Aller au contenu


Photo

Besoin d'aide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
121 réponses à ce sujet

#1 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 août 2012 - 19:44

On a besoin de conseils.
Nous avons adopté un chaton Maine Coon il y a 1 mois. Il a 4 mois. Il est très gentil mais le problème est qu'il a un comportement très prédateur avec nos oiseaux.
Ce qui nous amène à ne pas le laisser venir dans les pièces de vie ou sont les oiseaux. De plus notre persan ne l'accepte pas, crache et grogne.
Ça va que c'est l'été et que notre persan est dehors. Mais lui dehors, les portes fermées aux pièces de vie pour les oiseaux, on ne sait pas trop comment gérer. Il est tout seul dans le couloir et les escaliers.
Nous n'avons pas envie de diminuer le temps de sortie des oiseaux pour faire venir le chaton (3kg déjà)

Le soir quand nous rentrons notre persan, nous sommes obligés d'enfermer le petit dans une petite pièce de 3-4m2(cagibit, toilettes). C'est pas drôle pour lui mais sinon notre persan ne veut pas venir.

Nous sommes un peu désemparés.



#2 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 01 août 2012 - 19:51

Bonsoir

Nouvel arrivant le persan de la maison crache c'est normal moi je ne les sépare pas je les laisse faire
ca dure quelques jours rien de méchant

Pour ce qui est des oiseaux moi j'ai fait des l'arrivée les présentation et n'ai jamais eu de soucis avec les gros perroquets, les chats en ont peur sauf mon blanc qui se fait lisser les poils, les plus petits comme les conures je mets les chats dans une autre piéce le temps de la sortie
Sont plus vifs en vol et ça pourrait énerver et faire avoir de mauvaises idées a mes persans
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#3 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 août 2012 - 19:57

Cela fait 3 semaines que toutes les présentations sont faites. le persan refuse et a tendance à rester dehors alors que c'est un chat présent et câlin.

Pour les oiseaux, c'est compliqué, ils vont au sol et vivent leur vie. Quand on fait rentrer le chaton, les oiseaux sont sous tension et le chat est en prédation.

En gros ce pauvre minet passe toute la journée dans le couloir et la nuit dans le cagibit. C'est insupportable.

#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 août 2012 - 20:13

Le maine coon est chasseur dans les gênes.
Pour le dissuader, un petit coup de jet d'eau sur le chaton, à chaque tentative de position de chasse, va le faire revenir sur terre.
Appeler le chaton et jouer avec lorsqu'il ne se met pas en position pour chasser, ceci pour lui montrer qu'il y a d'autres choses bien plus amusantes que les oiseaux.

Pour le persan, il faut absolument que le chaton trouve sa place, après le persan, et pour ceci, il est préférable d'aider le persan à prendre position devant le dernier arrivé.
Les séparer ne va qu'accentuer la rancœur, et la jalousie. S'ils se frottent le nez ensemble, ils se reconnaitront et se tolèreront.
Mais avec le maine coon, il faudra toujours se méfier.
Image IPB

#5 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 août 2012 - 20:15

En fait tout le monde est sous tension sauf le chaton. Ce soir Sacha a saute sur Édouard à cause du chat... On on finit par se disputer... Ça me peine.

#6 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 août 2012 - 20:20

Le maine coon est chasseur dans les gênes.
Pour le dissuader, un petit coup de jet d'eau sur le chaton, à chaque tentative de position de chasse, va le faire revenir sur terre.
Appeler le chaton et jouer avec lorsqu'il ne se met pas en position pour chasser, ceci pour lui montrer qu'il y a d'autres choses bien plus amusantes que les oiseaux.

Pour le persan, il faut absolument que le chaton trouve sa place, après le persan, et pour ceci, il est préférable d'aider le persan à prendre position devant le dernier arrivé.
Les séparer ne va qu'accentuer la rancœur, et la jalousie. S'ils se frottent le nez ensemble, ils se reconnaitront et se tolèreront.
Mais avec le maine coon, il faudra toujours se méfier.

C'est bien cela qui m'inquiète. Le pshit n'y fait rien du tout. Il court encore plus et devient excité... Je ne sais pas comment faire.
Même quand les oiseaux hurlent il n'a pas peur et ses pupilles se dilatent encore plus.
J'avoue qu'après nos journées bien chargées, on n'arrive pas à gérer l'inhabituel. Et le fait qu'on se dispute me perturbe.



#7 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 01 août 2012 - 20:42

Es-tu sure que tu veux le garder ?
Je sais que je pose une question un peu tabou, mais votre équilibre qui était très bon ne risque-t'il pas d'être trop entaché si vous insistez sur une voix qui n'a l'air de convenir à personne ?

#8 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 août 2012 - 20:42

Trouve ce qui déplait au chaton et applique la sentence à chaque fois qu'il se met en position, ou qu'il regarde de trop près.
Image IPB

#9 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 août 2012 - 20:47

Édouard m'a pose la même question. Il n'aime pas la tournure des choses et moi non plus.
Je me sens irresponsable face à un telle question.

Oui l'équilibre est en train de vaciller.

#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 août 2012 - 20:50

Tu n'as pas à culpabiliser, il faut en parler tous les deux le plus calmement possible. 
Image IPB

#11 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 août 2012 - 20:59

Ed est pour lui trouver une famille tant qu'il est tout petit (je ne parle pas de la taille). Il aura 4 mois demain.
C'est difficile comme décision.

#12 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 01 août 2012 - 21:04

Bonsoir

Pas facile comme décision

Si tout l'équilibre facille au bout d'un mois et que tu ne trouve pas le truc pour stopper la psoition de prédateur
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#13 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 01 août 2012 - 21:05

Des fois il vaut mieux prendre des décisions qui peuvent sembler radicales mais qui préserveront ce que vous avez déjà construit.
S’entêter pour apaiser sa culpabilité n'est pas forcément la meilleure solution.
Ed a raison, il est tout petit, il se réadaptera sans problème à une famille qui lui conviendra mieux.
Désolée pour toi, pour vous.
Tu avais beaucoup investi dans ce chaton, mais là, je te sens vraiment mal

#14 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 août 2012 - 21:10

Je suis avec Éd. Et on en discute en même temps que je vous parle.
Pour lui, c'est une évidence. Pas de risque à prendre. Pas de predateur avec nos oiseaux.
Shanga n'est pas un prédateur. Nous sommes toujours vigilants mais le risque est minime. Avec le chaton, le risque est grand.

Il me dit de ne pas être lâche à le garder par culpabilité....



#15 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 août 2012 - 21:12

Des fois il vaut mieux prendre des décisions qui peuvent sembler radicales mais qui préserveront ce que vous avez déjà construit.
S’entêter pour apaiser sa culpabilité n'est pas forcément la meilleure solution.
Ed a raison, il est tout petit, il se réadaptera sans problème à une famille qui lui conviendra mieux.
Désolée pour toi, pour vous.
Tu avais beaucoup investi dans ce chaton, mais là, je te sens vraiment mal

Oui Éd. Et toi avez raison. On va faire au mieux. Merci beaucoup à vous toutes pour votre aide.

#16 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 01 août 2012 - 21:15

Vraiment désolée de ce qu'il vous arrive. :-\
Je ne comprend pas, les miens ont vite compris, et s'il leur arrive encore d'avoir des vélléités, ils retiennnent leurs ardeurs. Mais la réaction des oiseaux doit également jouer !!! Ici, ils n'en ont pas peur, mais ne tentent pas le diable non plus.
C'est vraiment dommage.....réflechi bien pour le bien de tous!!!
Bon courage Stephanie.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#17 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 août 2012 - 21:23

Tu as des gris en gros oiseaux. C'est craintif. Les miens sont des kktoos, plein d'espiegleries, qui vont au sol et aiment aller tyranniser. Chui a déjà foncé sur le chaton et Sacha court au sol pour le choper. Et nous on retient le chat... Donc ça dure 5mn et on remet le chat à côté car pas gerable.

Elles ne sont pas les mêmes quand il est la. Elles sont collantes, elles font des bêtises, enfin tout pour attirer notre attention que sur elles... Pas terrible pour l'indépendance de Chui qui en plus hurle...



#18 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 01 août 2012 - 21:30

Je précise que Sacha faisait déjà du rodéo sur Eliott qui ne disait rien et voulait plutôt se mettre à l'abri. Elle chope la queue de Shanga qui fuit ventre à terre.
C'est Sacha.

Et Chui aime aller face à Shanga pour l'impressionner et le mordre. Mais il fuit aussi.

Voilà mon tableau de base avec mes 2 plumeaux.

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 août 2012 - 21:34

En effet, pas facile avec un Maine coon 
Image IPB

#20 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 01 août 2012 - 21:39

Courage Stéphanie, vous allez faire au mieux pour tout le monde quelque soit votre décision.
Je n'en doute pas, vous êtes des personnes responsables




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)