Aller au contenu

Photo

Pourquoi prendre soin du plumage

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#41 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 06 mai 2013 - 20:09

Merci pour les précisions avec l'osmoseur superr

Image IPB

#42 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 06 mai 2013 - 21:50

c normal c ca le forum

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#43 Léa et fred

Léa et fred
  • Membres

Posté 19 mai 2013 - 22:49

A ce propos... J'ai bien lu qu'il fallait donner des douches ou bain aux perrok afin qu'ils aient de jolies plume. Alors, Bella a horreur de ça!! Elle hurle et se sauve des quelle sent la première goute!
Et en plus, je ne peux même pas l'amadouer car elle n'est absolument pas gourmande : comment je fais???

Autre chose, Bella a de tes jolies plumes (a mon sens et jsuis pas une référence !^^) mais quand je la grattouille, tombent des pellicules, est ce normal?

Enfin, j'ai déjà posté une photo mais je réitère, regarder sa dernière plume de son aile, celle qui est TT en bas. Elle est "fourchue ! Tel qu'une des photos publiée en page une de ce poste : je voudrait savoir que se n'est vraiment pas grave...

Merci beaucoup a vous

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_20130513_124844.jpg
  • IMG_20130502_090950.jpg

languedoc-roussillon.gifgb_grisbella.gifgb_chatblackdarck.gifgbdoguesglobule.gifgb_gaminsdeux.gifgb_mari2605.gif

#44 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mai 2013 - 07:12

Bonjour,

Elle a une aile taillée ?

Image IPB

#45 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 20 mai 2013 - 10:39

bonsoir,

Une petite solution pour la douche.

Aucun chez moi n'apprécie, mais maintenant ils acceptent et restent stoiquement sur le perchoir de douche jusqu'à la fin de leur martryre.

Par contre au début ils sont tous passé par une cage.

Explication :

je ne douche pas dans leur cage pour ne pas risquer de mouiller l'environnement et les graines ou extrudés.

Pour la douche j'ai acheté une petite cage d'occas type cube de 40.40.40.

Je les mets dedans et je la place dans la baignoire.

Ils sont douchés dedans, c'est pas  l'extase mais ils n'ont pas le choix.

Après un certain temps je les laisse sortir et rester sur la cage.

Si ils ne bougent pas de la cage (je me positionne pour limiter l'envol ) je fini par les placer sur le perchoir.

#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mai 2013 - 11:15

Dans tous mes gris, seuls deux aiment la douche :mdr:

Image IPB

#47 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 mai 2013 - 11:22

Ah je vaporise avant de mettre les graines dans la cage   aujourd'hui 59 °/° d humidité dans l véranda

ici mauvais temps depuis hier pluie fine toute la journée Le vert de la Normandie!!!!!!!!    

#48 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 20 mai 2013 - 12:19

Je ne vaporise pas quand mes gris sont dans leur cage.
Tout d'abord pour éviter l'humidité sur la nourriture, mais aussi pour qu'ils n'associent pas la cage à quelque chose de désagréable.
Ça doit être un lieu où ils se sentent en pleine confiance!!
Et puis...je n'aime pas l'idée de les coincer, les piéger.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif

#49 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 mai 2013 - 13:20

ANNEMARIE OUI JE SAIS MAIS JE NE LA MANIPULE PAS ASSEZ  BIEN POUR L EMMENER A LA SALLE DE BAIN ET TU SAIS C VRAIMANT UN PETIT VAPORISATEUR DU GENRE PARFUM QUI FAIS VRAIMENT UN BROIULLARD TOUT FIN TOUT FIN APPARAMENT ELLE AIMES BIEN ELLE OUVRE LES AILLES COMME CI ELLE PRENAIS DU PLAISIR ELLE FAIS L IMITATION DU CHIEN DE LA MAISON LA TETE EN BAS PENDANT QUE JE LA VAPORISE

#50 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 20 mai 2013 - 13:28

Je te rassure, moi aussi j'ai tenté de le faire dans la baignoire de la SDB, elle a fuit en collant de la flotte partout, j'ai tenté de le faire sur son perchoir dehors, elle s'envole et se vautre généralement.

J'ai aussi essayé la cage ouvert sur le perchoir du haut, c'est pareil...

Du coup je le fais dans la cage, j'ai un "chapeau" au dessus de ses graines, ça évite l'eau qui tombe dedans ;)

#51 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 mai 2013 - 13:38

OUI c une bonne idée mais je donne les graines propres après la douche le matin je nettoie la cage  etc ensuite la douche ce qui donne vers 9h 30mm du matin ensuite les graines  et après manger vers 13h30 les plus  pissenlit. salade .concombre. poire. fraise.

kiwis banane abricot sec amande  variable sur plusieurs jours et suivant les disponibilités de la maison ou du jardin

cette après midi humidités dans la véranda 62 °/°   température 19° il pleut dehors

#52 Léa et fred

Léa et fred
  • Membres

Posté 20 mai 2013 - 21:10

Bonjour Ghislaine, non, pas d'aile tailler.
Pour la douche :-( y'a pas de solution qui puisse me convenir, je ne peux pas l'arroser dans sa cage car elle est au milieu de mon salon :-P et je ne peux pas rendre ma pièce humide. Faudrait quelle accepte, que ça me soit plus simple :-D je réessaie demain matin!^^
Sinon jacheterai un "psitch psitch" vide et on fera comme ça. Par contre, faut quelle soit mouillée comment ?? J'imagine pas trempée mais 4-5 psitch suffisent ? Merci
languedoc-roussillon.gifgb_grisbella.gifgb_chatblackdarck.gifgbdoguesglobule.gifgb_gaminsdeux.gifgb_mari2605.gif

#53 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 mai 2013 - 21:38

Tu peux prendre pour l'habituer le brumisateur pour se rafraichir.

http://www.beaute-te..._cristaline.php

En général ils acceptent bien ce produit, c'est une bonne alternative.

Pour une bonne pousse des plumes, il faut quand même une humidité. (60%)

Oui, cela ne parait pas bien sur un côté, mais cela vient peut-être de la photo.

Pas besoin qu'elle soit complètement trempée, mais que l'eau coule un peu sur les plumes.

Image IPB

#54 Léa et fred

Léa et fred
  • Membres

Posté 21 mai 2013 - 19:35

Merci Ghislaine ! J'avais pas pensé a ça !!! Je vais lui acheter! :-D

#55 Léa et fred

Léa et fred
  • Membres

Posté 25 mai 2013 - 17:56

Ça y est, nous avons enfin fait les courses! Nous avons enfin acheté un brumisateur pour Bella!

Dans mes précédents poste, j'expliquais que Bella se sauvait et hurlait lors que je lui parlais du bain et dès qu'une goute la touchait...

Là, c'est le bonheur! Elle adore ça ! On dirait quelle ronronne tellement elle aime ça... Alors va y qu'elle deploit ses ailes tant que possible, elle vole sur moi pour être encore plus près, elle sort sa langue pour boire directement a la sortie de l'eau. Elle en redemande lorsque j'arrête et crie et poursuit le brumisateur lorsque c'est finie !

Merci Ghislaine pour le tuyau :-) par contre, je la mouille jusqu'à la "voir" bien mouillé ? Combien de fois par semaine?

Je vous mets une photo...

Miniature(s) jointe(s)

• IMG_20130525_181519.JPG

#56 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 25 mai 2013 - 18:08

Perso, j'essaye de doucher Hyouka tous les jours, ou au moins tous les 2 jours. Et 2 à 3 fois par semaine avec le fameux oro-bath pour le beau plumage :)

#57 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 mai 2013 - 18:09

Chouette, ça va lui faire du bien !

Tous les jours, sans hésitation, et pas après 17 heures, le temps qu'elle soit bien sèche pour la nuit.

Image IPB

#58 Léa et fred

Léa et fred
  • Membres

Posté 26 mai 2013 - 11:01

OK, ça marche! Je lui devrais le matin!
Je lui ai refait là, a 11h30. Elle est venue de suite lorsqu'elle a vu le brumisateur. Elle n'a pas ouvert ses ailes aujourd'hui mais a bu directement a la sortie... C'est rigolo!^^

#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 mai 2013 - 16:46

C'est bien, tu en fais un jeu, tu ris, tu chantes etc...

Image IPB

#60 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 27 mai 2013 - 21:38

OK, ça marche! Je lui devrais le matin!
Je lui ai refait là, a 11h30. Elle est venue de suite lorsqu'elle a vu le brumisateur. Elle n'a pas ouvert ses ailes aujourd'hui mais a bu directement a la sortie... C'est rigolo!^^

je ne sais pas si c'est tres bon pour elle, elle avale de l'air de cette maniere non?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)