Aller au contenu


Photo

J'apprivoise ma perruche de bourke


  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#1 ticia

ticia
  • Membres

Posté 31 juillet 2012 - 16:31

Bonjour à tous! J'ai beaucoup lu sur comment l'apprivoiser, et j'ai opté pour le millet dans la main ce qui marche plutot bien, elle progresse tous les jours,elle n'a pas peur de ma main quand j'ai le millet elle s'approche de plus en plus, petit à petit et je raccourci le bout de millet, maintenant elle se frotte à mes doigts et les leche c'est trop mimi :coeur: elle est trés douce, je craques! je vous mets des photos pour voir les progrés de Pepette

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#2 ticia

ticia
  • Membres

Posté 31 juillet 2012 - 16:37

Et encore

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#3 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 31 juillet 2012 - 16:44

Tu es sur la bonne voix, c'est bien ! : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#4 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 31 juillet 2012 - 16:49

:bonjour:

: Bravo :, patience et beaucoup de temps
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#5 ticia

ticia
  • Membres

Posté 31 juillet 2012 - 17:29

merci à toutes les deux, j'ai conscience que les mots clefs de la reussite sont calme et patiente,je dirais que je suis calme avec elle oui elle me detend  et je ne dirais pas que je suis impatiente mais plutot pressée de la voir voler dans la maison! seulement je me pose des questions! est-ce normal que son comportement soit different quand je n'ai pas de millet, elle se mefie encore, pourtant je ne change pas de main :rire2:
elle ne panique pas mais fait des  mouvement en cercle avec sa tete! En tout cas trés agréable ses petits moments avec ma Pepette, je decouvre la joie des plumes à la maison et c'est juste genial!

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#6 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 31 juillet 2012 - 18:01

:bonjour:

C'est SUPER, tu progresses bien, il faut continuer, avec la grappe de millet.  : Bravo :
Image IPB

#7 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 01 août 2012 - 09:50

Bravo, quelle satisfaction de voir ces progres
: Bravo :
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#8 ticia

ticia
  • Membres

Posté 01 août 2012 - 12:59

:bonjour:

Bravo, quelle satisfaction de voir ces progres
: Bravo :

Comme tu dis! merci c'est extra ,et je me dis que c'est un mal pour un bien finalement qu'elle soit encore seule, de ce fait elle est trés à l'ecoute et toujours dispo a discuter
ou a jouer! Mais je continue ma recherche quand meme, le couple de bourke que j'avais vu avait eté vendu  :p_bol:
Donc je continue avec le millet, merci Ghislaine et je vous ferez part de ses nouveaux progrés!

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#9 ticia

ticia
  • Membres

Posté 07 août 2012 - 10:10

:bonjour:
Je viens vous faire partager ma joie, j'ai gardé le millet comme methode  mais je ne prends plus un morceaux
mais je mets des graines dans le creux de ma main,j'adore le contact avec son bec c'est tout nouveau pour moi et , ce matin  Pepette a mis sa patte gauche sur mon doigt :la classe:
j'etais trop heureuse et pour me combler encore plus, aprés hésitation et multiple touche touche avec son bec sur mes doigts elle a finalment mis
ses deux pattes :coeur: ça n'a durée que 3 ou 4 secondes mais quelle joie et l'espoir que ça me donne de pouvoir admirer plus tard son vol!
Un grand merci à vous sans qui j'aurai surement fait l'erreur d elever ma Pepette comme un simple oiseau dans sa cage et ne jamais connaitre ce bonheur!

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#10 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 07 août 2012 - 11:09

:bonjour:

Tu es sur le bon chemin !  : Bravo :
Ne brûle pas les étapes !

Image IPB

#11 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 07 août 2012 - 11:53

C'est bien ça !!!  : Bravo :
Oui, rien de tel que de voir évoluer un oiseau hors de sa cage.  :satisfait:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#12 ticia

ticia
  • Membres

Posté 08 août 2012 - 13:42

Bonjour, ça progresse vite! hier j'ai retentée l'experience, elle est venu au bout de quelques minutes et est restée quelques secondes, mais aujourd'hui elle n'a quasiment pas hesitée a monter sur ma main et là elle est restée plusieurs minutes :victoire: elle est meme plutot à l'aise je trouve! jusqu'à ce que mon fils fasse du bruit et qu'elle prenne peur :(
Je vais biensur continuer comme ça encore quelque temps sans la brusquer, mais je voulais savoir quelle est la prochaine étape? Je ne crie pas victoire non plus mais j'avoue que je pensais que ça mettrai bien plus de temps! Que du bonheur :coeur:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 août 2012 - 13:55

:bonjour:

Tenter une sortie, mais là, c'est toi qui doit être prête, sécuriser les lieux, être ZEN pas de porte ni de fenêtre ouverte, pas de chat, de furet ni de chien, rien que l'oiseau.
Si tu peux la sortir dans un couloir, où il n'y a pas d'endroit où elle puisse glisser derrière un meuble, une petite pièce pour la récupérer facilement si elle ne vient pas.
Une grappe de millet à la main, pour la faire revenir, et tu pourras l'admirer voler.
Le rappel prend un certain temps, et il y a des oiseaux qui n'en font qu'à leur tête, reviennent lorsqu'ils en ont envi.
Seulement si tu te sens prête... Tout dépend de toi.

Image IPB

#14 ticia

ticia
  • Membres

Posté 08 août 2012 - 14:11

Bonjour Ghislaine, merci pour ta reponse trés clair, j'avais biensur penser au chat et aux fenetres mais le coup des meubles : Bravo : il faut penser à tous!
Je pense que je vais attendre qu'elle soit vraiment bien avec ma main pour me rassurer, et que je sois pas trop stressée, j'ai vraiment peur qu'elle se fasse mal :no: de toute façon vous serez au courant!

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#15 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 août 2012 - 14:38

Si tu ne le sens pas, ne le fais pas.
La réussite, c'est à toi seule que cela tient.
Il y a les meubles, les plantes, les aquariums qui sont des dangers permanents pour les oiseaux.
Bien sûr après, les compagnons de tous les jours qui ont un instinct, et auxquels il ne faut pas se fier.
Les premières fois, il faut mieux la lâcher dans un couloir ou une petite pièce le plus vide possible.
Bien entendu, fermer les rideaux car les oiseaux ne voient pas les vitres et peuvent se tuer en volant dedans.
En attendant, tu continues avec la main dans la cage, elle s'habituera de mieux en mieux.
Image IPB

#16 ticia

ticia
  • Membres

Posté 08 août 2012 - 21:12

Oulala j'ai la pression maintenant :rire2: une bonne je te rassure! Je vais bien attendre d'etre sur de moi.
j'ai un aquarium, elle peut foncer dessus comme les vitres? Et pour les plantes je vais devoir faire un gros tri aprés recherche parce que j'ai bien une vingtaine de plantes, ma 1ere passion :petit coeur: et depuis quelques années maintenant!
Coté animaux, j'ai un lapin et un chat qui lui bien évidemment sera enfermer dans la cuisine parceque c'est un amour avec nous mais en aucun cas je lui ferais confiance pour ma Pépette!
Et si je commence dans une piece vide, est-ce qu'elle ne risque pas de paniquer si elle ne trouve pas d'endroit ou se poser? ou elle se posera automatiquement sur moi? je lui met un perchoir?  :confus: Encore merci!

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#17 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 août 2012 - 22:31

oui, tu peux lui mettre de quoi se poser.
Pour l'aquarium, c'est la noyade qu'elle risque.
Elle ne se posera pas sur toi tout de suite, il faudra un petit moment.

Image IPB

#18 ticia

ticia
  • Membres

Posté 09 août 2012 - 09:38

:bonjour:
Bon l'aquarium, aucun risque de noyade alors, il est fermé avec un capot!
Et je vais donc lui fabriquer un perchoir pour ses futures sorties!
Remonter la "porte du couloir" de la cave, parceque chez nous tout est ouvert!
Et quand je me sentirai prete,et que tout sera securisé pour elle, j'aurai certainement encore une question ou deux qui me viendrons à l'esprit  :oups: donc je reviendrai vers vous
Bonne journée à toutes et à tous

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#19 ticia

ticia
  • Membres

Posté 14 août 2012 - 13:08

:bonjour:
Me revoilà! Mon chéri a acheter une voliére pour Pepette, mais plus haute que large, elle fait 70 en longueur, 60 en largeur et 140 de hauteur, qu'elle fait petite ma boule rose à l'interieur!  :coeur:
Elle a un peu stressée au début, et a eu du mal a trouver ses gamelles!
Maintenant elle est habituée, elle s'y plait, vole, joue un vrai bonheur!
le hic c'est que la voliére ne sert qu'à moitié, elle ne profite pas du bas du tout je me dis que c'est un peu du gachis... J'ai mis du millet et des jouets en bas mais non, les jouets elle en a en haut donc pourquoi s'embeter a descendre franchement! et le millet Madame le mange que dans la main maintenant! pensez-vous qu'elle ira un jour ou continuera -t-elle a profiter que du haut?!
Ou peut etre reamenager la voliére,  :ignorant:, je vous mets une photo si vous avez des idées!
Et si je decides de lui acheter une cage adaptée à elle, c'est à dire plus large que haute, je ne risques pas de la perturber encore?

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#20 ticia

ticia
  • Membres

Posté 14 août 2012 - 13:14

:oups: je me suis trompée, je voulais mettre ce message dans celui que j'ai commencée dans "la bourke" desolée, rien avoir avec son apprivoisement!

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)