Aller au contenu


Photo

l'évolution du youyou


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#21 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 17 juillet 2012 - 18:09

Il reste l'EAM sinon, même si je ne sais pas pourquoi je ne sens pas très chaude sur ce coup là ?

#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juillet 2012 - 18:28

Je préfèrerai qu'il reste avec les parents, car c'est le premier bébé, pour eux c'est important.
La femelle apprend, le mâle prend son rôle au sérieux, si tu veux former un bon couple, il ne faut pas faire n'importe quoi.
Prendre le bébé serait mettre en doute la capacité des parents à le nourrir, et cela, ils vont s'en rendre compte.
La confiance qu'ils ont en nous retombera très vite si je prends l'unique bébé.
Si encore elle en avait plusieurs, la question ne se poserait pas, car la femelle a toujours des bébés à nourrir, le mâle n'y verrait que du bien, car moins à gaver.

Maintenant, si l'oisillon est en danger, ou en retard faute d'être bien gavé, je le prendrai, mais le moment n'est pas encore venu.
Je verrai demain ce qu'il en est.


Image IPB

#23 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 17 juillet 2012 - 18:45

Ok, je comprends  : Bravo :

#24 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 17 juillet 2012 - 19:35

Bonsoir
Complétement d'accord avec toi Gigi

Trouves tu que les parents mangent assez pour le nourrir, es tu oblig2 de remplir les augets le soir??
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#25 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 17 juillet 2012 - 20:23

Quel travail. Ça confirme que je ne vais pas faire de couple avec mes oiseaux.
Bravo Ghislaine : Bravo :

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juillet 2012 - 20:34

Bonsoir
Complétement d'accord avec toi Gigi

Trouves tu que les parents mangent assez pour le nourrir, es tu oblig2 de remplir les augets le soir??


L'auget de graines est presque vide, comme d'habitude, la madeleine, la pâtée aux œufs avec des fruits secs est terminée, les fruits et légumes frais il en reste un peu.
On peut dire que le mâle sort et va ravitailler la femelle, elle ne sort pratiquement pas.
Lorsque je la pousse à aller dehors, elle me surveille mais ne mange pas, et si je pars, elle retourne aussitôt dans le nid.
Image IPB

#27 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 17 juillet 2012 - 21:02

Au début je me posais aussi la question pour Cachou ne l'a voyant pas sortir manger, popeye faisait les aller et retour comme ton male youyou
Le soleil se levant tot, j'ai fait comme lui et j'ai pu voir cachou mangé trés tot le matin
Enuite j'ai surveillé le soir et je l'ai vu au coucher du soleil il commençait a faire sombre et elle mangeait

Dans la journée elle n'a presque pas sortie le premier mois sauf si je venais voir ou chercher les bébés ou si elle avait envie de faire un caca

Elle qui d(habitude était trés friande des fruits et légumes les premiers jours de la vie des bébés, je me suis aperçu que l'auget était pas vide, alors j'ai coupé plus petits et rajouté trois cuillére de paté aux oeufs
L'est faire sortir du nid gentiment et du haut du perchoir a vu et est allée mangé longtemps

Ensuite tous les matins des que l'auget de fruits et légumes était en place elle descendait tout de suite se régaler et couper plus petits elle allait plus vite, j'en ai mis plus ensuite
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#28 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 juillet 2012 - 21:42

Je vais essayer, pourquoi pas. Enfin, si elle veut bien, car elle est assez susceptible  :biggrin:
Image IPB

#29 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 17 juillet 2012 - 21:46

Peux toujours essayer, rien a perdre
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#30 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 juillet 2012 - 13:11

:bonjour:

La femelle refuse de sortir. Elle me laisse prendre le petit, mais il faut parlementer un moment.

Image IPB

Voila le petit aujourd'hui.
Il pèse 43g le diamant est parti, il commence à ouvrir les yeux.
Image IPB

Image IPB

Le voila bagué, je le redonne à la mère, car le petit est toujours nourrit.
J'espère que la bague va tenir
Image IPB
Image IPB

#31 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 18 juillet 2012 - 13:49

Cela doit  demander extrêmement  de délicatesse , il est si fragile !
Image IPBImage IPB Image IPB

#32 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 18 juillet 2012 - 13:51

:coeur: :coeur:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#33 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 juillet 2012 - 14:52

Cela doit  demander extrêmement  de délicatesse , il est si fragile !

Oui, c'est une partie délicate, pas trop en avance, sinon la bague tombe et il faut la rechercher dans le nid, et pas trop tard, sinon, la bague ne passe plus  :p_bol:
Image IPB

#34 toon

toon
  • Membres
  • LocalisationRégion lyonnaise

Posté 18 juillet 2012 - 15:57

Alors ça y est, ils ont eu leur 1er bébé ! Pour la première couvée, c'est mieux qu'ils n'en aient qu'un parce qu'ils se "font la main". La période critique est le sevrage.
Quand les yeux commencent  à se fendre, le bébé est bon à être bagué. Sur ce coup-là, ce n'est pas sûr que la bague tienne, elle me paraît lâche. Il m'est arrivé que la bague tombe : je ne la cherche pas dans le nid, j'en mets une autre
Si le bébé ne grossit pas ou paraît amorphe, je connais des éleveurs qui, sans l'enlever complètement aux parents, lui donnent un repas à la main par jour pour le booster.
S'il ne crie pas beaucoup, c'est normal, il n'y a pas de concurrence !  :clin oeil:
Personnellement, pendant toute la période de couvée de mes Youyous, je n'ai jamais vu mes femelles dehors. Elles sortent tôt le matin et tard le soir, font leurs besoins. On observe alors de grosses déjections faites à partir de la 1ère branche la plus proche du nid. Le mâle assure l'essentiel du nourrissage : femelle et bébés.
Image IPB

#35 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 18 juillet 2012 - 16:14

:bonjour:

Toon tu n'as pas une courbe de croissance de tes youyou afin que Gigi puisse avoir un répére ?

Je suis pa sur qu'il garde sa bague, elle me parait encore grande
Peut etre une ou deux seringues dans la journée afin de l'aider a démarer, je tenterai le coup
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#36 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 18 juillet 2012 - 16:21

Bonjour,

J'espère qu'il vas évolue positivement mais je reste sur ma première impression : Il est très très laid !!
comme nom casimodo serai parfait
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#37 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 18 juillet 2012 - 17:17

trop mignion!!! :crying: :crying: :crying:

#38 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 18 juillet 2012 - 22:56

Meme si comme Éric je trouve un oisillon tres laid, je vous encourage tous pour que ce petiot grandisse super bien et que tout se passe merveilleusement!

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#39 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 19 juillet 2012 - 08:44

:bonjour:

Comment va le petit prince aujourd'hui?
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#40 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 juillet 2012 - 08:48

:bonjour:

Il va bien, je vais le peser ce midi.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)