Aller au contenu


Photo

Comportement et alimentation de ma Pepette?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

#21 ticia

ticia
  • Membres

Posté 15 juillet 2012 - 15:41

La bague bouge bien mais je surveille...pour lui donner de la compagnie je peux acheter une deuxieme voliere et mettre une autre espece? Est-ce que ça peut la stimuler d'autres oiseaux dans la meme piece qu'elle? Mon homme aime bien les calopsittes, mais il aimerai des petits plus joueurs et je crois que la calo est du genre calme aussi?
Encore merci pour ces precieux conseils : Bravo :

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#22 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 juillet 2012 - 15:50

Non, la calo n'est pas considérée comme calme...
Il y a la turquoisine qui pourrait aller dans la même cage, la perruche élégante, la perruche catherine.
Ce sont de gentilles petites perruches pas bruyantes.
Image IPB

#23 ticia

ticia
  • Membres

Posté 15 juillet 2012 - 16:23

On va bien reflechir alors : Bravo : merci

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#24 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 15 juillet 2012 - 17:31

Shuang à des beaux bébés Touis. :wisting: :wisting:

#25 ticia

ticia
  • Membres

Posté 16 juillet 2012 - 10:37

Ah oui c'est bon a savoir seulement j'ai un homme avec des idées bien arreté! Et ne veut pas faire faire un long voyage aux ziozios! avec un peu de chance Shuang est dans l'oise!?

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#26 ticia

ticia
  • Membres

Posté 16 juillet 2012 - 10:49

Je viens de trouver l'annonce de Shuang ils sont magnifiques' mais a l'opposé du pays par rapport à moi! Je crois que l'on est pas nombreux par ici! Mais par chez moi il y a une petite animalerie familiale, qui me parait sympatique et en plus on des perruches de bourke type sauvage mais en couple alors je sais pas trop quoi faire, le vendeur m'a dit qu'il separait les couples sans probleme  :ignorant: je trouve pas ça trés bien perso alors j'esite à prendre le couple dans une autre voliere mais est-ce que Pepette ne sera pas frustrée de ne pas avoir de copain comme sa nouvelle voisine? et est-ce que je pourrais les mettre ensemble plus tard aprés adaptation? Que me conseillez-vous?

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#27 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juillet 2012 - 10:54

Oui, bien sûr, après la quarantaine, il n'y aura pas de problème pour les mettre ensemble, si la cage est assez grande.

Image IPB

#28 ticia

ticia
  • Membres

Posté 16 juillet 2012 - 14:40

Merci mais il n'y aura pas de jalousie entre les deux femelles? Et biensur encore une question :wisting: j'ai parcouru les posts pour les jouets mais c'est surtout pour les perroks ou grande perruche, j'ai du raphia  naturel vert pour mes plantes et je lui ai accroché sa pierre avec, et elle passe du temps a machouiller le petit bout de raphia qui depasse je peux la laisser faire? si oui je peux lui faire un pompon de raphia? J'ai aussi des scoubidou, j'ai lu qu'on peux l'utiliser, d'aprés vous?

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#29 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juillet 2012 - 17:20

Pour le raphia, oui, mais à condition que les bouts ne soit pas longs, car elle peut se prendre les pattes dedans.
Le scoubidou, non, parce que c'est du plastique, cela ne se dégrade pas dans l'estomac, il peut en résulter un bouchon dans le jabot, entrainant la mort de l'oiseau.
Par contre, faire des scoubidous en papier, cela plaira tout autant et ne représentera aucun risque.
Pour ce qui est de la jalousie, s'il n'y a pas de nid, c'est bien, c'est avec la pose d'un nid au moment de la reproduction que les problèmes peuvent commencer.
Image IPB

#30 ticia

ticia
  • Membres

Posté 16 juillet 2012 - 18:03

Super je vais faire travailler mon imagination alors! Merci pour toutes vos reponses  : Bravo : mais je reviendrai surement trés vite vous saouler avec mes questions :oups:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#31 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 juillet 2012 - 19:03

Tu ne nous saoule absolument pas  :happy:
Image IPB

#32 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 16 juillet 2012 - 20:35

Super je vais faire travailler mon imagination alors! Merci pour toutes vos reponses  : Bravo : mais je reviendrai surement trés vite vous saouler avec mes questions :oups:


je ne pense pas que tu saoules,
disons que tu apprends pour mieux transmettre  :satisfait:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#33 ticia

ticia
  • Membres

Posté 17 juillet 2012 - 13:26

C'est gentil Merci je n'aime pas deranger :confus: en tout cas j'adore vous lire et j'y passe du temps! tous vous etes sympathiques et vos experiences passionnantes et pleins de petit trucs a prendre : Bravo : en plus j'en profites mes enfants sont en vacances! Cette aprés midi je vais faire des achats pour Pepette histoire de lui confectionner des petits jouets sympa encore merci  :bye:

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#34 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 17 juillet 2012 - 20:24

Pose autant de questions que tu souhaites

#35 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 18 juillet 2012 - 22:39

Moi aussi je suis la pour répondre s'il le faut :biggrin: mes enfants sont jaloux quand n'achète pour Coco Chanel...

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#36 ticia

ticia
  • Membres

Posté 10 août 2012 - 12:44

Bonjour,
Je reviens sur ce post pour d'autres questions!
Tout d'abord, j'aimerai vermifuger Pepette, je peux à n'importe quel moment de l'année? le vermifuge s'achète en pharmacie? ou en animalerie?
Ensuite elle mue depuis qu'elle est arrivée, cela dure combien de temps normalement? Elle ne se pique pas je surveille mais je me demande si c'est normal!
Elle n'a pas non plus de trous  sans plumes et je les trouve plutot belles !
J'ai lu sur d'autre post que le nekton bio est bien dans ces cas là, pour Pepette aussi? c'est pour tout les oiseaux?

Je lui ai acheté un pedi perch mais elle a pas aimé du tout donc je lui ai remis son perchoir en bois mais elle ne veut plus y aller non plus  :ignorant: j'essai de l'attirer avec ses jouets ou du millet mais rien y fait du coup elle ne se sert que de deux perchoirs!

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#37 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 août 2012 - 12:50

:bonjour:

Elle remontera sur les perchoir, il faut juste qu'elle s'habitue au nouveau.
Cela peut prendre plusieurs jours.
Pour le vermifuge, il y a OCEVERM de chez Virbac qui est bien pour les grandes perruches, il se trouve en pharmacie, ou chez le vétérinaire, les indications sont dessus.
Pour les vitamines, il faut mieux attendre que les grosses chaleurs soient passées, car avec la température, les bactéries se multiplient plus facilement.
Donc, pour les vitamines et le vermifuge, la meilleure période est à l'automne ou au printemps.
On donne les vitamines plusieurs jours avant de penser donner le vermifuge, puis on redonne des vitamines après avoir donné le vermifuge.

Si tu as d'autres questions, surtout tu n'hésites pas.
:bye:
Image IPB

#38 ticia

ticia
  • Membres

Posté 10 août 2012 - 16:19

Bonjour Ghislaine,
Je te remercie tu es vraiment là pour tout, et ça tombe bien que tu parles de vitamine je lui en ai acheté hier, serais tu devin?  :biggrin:
c'est vitaperruche de francodex tu as un avis? Je vais lui faire sa petite pharmacie perso et biensur je ne le souhaite pas mais en cas de bobos je prend de l'aluspray si j'ai bien lu dans d'autres posts? S'il faut autre chose?
Encore merci j'adore votre forum, je vais plus m'en passer! :clin-oeil:
Bonne fin de journée


picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif


#39 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 10 août 2012 - 17:25

Oui, l'aluspray c'est bien, cela arrête bien une petite hémorragie, mais attention de ne pas en mettre partout sur l'oiseau.

Sinon, pour la pharmacie, c'est ici, j'ai revu certains produits.
http://www.gros-becs...0.html#msg17380
Pour les vitamines, ce que tu as, ce sont les vitamines de base.
Le perrotonic est mieux
Image IPB

#40 ticia

ticia
  • Membres

Posté 11 août 2012 - 12:53

:bonjour:
Trés bien je vais lui preparer tout ça alors!

Et forcement ce ne serai pas drole si je n'avais plus de question donc voilà, je reviens sur le fait qu'elle léve la queue, de plus en plus, surtout avec mon homme, le matin à peine il passe devant sa cage que mademoiselle se met a roucouler et lever la queue!Meme la journée il suffit qu'il sifflote avec elle 30 seconde pour qu'elle se mette en route  :ignorant:
Mon homme pense que c'est son rituel pour dire bonjour, est-ce possible?
Ou est-ce qu'elle veut vraiment un male?
Doit-on l'ignorer complétement?
C'est agréable de pouvoir la caresser mais si c'est  pas dangereux pour elle!
Quel comportement doit-on avoir?
Merci pour votre patience : Bravo :

picardie.gifgb-bourke.gifgb-bourkedundee.gifgb_calotis.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)