merci c'est gentil, oui j'ai trop hâte qu'il monte sur ma main mais pour l'instant il a encore peur.
Je l'ai tout de meme sortit une fois, il a volé dans la salle et c'est finalement posé sur la tringle à rideau. Il y est resté un long moment.
Ensuite, je suis allez le chercher en lui tendant un gros barreau en bois, il est monté dessus, et pour le rentrer dans sa cage, j'ai juste mis le barreau penché au dessus de la trappe et il est entré. Je lui parlé en meme temps. Trop contente quand meme.  :P

#37 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 19 septembre 2012 - 00:18

Pour ta baignoire ..tu dois laisser le couvercle et la mettre à l'intérieur de la cage contre une paroi . Ne mets pas de nourriture , cela n'incite pas oiseau à se baigner , bien au contraire .
C'est bien que tu l'ai vaporisé  : Bravo : Tu t'apercevras que ton oiseau  aime la vaporisation quand il va déployer ses ailes .L'oiseau a besoin de faire une toilette mais cela le rend vulnérable . Il faut leur proposer et ne pas les inciter .
Pour ce qui est de l'approche ..ton oiseau est craintif ...il faut le familiariser .garde une distance devant sa cage ...Et observe son attitude . Communique avec lui .Pour l'inviter sur ta main , il faut qu'il se sente en confiance ..Des gestes lents  et sécurisants . 
Image IPBImage IPB Image IPB

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 septembre 2012 - 07:39

:bonjour:

Aucun de mes oiseaux n'aime se baigner dans une baignoire.
tous préfèrent les augets d'eau que je change plusieurs fois par jour  :happy:
Image IPB

#39 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 19 septembre 2012 - 08:40

:bonjour:

Aucun de mes oiseaux n'aime se baigner dans une baignoire.
tous préfèrent les augets d'eau que je change plusieurs fois par jour  :happy:


Si, ton Charlie adore la baignoire  :rire2: en plus de la douche  :rire2:

#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 septembre 2012 - 09:05

:rire2:  Il est unique alors !
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)