Aller au contenu


Photo

Apprivoisement de mon Picko


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#1 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 08 août 2012 - 21:19

Hmm que je l'aime mon petit Picko  :biggrin: Bon même si je ne suis qu'au début, il y a un tout petit peu d'évolution, il fait plus de bruit et me tourne pas le dos quand je lui parle, enfin défois. Ce soir, je lui ai tendu un bout de mâche, il ne l'a pas pris mais il était pas loin de mes doigts, et n'a pas eu peur. Mais il se méfie quand même. Rien que ça je suis contente. Demain je vais allez chercher du millet pour la premiere étape.
Par contre, je lui ai mis une boîte avec de l'eau pour qu'il se baigne, il y va juste pour boire, est-ce normal qu'il ne se baigne pas ? Doit-on l'enlever ou laisser la baignoire ?

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 août 2012 - 22:29

Il ira plus tard.
Pour le moment, il n'a pas ses repères.
L'eau doit toujours être propre. Dès qu'elle est sale, on enlève.
Image IPB

#3 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 10 août 2012 - 00:55

Cool, ne rien brusquer, patienter... tu verras...

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#4 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 17 août 2012 - 18:04

Pourquoi mon Picko ne se baigne pas dans la gamelle que je lui mets ? Il boit c'est tout, pourtant il y a un biberon.

Dans combien de temps, je peux commencer l'approche avec le millet ?

En ce moment, il chante beaucoup, on réponds à ses sifflements et lui aussi.
C'est trop mignon !!!  :P

#5 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 août 2012 - 18:07

:bonjour:

Dans quoi lui donnes-tu à boire ?
Un auget ?
Tu peux faire une photo STP ?
Image IPB

#6 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 24 août 2012 - 09:24


Il bois dans un biberon ou une gamelle d'eau, je rajouterais une photo ce soir.

#7 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 24 août 2012 - 11:14

:surpris: Je crois que je ne suis pas prête à avoir un perroquet/Oiseau pour l'instant, mon Picko me réveille tout les matin de bonne heure, j'en peux plus, je commence à pété les plombs. Je commence à regrétté d'avoir succombé à mon caprice. Savez-vous ou je peux essayé de le vendre, à quelqu'un de sérieux tout de meme ? Pas envie qu'il soit malheureux.

#8 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 24 août 2012 - 11:54

Tu es sure  :'( :'(
Tu ne peux pas déplacer ta cage pour ne pas l'entendre le matin ?

#9 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 24 août 2012 - 11:57

Que se passe t il ?


#10 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 24 août 2012 - 12:03

Je trouve ta décision un peu prématurée. Il y a quelques jours, tu disais l'adorer.... :ignorant:
Il doit y avoir des solutions, les membres du forum vont t'aider, ne te désespere pas si vite !!

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#11 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 24 août 2012 - 12:04

quel revirement brutal de situation, que se passe t il?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 août 2012 - 12:30

:surpris: Je crois que je ne suis pas prête à avoir un perroquet/Oiseau pour l'instant, mon Picko me réveille tout les matin de bonne heure, j'en peux plus, je commence à pété les plombs. Je commence à regrétté d'avoir succombé à mon caprice. Savez-vous ou je peux essayé de le vendre, à quelqu'un de sérieux tout de meme ? Pas envie qu'il soit malheureux.


Un pennant n'est pas un perroquet, seulement une grande perruche, et pas des plus bruyantes...
Dis nous ta région, voir ce que nous pouvons faire.
C'est déjà une grande chose si tu t'aperçois de ton erreur. Mais en ce qui concerne un perroquet, c'est vraiment, mais alors vraiment pire, et plusieurs fois par jour.
Au moins tu sais que tu ne pourras pas supporter ce genre d'oiseau.

Image IPB

#13 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 24 août 2012 - 13:12

Il y a forcement une solution si tu le souhaites . Comme couvrir la cage si ce n'est pas déjà fait ..essayer aussi de comprendre la raison de cette attitude .

Image IPBImage IPB Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 août 2012 - 14:12

Il s'ennuie, c'est évident...
Image IPB

#15 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 25 août 2012 - 10:34

Je suis dans la région de Brionne 27800, je l'ai mis dans la cuisine, car c'était déconseillé dans la salle avec la télévision. La maison est petite pas de place. Je l'aurais bien mis dans la salle, on y est souvent mais avec la télé  :(

Par contre, je vais surement retourner chez mes parents, en immeuble et là je pourais le mettre que dans ma chambre, ça va etre dure dans une seule pièce avec tv.

S'il s'ennuie, ba je sais pas quoi faire, vu qu'il a peur des mains encore je ne  peux pas l'approcher, et je ne  veux pas le brusquer non plus. Il a des jouets mais ne joue pas, il doit pas etre habitué je pense.

Pour la couverture sur sa cage, j'ai testé hier soir mais je ne vais pas le refaire car il était pas content, il a hurlé, le pauvre  :no:
Donc ce soir, je teste les volets fermés.

C'est vrai que c'est cris me dérange mais je l'aime bien mon Picko, seulement un peu de calme me ferait du bien.

Heu une petite question : les fruits légumes c'est valable aussi pour les grand perruches ?

Merci pour vos réponses  :satisfait:

#16 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 25 août 2012 - 11:24

Bien sùr, tu peux donner des fruits et légumes!!  :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#17 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 25 août 2012 - 23:35


Est-ce qu'il serait mieux avec nous dans la salle a mangé malgré la tv ?

#18 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 août 2012 - 06:35

Oui, il préfère la compagnie, à moins que la TV fonctionne trop tard le soir.

Image IPB

#19 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 26 août 2012 - 09:46

chez nous le soir c'est télé et couverture
pour la couverture ça a été progressive au début il en avait peur mais tu peux la mettre d'abord sur un côté puis un autre...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#20 Missdidou27

Missdidou27
  • Membres
  • LocalisationEvreux 27

Posté 26 août 2012 - 12:32


Ha d'accord alors je vais faire ça demain, mon petit Picko sera mieux avec nous  ;D

Je suis contente ce matin je lui ai donné de la salade, j'en ai mis sur les barreaux et il est venu juste à côté de moi pour prendre un morceau. Bon il a fait vite mais je suis contente quand même  :biggrin:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)