Aller au contenu


Photo

Comportement et alimentation de ma Pepette?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

#61 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 09 décembre 2012 - 18:50

Pour moi oui..pas de problème .
Image IPBImage IPB Image IPB

#62 ticia

ticia
  • Membres

Posté 09 décembre 2012 - 19:04

Merci Marie Cécile, c'est donc normal alors?
C'est bien long en tout cas, je me souviens que pour le canari de mon homme ça ne durait que 2 mois, bon , c'était plus impréssionnant
que Pépette, dés qu'il bougeait les plumes volaient de partout :surpris:
Pépette c'est beaucoup moins mais  régulier

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#63 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 09 décembre 2012 - 19:56

Vu la qualité des plumes je ne vois de problème particulier ..Tu vois des picots ?
Image IPBImage IPB Image IPB

#64 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 09 décembre 2012 - 22:34

Oui, tout a fait normal !

Image IPB

#65 ticia

ticia
  • Membres

Posté 10 décembre 2012 - 10:18

Bonjour,

Vu la qualité des plumes je ne vois de problème particulier ..Tu vois des picots ?

Oui,(si les picots dont tu parles c'est les petits tubes d'ou sortent les plumes,) ça la démange parfois.
Merci pour vos réponses ça me rassure  :satisfait:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#66 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 10 décembre 2012 - 13:26

Bonjour,


Vu la qualité des plumes je ne vois de problème particulier ..Tu vois des picots ?

Oui,(si les picots dont tu parles c'est les petits tubes d'ou sortent les plumes,) ça la démange parfois.
Merci pour vos réponses ça me rassure  :satisfait:

Oui les petits fourreaux ...Ils aiment bien qu'on les effrite quand la plume commence à sortir ...Ils se le font entre eux  :cool:
Image IPBImage IPB Image IPB

#67 ticia

ticia
  • Membres

Posté 11 décembre 2012 - 11:23

Bonjour,
Les petits "fourreaux", merci, j'ai pourtant lu le post sur les plumes, mais j'ai la mémoire d'un poisson rouge!
Le principal c'est que ça ne vous met pas la puce à l'oreille sur un problème quel qu'il soit  :laugh:
Pour ce qui est de lui effriter, on n'en ai pas encore là , je peux la caresser si elle le décide, mais au bout de 30 secondes, elle pioupioute et léve la queue, donc ça ne dure jamais très longtemps , par contre une fois qu'elle "fait sa cochonne", même mes enfants peuvent la caresser, donc je les laisse faire une fois de temps en temps, et ils sont contents  :petit coeur:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#68 ticia

ticia
  • Membres

Posté 24 janvier 2013 - 14:52

Bonjour,
Je reviens sur le cas de Pépette, je vous avez déjà parlé qu'elle me donnait l'impression d'étouffer parfois, elle s'étire et tire la langue,
comme si quelque chose bloquait, mais vous m'aviez bien rassurée, elle me montrait son affection  :petit coeur:
Seulement c'est plus fort que moi, quand je la voie comme ça, je ne suis pas bien, j'ai la sale impression qu'elle est en détresse, qu'elle respire mal  :no:

J'espère que j'analyse pas bien, et que c'est mon côté stressée qui remonte!
Je m'explique, quand je la voie faire, il n'y a pas forcément une personne avec elle(qui pourrai expliqué le fait de vouloir nourrir);
je n'arrive pas à capter son attention, alors que normalement, à n'importe quel moment, si je lui parle, elle réagit de suite;
j'ai un doute sur le fait qu'un oiseau qui a la queue qui monte et descend quand il respire est qu'il a un problème respiratoire?
Pépette a toujours respirée comme ça depuis qu'elle est avec nous;

Tout à l'heure, elle a fait quelque chose de similaire, mais sans ouvrir le bec cette fois, elle était face à sa seiche, on était à table, je la regarde et vois sa queue qui battait bien plus fort que d'habitude, je l'appelle, elle ne réagit pas, comme elle est de dos, je pense d'abord qu'elle fait comme d'hab et que je vais la voir tirer la langue, mais non, les yeux presque fermée, ça la gènait au niveau du bec je crois, et elle a fait quelque secousse ou tremblement, je sais pas trop, de la tête, elle donnait l'impression de vouloir répondre mais sans qu'aucun son ne sorte,  ça a durée deux minutes et puis plus rien du tout, elle siffle vole, comme à chaque fois!
Je sais que je suis de nature angoissée, j'essaie de relativiser mais ça m'inquiètes et j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#69 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 24 janvier 2013 - 16:13

bonjour, tu ne pourrais pas la filmer quand elle fait cela? c'est vrai que d'après ta description, il ne s'agit pas d'une régurgitation, ou d'une parade amoureuse...


hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#70 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 janvier 2013 - 16:21

oui une video serait bien !
Image IPB

#71 ticia

ticia
  • Membres

Posté 24 janvier 2013 - 17:08

J'en ai une petite d'à peine 20 secondes, et très sombre, je vous la mets quand même

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#72 ticia

ticia
  • Membres

Posté 24 janvier 2013 - 17:12

Je mets deux photos aussi

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_6934.JPG

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#73 ticia

ticia
  • Membres

Posté 24 janvier 2013 - 17:13

La deuxième

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_6931.JPG

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#74 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 janvier 2013 - 19:15

Oui, c'est vrai, elle a l'air de fatiguer un maximum.
Elle est trop lourde, et pas habituée au vol.
Je pense qu'elle doit s'en donner à fond sans se modérer
Faut faire attention
Image IPB

#75 ticia

ticia
  • Membres

Posté 24 janvier 2013 - 20:01

C'est pas bon alors, que puis-je faire quand ça lui arrive?
Ouvrir la fenêtre pour qu'elle prenne l'air?
La mettre au régime? Je fais attention qu'il n'y est pas de tournesol, je lui donne le mélange versele laga pour perruche, et des fruits ou légumes deux à trois fois par semaine en petite quantité
Tu pense qu'il peut lui arriver quelque chose de grave?
C'est vrai que quand elle vole, elle est super speed, et n'arrête pas, et si je lui dit qu'elle est belle, c'est encore pire! :crying:
Et ça va pas être pire quand elle sera avec Dundee?


picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#76 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 janvier 2013 - 20:14

Je pense qu'en couple elle suivra le mâle.
Surtout qu'elle ne vole pas trop longtemps, qu'elle marque des temps d'arrêt.
Prévoir des perchoirs sur sa ligne de vol.
Oui, elle peut faire une crise cardiaque si elle est trop fréquemment dans cet état.
Et oui, elle est trop lourde, faut voir lorsqu'elle sera avec le mâle si elle freine un peu dans l'alimentation.
Image IPB

#77 ticia

ticia
  • Membres

Posté 24 janvier 2013 - 20:19

Oh lala, ta réponse me terrifie, j'en ai les larmes aux yeux...
Cela dépend ce que tu appelle fréquent, depuis que je l'ai, elle a du le faire une petite dizaine de fois, mais la dernière c'était il y a pas longtemps, d'ou mon inquiétude

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#78 ticia

ticia
  • Membres

Posté 24 janvier 2013 - 20:22

Pour la freiner dans son alimentation, je lui laisse sa gamelle toute la journée, c'est peut-être la cause, je peux lui retirer et lui donner aux heures de repas?

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#79 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 24 janvier 2013 - 20:56

moi, je réduirais les quantités mais je ne lui enlèverais pas ses gamelles... Donne lui peut-être plus de jouets à fourrager qui lui occuperaient le bec et la pensée  :clin oeil:

mais ne t'inquiètes pas trop quand même, il faut rester  :zen: avec nos plumeaux  :clin oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#80 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 24 janvier 2013 - 22:11

Donne moins, mais ne supprime pas les gamelles.
Mais avec le mâle tout va changer, pas d'inquiétude, pour le moment, fais attention de ne pas la faire voler trop longtemps.
Elle n'est pas habituée, les muscles de ses ailes ne sont pas encore au TOP.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)