Aller au contenu


Photo

Comportement et alimentation de ma Pepette?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

#41 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 11 août 2012 - 13:13

:bonjour:

Elle est prête à s'accoupler et le fait savoir.
Avoir un mâle, pourquoi pas...
Les oiseaux ne connaissent pas le "temps" ils savent seulement que le soleil se lève, et que l'on va aller manger...
Le "bonjour" pour eux, c'est de ne pas servir de déjeuner à un prédateur  :biggrin:
Il faut mieux ignorer de genre de comportement, pour éviter une stimulation quelconque.

Image IPB

#42 ticia

ticia
  • Membres

Posté 11 août 2012 - 14:43

On va suivre tes conseils alors, pour le male je cherches! Mais pas évident :ermm:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#43 ticia

ticia
  • Membres

Posté 20 août 2012 - 10:04

Bonjour,
je sais pas si je fais bien de mettre ce message ici, mais voilà, hier soir, en rentrant à la maison, Je vais direction Pepette comme d'habitude, et là, elle etait sur son perchoir du haut et ouvrait grand son bec et tirait la langue, pendant 5 min qui ont durée une éternité pour moi, quand je lui parlai elle bougeait et fermait le bec mais dés que j'arretai elle recommençait  :ignorant:. je lui ai retiré son échelle, pourquoi j'avoue que je sais pas, j'avais eu des doutes avec, et bizarement dés que je l'ai retirée elle s'est arretée, vraiment je comprend pas, est-ce-que je suis parano? m'inquietes pour rien?Est-ce que quelqu'un peut me rassurer?
Elle n'a rien changer dans son comportement, mange joue vole etc...et n'a pas recommencer non plus.
Il y a pas si longtemps elle m'a fait quelque chose qui y ressemble mais pas tout à fait, je jouais avec elle aprés une séance de millet quand elle s'est mise a bouger la tete de haut en bas, aprés elle me regardait et recommencer, du coup je l'avais laisséeet s'etait arrettée, je sais que ça doit pas etre ça mais cela m'avais fais penser à une maman qui va nourir son bébé!

 

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#44 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 20 août 2012 - 10:10

Il y a pas si longtemps elle m'a fait quelque chose qui y ressemble mais pas tout à fait, je jouais avec elle aprés une séance de millet quand elle s'est mise a bouger la tete de haut en bas, aprés elle me regardait et recommencer, du coup je l'avais laisséeet s'etait arrettée, je sais que ça doit pas etre ça mais cela m'avais fais penser à une maman qui va nourir son bébé!


Là, c'est une déclaration d'amour. Elle te fais savoir qu'elle t'a choisi.
Ne la rejette pas mais ne l'encourage  pas non plus. Essaies de faire diversion avec un jouet ou autre, pour qu'elle pense à autre chose.

Ça n'a rien à voir, mais est-ce que tu penses à bien arroser ton oiseau? Surtout avec ces chaleurs , il ne faut pa hésiter et ils en ont besoin.
Bonne journée.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#45 ticia

ticia
  • Membres

Posté 20 août 2012 - 12:01

Bonjour,
Merci pour ta reponse, je n'aurai pas pensée a ça!
Le principale c'est que ça ne te fasses pas penser a un probleme respiratoire ou autre, c'etait mon angoisse;
Donc oui je l'arrose tout les jours, la baignoire au sol, elle n'y va pas, j'avais pensée lui acheter une gamelle assez large a accrocher a ses barreaux en guise de bain, ça peut le faire?

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 août 2012 - 13:21

oui, cela peut.
Lorsqu'il fait chaud, les oiseaux ouvrent le bec, les ailes sont écartées du corps.
Image IPB

#47 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 20 août 2012 - 16:40

Tu as des baignoires que tu peux accrocher aux ouvertures des cages.
En général elles aiment bien y aller.
Prends la assez grande, queue oblige  : Bravo :

#48 ticia

ticia
  • Membres

Posté 20 août 2012 - 23:02

oui, cela peut.
Lorsqu'il fait chaud, les oiseaux ouvrent le bec, les ailes sont écartées du corps.

Là, elle était bien redressée et allongée, j'ai pensée qu'elle ettouffée, qu'elle avait pu se cogner, et par rapport à l'echelle, quand j'ai retirée les barres il y avait comme de la colle que j'ai grattée, mais comme elle l'a grignotée, j'ai eu peur qu'elle aie pue s'empoisonée, je sais je vais vite  :confus:

Tu as des baignoires que tu peux accrocher aux ouvertures des cages.
En général elles aiment bien y aller.
Prends la assez grande, queue oblige  : Bravo :

oui c'est ce genre qu'elle avait pour sa petite cage, mais je pense qu'elle n'aime pas quand c'est couvert, dans sa nouvelle voliere, sa gamelle avait comme un toit, et tant que je ne lui ai pas retirée, elle n'y a pas etée, j'en ai conclue qu'elle n'aime pas les espaces trop confinés ou du moins avec un toit!
Mais je lui ai achetée cette aprés midi une grosse gamelle en inox a accrocher aux barreaux, je lui mettrai demain :satisfait:
Bonne nuit à toutes et à tous

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#49 ticia

ticia
  • Membres

Posté 21 août 2012 - 15:24

:bonjour:
Bon je lui ai mis sa gamelle-baignoire mais pas plus de reaction, on verra bien!

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_5364.JPG

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#50 ticia

ticia
  • Membres

Posté 14 novembre 2012 - 12:56

:bonjour:

J'ai passé commande à la pharmacie pour le perrotonic que j'aurai cette aprés-midi, et le vermifuge, qui apparement se délivre que sous ordonnance mais il me commande quand même, oceverm de chez virbac, dans un délais de deux jours.
J'ai demandé aussi le nekton bio aussi parce que Pépette mue toujours depuis son arrivée, mais le pharmacien n'a pas trouvé  :ignorant:
Ghislaine, pourrais-tu me donner sa composition stp, il m'a demandé aussi le nom du labo et le code barre si possible  :ignorant:
Je te remercie par avance

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#51 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 novembre 2012 - 19:01

Le nekton ne se trouve pas en pharmacie.
Tu ne peux pas cumuler perrotonic et nekton, cela ferait trop.
Donc tu as ce qu'il faut avec le perrotonic commandé.
Image IPB

#52 ticia

ticia
  • Membres

Posté 14 novembre 2012 - 20:01

Ah ben c'est encore mieux merci Ghislaine!

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#53 ticia

ticia
  • Membres

Posté 22 novembre 2012 - 10:54

:bonjour:

Je donne à Pépette le perrotonic depuis 6 jours, et je voulais savoir combien de temps je dois lui donner encore avant de la vermifuger?
Sur la boite c'est soit pendant 15 jours en cure ou 2 fois par semaine...

Et pour le vermifuge oceverm, c'est bien celui qui combat l'ascaridia?
Il y en a peut-être qu'un  :ignorant:

Et pour la posologie, il me  faut son poids, j'ai trouvé sur le net que les bourkes font dans les 45 grammes, si j'ai bien suivis, comme la posologie est de 6 à 12 gouttes pour 100gr, je donne à Pépette 3 à 6 gouttes?

Je voudrai pas me tromper, si vous pouviez me conseiller svp sur la dose exact que je peux lui donner et comment lui donner aussi, je me sens toute bête de ne pas savoir comment m'y prendre  :confus:
Merci  :fleur:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#54 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 novembre 2012 - 12:27

:bonjour:
Tu peux lui donner le vermifuge 3 à 6 gouttes, c'est bien.
ensuite, tu lui redonne des vitamines
Image IPB

#55 ticia

ticia
  • Membres

Posté 22 novembre 2012 - 16:46

Merci ghislaine.
Je peux lui donner dés demain et aprés je finis les quinze jours de vitamines?
Je peux le mettre dans son eau?

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#56 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 22 novembre 2012 - 18:57

Si tu mets dans son eau, ne rempli pas l'abreuvoir à fond, (la moitié) et mets en 6 gouttes.
Tu enlèves l'abreuvoir le soir et tu le remets le lendemain matin avec le produit.
Ensuite, tu refais une dizaine de jours de vitamines et ça sera bon.

Image IPB

#57 ticia

ticia
  • Membres

Posté 22 novembre 2012 - 21:07

Merci beaucoup Ghislaine
Bonne soirée
:bye:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#58 ticia

ticia
  • Membres

Posté 08 décembre 2012 - 16:08

Oh  :petit coeur: merci Ghislaine pour le logo de Pépette j'adore  :bise:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#59 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 08 décembre 2012 - 22:09

pas de quoi !  :happy:
Image IPB

#60 ticia

ticia
  • Membres

Posté 09 décembre 2012 - 13:55

:bonjour:

Je m'inquiète concernant la mue de Pépette, depuis juin qu'elle est à la maison, elle a toujours perdu des plumes.
De juin à septembre, principalement des petites,
et depuis elle en perd des grandes aussi.
Elle vient de faire sa cure de vitamines, je pense que cela doit l'aider, mais à force, ne va-t-elle pas s'épuiser?
Est-ce un signe de carence?
Malnutrition?  :ignorant:
Un manque de lumiére? Elle est assez éloignée de la fenêtre...
Ces plumes vous semblent-elles normales?


Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_6439.JPG
  • IMG_6437.JPG
  • IMG_6458.JPG

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)