Aller au contenu


Photo

Besoin d'aide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#41 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 02 août 2012 - 11:49

En effet, il n'a rien appris de tout cela, il a mangé des fils électriques (on l'a vu juste a temps), les écouteurs d'un ipod, une toile de tableau, mes chaussures... il grimpe partout, tente de grimper le long de la cage des oiseaux (ils n'étaient pas dedans)... et j'en passe. Oui il a peur de l'aspirateur, du sèche cheveux...
Mais il est gentil, on arrive à le brosser, lui couper le bout des griffes et il a pris un bain pour raison de puces (le frontline n'a pas l'air de faire d'effet).

C'est un chaton gentil mais c'est vrai (pour revenir à ce que dit Ghislaine), il ne nous calcule pas. Par contre quand on le prend et le caresse il ronronne et aime cela... bon ça termine par une morsure mais c'est plus du jeu car il attrape nos mains avec les 2 pattes sans les griffes.

On va prendre notre temps pour réfléchir car même si hier soir j'étais décidée à lui trouver une famille, ce matin j'étais dans l'espoir. On est en vacances demain soir, cela nous laisse 2 semaines pour vivre un peu plus avec lui...

je n'ai pas trop d'espoir car nous sommes très occupés par notre activité la journée, donc pour surveiller et éduquer pas simple...




#42 ULY

ULY
  • Membres

Posté 02 août 2012 - 13:05

Un petit conseil pour les puces rien de mieux que ADVENTIX pour les chat c'est eput être un autre nom mais la même chose.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#43 stephtony

stephtony
  • Membres
  • Localisationmaine et loire

Posté 02 août 2012 - 16:15

mince alors vous avez une decision bien dur a prendre
de tout coeur avec vous . :-\
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#44 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 02 août 2012 - 16:41

Un petit conseil pour les puces rien de mieux que ADVENTIX pour les chat c'est eput être un autre nom mais la même chose.


en effet le frontline est désormais inefficace plus la peine de dépenser une fortune dans ces pipettes :clin-oeil:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#45 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 05 août 2012 - 20:01

Alors tu en es où?
qu'en dit l'éleveur?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#46 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 05 août 2012 - 20:09

Bonjour,

Nous contactons l'éleveur demain... La décision est prise. Le chaton est chasseur. Ce matin, on l'a laissé venir avec nous. Les oiseaux en cage. Chui était au sol de sa cage, à fouiller comme elle aime, il a couru à elle avec les pattes sur la cage. Je lui ai lancé un journal, il a eu peur et Chui aussi... Il ne suffit pas de surveiller en faisant autre chose, il faut être à côté. Il faudrait passer des heures et des heures avec lui pour l'éduquer...
C'est gentil de prendre des nouvelles. Merci.

#47 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 05 août 2012 - 20:12

Désolée pour vous tous.... :(
Vous aurez essayé !!

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#48 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 05 août 2012 - 20:15

L'éleveur le reprend?

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#49 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 05 août 2012 - 20:48

Bonjour,

Nous contactons l'éleveur demain... La décision est prise. Le chaton est chasseur. Ce matin, on l'a laissé venir avec nous. Les oiseaux en cage. Chui était au sol de sa cage, à fouiller comme elle aime, il a couru à elle avec les pattes sur la cage. Je lui ai lancé un journal, il a eu peur et Chui aussi... Il ne suffit pas de surveiller en faisant autre chose, il faut être à côté. Il faudrait passer des heures et des heures avec lui pour l'éduquer...
C'est gentil de prendre des nouvelles. Merci.


et oui le chaton est un chasseur né c'est l'instinct qui parle surtout sans éducation de base (celle de l'éleveur)
je suis vraiment désolée pour vous je sais à quel point il est difficile de se séparer d'un tel compagnon
n'est surtout pas de remord, il s'adaptera et oubliera bcp plus vite que vous
bon courage  :fleur:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#50 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 05 août 2012 - 21:48

Votre décision est la bonne car à la lecture de ce fil la vie devient difficile pour tout le monde et personne n'est heureux.
Bon courage et bonnes vacances.

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#51 ROSE MARY P75

ROSE MARY P75
  • Membres
  • Localisationsud de la france

Posté 06 août 2012 - 10:59

desole pour vous sur la situation :no:
mais il vos mieux prendre une telle decision que d insister et dans etre apres a regretter que la situation ai degenere
c est quand meme malheureux le comportement de l eleveur, des chatons ou chien sont fait pour etre sociabiliser des le plus jeune age
nous avons eu 3 maine coon dont une adopter a ces 3 ans et nous n avons jamais eu de probleme
le maine coon a de sauvage que dans son look et son regard
ce sont des chats tres proche de l homme et les notre etaient assez peppere

languedoc-roussillon.gifgb_ara-murphy.gifgb_conurebleu.gifgb_pantagoniemarley.gifgb_alba-eve.gifgb_perruche-alex.gifgb_chevaux-28.gifgb_chat13.gifgb-snoopy.gifgb_border.gifgb-chiua.gifgb-griffon.gifgrischarlie.gifgb-fille.gifgb_mari2605.gif


#52 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 août 2012 - 11:22

Bonjour à tous,

nous avons contacté l'éleveur qui va nous aider pour lui trouver une famille qui lui convienne et le revendre. Si vous connaissez des personnes sympas qui désirent un Maine Coon gentil mais qui n'ont pas d'oiseau, lapin ou autres proies, n'hésitez pas. Ce chaton n'est pas éduqué mais il est par contre très gentil. Je pense qu'il a besoin d'une famille qui lui donne plus d'attention que nous pouvons lui apporter.

Voici l'annonce que vous trouverez sur le net (noe17.fr ; annonces-animalieres.com ; annonceschaton.com, animauxvivastreet.com...) :

Hippy est un chaton mâle Maine Coon Brown Mackerel Tabby de 4 mois. Il pèse 3,2 kg et est inscrit au LOOF.
Il est vacciné, pucé, vermifugé et non stérilisé. Il est de belle lignée, ses parents sont testés PKD et HCM. Il peut être un chat d’élevage, de concours ou de compagnie.
Prix : 1500 Euros.

Voici des photos

#53 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 août 2012 - 11:23

une autre

#54 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 août 2012 - 11:24

je les place 1 par 1 sinon ca ne marche pas

#55 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 août 2012 - 11:25

encore 1

#56 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 06 août 2012 - 11:25

C'est bien, vous avez pris votre décision, il oubliera vite et pour vous, ne pas considérer ça comme un echec mais comme une erreur de casting  :'( ça arrive.


#57 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 août 2012 - 11:25

une derniere

#58 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 août 2012 - 11:34

Merci Nathalie. Oui notre décision est belle et bien prise. Nous avons même hâte de retrouver notre sérénité car nous ne sommes pas fiers des conditions de vie que nous lui donnons. Nous le câlinons mais ce n'est pas suffisant pour un tel chat. Tu vois la bouille de félin. Il a une noblesse.
Mais notre choix est fait, nos oiseaux passent en premiers et ce sera toujours comme ça. Faire des choix c'est aussi renoncer. Nous allons rester à 4 bébêtes. Plus de chat. Seuls bestioles acceptées seront à plumes... dans longtemps...


#59 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 06 août 2012 - 11:40

Il est vraiment beau. Il trouvera une bonne famille, j'en suis sûre.
Vous avez pris la bonne décision et au bon moment

#60 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 06 août 2012 - 11:45

N'hésitez pas à en parler autour de vous pour nous aider mais il lui faut une famille sans oiseau, ça j'y tiens.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)