Aller au contenu


Photo

Début d'un entrainement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 21 juin 2012 - 21:12

J'ai ce jouet éducatif depuis des années mais rien à faire   :ignorant:
Il y a un mois encore, elle prenait à peine les anneaux et les jetait avec un total désinteret   :clin oeil:
Et là, miracle, à 9 ans, Tequila se décide enfin. Faut croire qu'Enzo l'a motivée   :rire2:
http://www.youtube.com/user/perroks77

 

 



#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 21 juin 2012 - 21:45

:la classe:  SUPER, enfin tu aides un peu... mais pas trop !!  :rire2:
Image IPB

#3 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 21 juin 2012 - 21:48

Très bons débuts : Bravo :

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif


#4 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 21 juin 2012 - 21:50

:rire2: :rire2:
:la classe:  SUPER, enfin tu aides un peu... mais pas trop !!  :rire2:

Tu as remarqué aussi !  Ils font des jeux qui coulissent de manière intelligente ! C'est fou!  :rire2: :rire2:

#5 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 21 juin 2012 - 23:13

Tu disposes d'une version de ce jeu beaucoup plus sophistiquée que la mienne ; le support mobile qui s'adapte à la couleur, c'est top  :P
Non, plus sérieusement, je pense qu'il est très important de motiver son perroquet en lui facilitant au maximum la tâche, surtout au début. L'important là était que Tequila accepte de prendre les anneaux et de les mettre sur les axes verticaux. Après, il faut que ça reste un jeu, c'est-à-dire quelque chose d'agréable pour elle comme pour toi.
Maintenant que tu as commencé, il va falloir poursuivre cet entraînement le plus régulièrement possible ; bon  courage :wisting:

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#6 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 21 juin 2012 - 23:47

Je suis trop fan! bravo!!!! Tequila est trop forte!
Tu la réserves pour mon Coco Chanel!

Ah je vais lui acheter ce truc aussi! il lui faudra un mois pour s'y faire mais après on s'y met!!!

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#7 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 22 juin 2012 - 06:36

:bonjour:

:la classe: :la classe: : Bravo :
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#8 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 22 juin 2012 - 06:38

Je suis trop fan! bravo!!!! Tequila est trop forte!
Tu la réserves pour mon Coco Chanel!

Ah non! Coco Chanel est bien trop jeune pour Tequila!  :rire2: :rire2: :rire2:

#9 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 22 juin 2012 - 06:51

Merci pour tes encouragements Enzorauna. Oui effectivement, il faut beaucoup leur faciliter la tache. Au début, le jeu se soulevait tout seul pour aller chercher l'anneau  :rire2: :rire2: sinon j'y serais encore
La video suivante date de de 2 semaines et je n'ai fait que 3 ou 4 entrainements de 10 mn par semaine. Il fallait encore que je lui tende l'anneau. Puis petit à petit, elle est venue le chercher elle-même.
http://www.youtube.com/user/perroks77

 



#10 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 22 juin 2012 - 07:26

Bravo !!  : Bravo :
C'est encourageant !....au bout de 9 ans !!  :rire2:
Génial Téquila !!  :la classe: :la classe: :la classe: :la classe: :la classe: :la classe:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#11 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 22 juin 2012 - 07:36

Bravo !!  : Bravo :
C'est encourageant !....au bout de 9 ans !!  :rire2:

Tu vas voir, ça passe vite 9 ans  :rire2: :rire2: :rire2:

#12 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 22 juin 2012 - 08:32

Nul doute qu'avec un entraînement régulier Tequila va progresser. Quoi qu'il en soit, il convient d'être très patient car l'évolution se fait souvent très lentement. En revanche, ce qui, de mon point de vue, est certain, c'est que ce genre d'activités renforce considérablement la complicité avec son perroquet.

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#13 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 22 juin 2012 - 09:00

Super, merci pour le partage de ces vidéos... C'est sûr que la complicité doit être de plus en plus forte grâce à ces petits jeux...

Oui, Coco Chanel est un peu jeune pour Tequila mais elle pourrait lui apprendre plein de choses!  :clin-oeil:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#14 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 22 juin 2012 - 11:58

Ouais !!!!!!! Bravo !!!!!!!!!

Génial Téquila, comme quoi, il faut être patient avec ces bestiaux !!!!

#15 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 22 juin 2012 - 18:26

J'ai essayé tout à l'heure. Rien à faire  :clin oeil: Mais le lieu d'entrainement n'est plus le même alors ça la perturbe.
Par contre, pour la complicité, là, y-a rien à dire... elle est extra. 
https://www.youtube....v=VaG4KJfFZLg#!
Enfin, tant que ce ne sont que mes mains. Dès qu'un autre objet s'approche (comme un harnais), ce n'est plus la même chose... :wisting:


#16 DORA

DORA
  • Membres
  • LocalisationSaint Étienne

Posté 22 juin 2012 - 18:52

Bravo à tequila et à toi vraiment super j ai acheter ce jeu et j espère bien qu un jour dora en fera autant
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#17 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 22 juin 2012 - 18:55

C'est une très belle vidéo ..Elle est très douce et de bonne composition  :petit coeur:
Image IPBImage IPB Image IPB

#18 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 juin 2012 - 19:05

:yaisse: :yaisse: :yaisse:, Génial Téquila. Tu vas nous montrer ça en vrai, hein ?

#19 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 22 juin 2012 - 19:19

Oui en vrai de vrai Stephaniet et dans un mois si je ne me trompe pas  :coucou: Que j'ai hate !  :tire la langue:
Tu vois comme Tequila s'applique. Elle veut vous recevoir avec tous les honneurs  :coeur:
D'ici là, elle saura mettre la table  :rire2: :rire2: :rire2:

#20 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 22 juin 2012 - 19:28

on est impatients aussi. D'autant plus si c'est Téquila qui met la table :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
Vu la mue de Sacha et Chui, je pense que nous arriverons avec une nouvelle espèce de kktoo : le kktoo hérisson :wisting: :wisting: :wisting: :rire2: :rire2:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)