Aller au contenu


Photo

Comportement et alimentation de ma Pepette?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

#121 san

san
  • Membres
  • Localisationsuisse, nord vaudois

Posté 16 février 2013 - 21:45

:petit coeur: ils sont à croquer  :petit coeur: de vrais bonbons
Image IPB Image IPB

#122 ticia

ticia
  • Membres

Posté 19 février 2013 - 13:05

Merci  :coucou:

Et bien il y a du nouveau, Melle Pépette qui ne faisait plus la cochonne depuis que Dundee était avec elle, depuis deux jours recommence!
Mon homme a voulu en profiter pour la caresser, et ben elle n'a pas voulu!
Les deux premières fois Dundee est intrigué, il la regarde mais ne bouge pas, mais à la troisième, il ne résiste plus et s'approche, elle bouge pas  :surpris:
Il arrive bien droit, le torse bombé et fier!
Elle continue et lève la queue de plus bel, j'en crois pas mes yeux, il s'approche tout doucement jusqu'à se coller à elle, deux trois secondes, et puis se fait virer!
Ils ont recommencer plusieurs fois, mais dés qu'il est collé à elle, elle le vire, enfin, ça progresse je trouve, non?
Si elle a encore tendance à le faire fuir, il retente, et c'est positif je pense, il prend de l'assurance mon petit père!
Voilà, je voulais vous faire partager cette petite victoire, grâce à vous, merci  :petit coeur:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#123 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 février 2013 - 14:06

:bonjour:

: Bravo :  il ne reste plus qu'à trouver "le cui-cui qui va la faire tomber raide amoureuse"  :mdr:
Image IPB

#124 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 19 février 2013 - 20:34

rhooo, nous n'avons rien à voir avec ces préliminaires  :clin oeil: :rire2:

D'ici peu,  tu vas nous raconter les détails qui vont faire rougir  :confus:  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#125 ticia

ticia
  • Membres

Posté 20 février 2013 - 13:21

Je suis vraiment contente, c'est de mieux en mieux, ils grugent les mêmes jouets ensemble, j'ai même l'impression qu'elle le chasse moins  :la classe:

:bonjour:

: Bravo :  il ne reste plus qu'à trouver "le cui-cui qui va la faire tomber raide amoureuse"  :mdr:


Oh j'ai hâte  :laugh:, elle va bien finir par succomber, toutes les après-midi elle a le droit à tout son répertoire  :rire2:

rhooo, nous n'avons rien à voir avec ces préliminaires  :clin oeil: :rire2:

D'ici peu,  tu vas nous raconter les détails qui vont faire rougir  :confus:  :clin oeil:


Tu me fais rire Ariane  :rire2:
Mieux je ferai une vidéo  :rire2:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#126 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 20 février 2013 - 21:19

Je te préviens!!!! je ne rougis pas facilement :rire2: :rire2: :rire2:

Mais préviens quand même que c'est pour +18 ans!  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#127 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 20 février 2013 - 21:23

Je précise aussi, qu'il ne faut pas essayer d'imiter.... inutile et je parle d'expérience, la branche craque! :rire2: :rire2:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#128 ticia

ticia
  • Membres

Posté 26 juin 2013 - 14:55

Bonjour,

 

Des nouvelles des Pépette et Dundee, entre eux, la cohabitation est plus calme,

Dans l'ensemble tout va bien, ils mangent, se lissent les plument et dorment toujours en même temps,

c'est trop mignon! Et elle ne le chasse plus comme avant, mais elle a sa manière pour faire comprendre de bouger!

Une petite vidéo en exemple, quand elle veut la salade de Dundee!

 

 

 

 

Elle le chasse principalement quand je lui parle un peu trop longtemps, ou quand je mets les fruits et légumes, j'en mets à plusieurs endroits dans la volière, mais dés que Dundee y va, elle le chasse, il va ailleurs, pareil, en fait, comme des gosses, elle veut toujours ce que Dundee a!

 

Dundee est très pacifique, elle le vire....c'est rien, je vais voir ailleurs!

Même avec nous, ils nous appelle jamais pour ainsi dire, mais si on vient, il s'intéresse à nous, je peux lui donner le millet à la main, mais rien d'autre, ça me convient, on voit qu'il est bien heureux comme ça!

 

Pépette est de plus en plus demandeuse, surtout avec moi, c'est un amour, je ne peux pas passer à côté sans qu'elle m'appelle, elle monte sur le doigt, me fait même des bisous, et quand je lui demande, elle arrive de suite, je l'adore  :petit coeur:

IMG_7703.JPG

 

Et j'ai une petite question concernant le fait que Pépette lève la queue et pioupioute, et ben j'ai surpris Dundee à plusieurs reprise, essayer de lui monter sur le dos, mais il s'arrête quand j'arrive, du coup je m'inquiète un peu, est-ce qu'il réussi quand je ne les surprend pas?

Je n'ai pas mis de nid, c'est normal qu'il tente quand même?

Et ils ne sont pas préparé à ça non plus niveau alimentation, je ne voudrai pas qu'il y est un soucis à cause de ça, comme on ne sait pas l'âge de Dundee qui doit être encore jeune...

Qu'en pensez- vous? Y-a-t-il un risque pour Pépette si elle se fait fécondé?

Ou il n'y a pas de risque parce qu'ils n'ont pas de nid?

 

Je mets une vidéo aussi

 

 

 

 


picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#129 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 juin 2013 - 17:14

Bonjour,

 

Oui, ta femelle est prête, pas ton mâle, ne place pas de nid maintenant.

Pour le moment, elle demande, mais ils n'ont pas encore l'envie de se reproduire.

Attends que ton mâle soit bien mature, pour éviter d'avoir des œufs clairs.


Image IPB

#130 ticia

ticia
  • Membres

Posté 26 juin 2013 - 18:59

Merci Ghislaine, tu me rassures, j'avais peur justement qu'ils le veuillent, c'est très bien comme ça, 

je ne prendrai aucun risque, c'est certain.


picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#131 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 juin 2013 - 21:12

Disons que si vraiment elle a envie de pondre, elle se mettra dans une mangeoire, ou au sol.

Mais sans stimulation par un nid, tu as moins de chance que cela arrive.

Comme le mâle est encore juvénile, tu aurais à tous les coups des œufs clairs, car mal fécondés

 


Image IPB

#132 ticia

ticia
  • Membres

Posté 27 juin 2013 - 09:26

Bonjour Ghislaine, merci pour ton explication, ben tu sais finalement, des oeufs clairs, pour moi, ce serait le moins grave, à part se fatiguer à couver pour rien, il n'y a pas d'autre risque?

j'ai surtout peur du mal de ponte, et il y aurai certainement aussi le risque que Dundee n'assume pas et que Pépette se retrouve seule à couver?

 

Et j'ai encore pas mal à bûcher sur la repro avant de leur mettre un nid!

Pour le moment, je prend énormément de plaisir à les voir évoluer ensemble, et ça me suffit!

 

Merci  :satisfait:


picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#133 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 juin 2013 - 10:17

Bonjour,

 

Le mal de ponte, cela arrive, tu peux toujours avoir du calcium liquide et en mettre directement dans le bec le jour ou tu vois le cloaque gonflé.

C'est difficile de perdre un oiseau de cette façon.

Pour ton petit mâle, actuellement, il est pratiquement certain qu'il n'assumerait pas, de nourrir la femelle, et de couver avec elle.

Laisse leur le temps de se construire eux-même, de faire assez de réserves.


Image IPB

#134 ticia

ticia
  • Membres

Posté 27 juin 2013 - 12:25

Oui, bien sûr Ghislaine, le mal de ponte est ce qui me fait peur même bien avant l'arrivée de Dundee.

Je vais suivre tes conseils et je me doutais bien pour Dundee, j'avais surtout peur qu'elle arrive à ses fins quand même!

Et je vais me procurer le calcium liquide, j'ai regardé en animalerie, je pense que je vais devoir le commander!


picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)