Aller au contenu


Photo

Besoin d'aide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#21 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 août 2012 - 21:41

Oui je m'en veux d'avoir choisi une race qui soit disant est la plus proche des persans pour ne pas prendre de persan au risque de faire une comparaison avec Eliott.
J'aurais mieux fait de me cantonner à ce que je connais.

Franchement, en plus il est gentil et trop beau ce chaton... Mais voilà.

#22 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 août 2012 - 21:42

Je ne suis pas d'accord, les maine coons sont vraiment des cremes de chat qui s'entendent en general avec tous les animaux. Je crois comprendre que là, le probleme n'est pas le chat mais plutôt les oiseaux qui n'acceptent pas sa présence et en sont jaloux. Après, c'est encore un chaton, alors oui, il reagi en tant que tel.
Reste à savoir quelles sont tes priorités....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#23 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 août 2012 - 21:45

Je crois que pour l'équilibre de tout le monde et celle du chaton (il ne doit pas être mis à part comme ça) nous allons lui chercher une famille.

Après ça, je ne souhaite plus de chat sauf mon gros Shanga.

J'ai de la peine.

#24 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 août 2012 - 21:49

Je comprend... Et cela me peine aussi.
Dommage que je sois loin, je l'aurai adopté avec grand plaisir, meme si trois me suffisent amplement.
Mais là.....

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#25 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 août 2012 - 21:53

Je ne suis pas d'accord, les maine coons sont vraiment des cremes de chat qui s'entendent en general avec tous les animaux. Je crois comprendre que là, le probleme n'est pas le chat mais plutôt les oiseaux qui n'acceptent pas sa présence et en sont jaloux. Après, c'est encore un chaton, alors oui, il reagi en tant que tel.
Reste à savoir quelles sont tes priorités....

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas une crème. C'est un chat adorable... Mais prédateur avec des oiseaux qui vont le chercher. Ils réagissent tous avec leurs instincts si opposés.
Les persans (du moins les miens) même quand ils étaient chatons n'étaient pas prédateurs. Ils avaient peur même des mouches... Tu sais j'aime beaucoup le Maine Coon et je suis peinée de ne pas gérer. Si il n'y avait que moi a ne pas gérer... Mais on est 2...
Mes priorités sont l'équilibre de tout le monde.

#26 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 août 2012 - 21:54

Je comprend... Et cela me peine aussi.
Dommage que je sois loin, je l'aurai adopté avec grand plaisir, meme si trois me suffisent amplement.
Mais là.....

Il est magnifique et ronronne comme un moteur... Il est très vif par contre, il court et saute partout. Un chaton...

#27 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 août 2012 - 21:58

Arrete......

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#28 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 01 août 2012 - 22:02

Oui, arrête, ça ne sert à rien de te faire du mal.
On a tous le droit à l'erreur. Le tout c'est d'être capable de les gérer.

#29 Tshuann

Tshuann
  • Membres

Posté 01 août 2012 - 22:09

C'est difficile,mais ça le sera plus encore si un jour il blesse ou tue un de tes oiseaux
De plus comme tu l'expliques ,l'isoler n'est pas une solution,ce p'tit minou a besoin d'etre en famille
Perso,je lui chercherai une super famille,meme si ça me creverait le coeur,j'aurai trop peur pour les plumeaux,c'est encore un chaton,il s'adaptera vite
La decision finale t'appartient,a toi et ta famille
Bon courage a toi
Image IPB Image IPB

#30 ULY

ULY
  • Membres

Posté 01 août 2012 - 22:21

Je viens de lire ce post et je me sens bien incapable de te dire ce qu'il faut faire dans ce cas :no:
J'aimerais beaucoup un chaton comme le tiens mais je ne veux pas en prendre à cause de la route si près devant comme tu as pu le voir c'est très dangereux.
Un nouvel animal c'est toujours des complications et tu as raison le chat ne doit pas vivre complètement à part du reste de la famille.
Alors soit il trouve sa place et les oiseaux l'acceptent soit tu lui trouves une famille car il est jeune et s'habituera. Est ce que tu penses qu'il leur ferait du mal ? est ce que tu ne surprotèges pas les oiseaux ?

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 août 2012 - 22:34

Non, on ne peut pas penser "dans l'hypothèse" car un coup de griffe et la plupart du temps le foie de l'oiseau est percé.
La décision doit être prise si le chaton n'est pas gérable.
Eventuellement, séparer le chat, mais qu'il voit les oiseaux, qu'il s'habitue à les voir évoluer, et que les oiseaux puissent le voir sans risque...
Comme à travers une vitre par exemple, le temps que l'un et l'autre s'adapte...

Image IPB

#32 indie

indie
  • Membres
  • Localisationmoselle

Posté 01 août 2012 - 22:50

Il faut que tu le fasses adopter le plus rapidement possible, ou alors laisser les chats se rencontrer plus souvent, il ne peut pas vivre à l'écart trop longtemps, le maine coon est très près de l'homme. J'ai un maine coon de 18 mois et je viens d'adopter deux chatons de 2 et 4 mois ( mes chats ne sortent pas), au début il y a eu grosse bagarre, je devais même les séparer lorsque je m'absentais, Dexter était dangereux pour le 1er chaton ! mais au bout de 3 semaines il s'entendent super bien et depuis samedi avec l'arrivée du 2ème chaton, Dexter est très détendu et ne le calcule même pas. Avec mon perroquet, Dexter est très curieux surtout lorsqu'il est au sol, il se met en position d'attaque et souvent vient le toucher, mais sans plus puis se couche et l'observe. Les deux chatons sont plus vifs mais ils s'intimident mutuellement ! bien sur je surveille et ne les laisse jamais seuls.
Essaye peut-être encore, il faut être patiente, un maine coon de 4 mois est encore maîtrisable.
Courage

Miniature(s) jointe(s)

  • photo (18).jpg
  • Instantané 2 (23-08-2011 22-53).png

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#33 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 01 août 2012 - 23:42

Ah mince...je ne pensais pas que c'en était à ce point  :???:
Pas facile comme décision  :ermm:

#34 enerik0812

enerik0812
  • Membres
  • Localisationcarcassonne

Posté 02 août 2012 - 05:28

Quelle situation delicate ! J'espere que vous allez trouver rapidement une solution. :blink:

Indie, ta photo est très elle !  :biggrin:

languedoc-roussillon.gif  gb_conu-groseille.gifgb_pepit.gifgb-conuprincesse.gif


#35 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 02 août 2012 - 07:13

prends ton temps,
à la maison je fais de l'élevage de norvégiens et j'ai actuellement 5 bb de 12 semaines qui cohabitent avec Kiwy en plus des femelles... et ça peut se faire!
si tu vas sur notre site tu verras un de nos "petit" parti l'année derniere (Gyzmo) qui fait la toilette à sa persanne préférée, rien n'est perdu  :clin-oeil:

par contre si tu te décides sache qu'il s'adaptera aussi bien maintenant que dans qq mois,
nous avons vendu des chatons à 9 mois qui étaient chez eux le soir même,
se sont des chats tres tres attachants mais qui se détachent aussi vite,
belle capacité d'adaptation ;)

en puis la premiere chose est peut être d'en parler à l'éleveur,
dans nos  contrat de vente nous demandons d'être informé en cas de cession du chaton et à être prioritaires sur le rachat

peut être peut il t'aider?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#36 jessie

jessie
  • Membres
  • LocalisationHabay-la-Neuve belgique

Posté 02 août 2012 - 08:28

Pas facile comme décission mais si le chat attrape l'oiseau il sera trop tard pour dire si j'avais su.J'ai 3 chats mais c'est des chats de goutière donc ils n'ont pas de contact avec les oiseaux

luxembourg.gif  gb-igor.gif   mia.gifgb_14tilou.gif gb1_28a.gifgb1_29.gif  gb1_31.gifgb_chienlocki.gif


#37 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 02 août 2012 - 08:32

Merci pour vos soutiens.

Kiwy, je crois que tu viens de soulever un point important. Tes chatons sont élevés en famille. Notre chaton n'était pas en famille mais en enclos avec cabane. Des soigneurs viennent s'en occuper mais ils ne sont pas en contact avec la vie en famille. Ils sont libres entre chats.
Penses tu que cela influence le côté prédation, speed, mordeur quand il joue (c'est du jeu pas de l'agressivité, il est gentil)

#38 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 août 2012 - 09:01

:bonjour:

Oui, tout à fait, j'ai eu le cas avec un Berger Allemand, il n'a jamais été aussi proche de nous que ceux qui ont été élevés en famille avec des enfants.
En parler à l'éleveur me semble une bonne idée.


Image IPB

#39 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 02 août 2012 - 09:20

Merci pour vos soutiens.

Kiwy, je crois que tu viens de soulever un point important. Tes chatons sont élevés en famille. Notre chaton n'était pas en famille mais en enclos avec cabane. Des soigneurs viennent s'en occuper mais ils ne sont pas en contact avec la vie en famille. Ils sont libres entre chats.
Penses tu que cela influence le côté prédation, speed, mordeur quand il joue (c'est du jeu pas de l'agressivité, il est gentil)


en effet ce ne sont pas des conditions idéales de sociabilisation  :no:
le côté prédateur est vraiment de l'instinct, normalement les chatons apprenent la morsure controlée avec leur mére, fréres et soeurs,
qd cela n'est pas le cas l'humain en rajoute une couche car il faut dire que nous avons le cuir moins dur!
le fait qu'il n'ai pas été en relations humaines constantes ne lui a pas permis d'acquérir certaines bases d'éducation,
en ce moment à la maison c'est l'apprentissage du "non" (on ne gratte pas les plantes, on ne monte pas au mur, on ne mange pas les fils...)
tu peux encore lui inculquer ces bases mais il faut du temps et de la patience  :satisfait:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#40 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 02 août 2012 - 10:34

:bonjour:

Ton chaton n'est pas sociabilisé et voilà le pourquoi tu as des soucis

L'éducation donner par la mére est importante mais celui qui est donné par l'éleveur est tréstrés important également
Comment veux tu que ce chaton est l'hbitude de l'aspirateur, d'un robot ménager, du seiche cheveux sans compter vivre dans une maison avec des humains et d'autres animaux
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)