Aller au contenu


Photo

Je vous présente donc Moly!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#21 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 20 juin 2012 - 19:20

Moly est trop mimi dans sa tente  :petit coeur: :petit coeur: :petit coeur:
Image IPBImage IPB Image IPB

#22 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 24 juin 2012 - 14:48

Bienvenue Molly, bien belle conure! Jolies photos  :satisfait:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#23 L15

L15
  • Membres
  • LocalisationAUVERGNE

Posté 26 juin 2012 - 22:48

Bonsoirs les amis,
grosse frayeur tout à l'heure!!! Moly a foncé droit sur le carreau de la porte fenêtre!!! Il y a des rideaux mais qui ne tombent pas jusqu'en bas. Je ne comprends pas car à chaque début de sortie, je lui fait toucher les vitres avec son bec! Mais là en fait elle était toute contente de sortir. Une vraie folle! Elle a fait le tour de la table du salon et je ne comprends pas pourquoi elle est partie directement sur le bas de la vitre! Vous ne pouvez pas imaginer ce que j'ai ressenti!!! La chance c'est qu'avec la configuration de notre salon, elle ne peut pas prendre beaucoup d'élan. Je ne pense pas qu'elle ait tapé fort car elle n'est pas tombée au sol et est partie tout de suite sur sa cage...mais ce qui m'a fait le plus peur, c'est que pendant une ou deux secondes, elle a gardé le bec entre ouvert...et après, comme si de rien n'était!
Je m'en veux terriblement! Même en lui faisant voir  et sentir les vitres à chaque début de sotie, comment je peux être sûr que ça n'arrivera plus?

#24 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 26 juin 2012 - 23:01

Pas d'inquiétudes.. cool, c'est arrivé à tout le monde ça! même avec les plus grandes précautions! et elle va encore le faire sans doute... Mais pas de soucis, elle n'a rien, juste sonnée..

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#25 L15

L15
  • Membres
  • LocalisationAUVERGNE

Posté 26 juin 2012 - 23:27

Merci de me rassurer.
C'est juste que j'ai toujours en tête ce bruit contre la vitre ... et puis les souvenirs d'enfance où les petits moineaux venaient parfois percuter la fenêtre ...quelle horreur!
Bon ben je vais tout faire pour éviter ça une fois de plus!!!  :crying:

#26 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 juin 2012 - 05:57

Oui, ça arrive, hélas, peut-être mettre la table du salon plus près de la fenêtre lorsqu'elle sort, de cette façon elle ne pourra plus effectuer son vol en bas.
Image IPB

#27 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 27 juin 2012 - 06:00

Tout le monde y est passé plus ou moins !!  Et meme lorsqu'ils connaissent bien la maison, il suffit d'un bruit soudain ou d'un stress pour qu'ils se précipitent dessus.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#28 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 27 juin 2012 - 07:37

Bonjour,

Comme dis l'affreuse modératrice on n'y passe tous !
Mikkie n'a jamais tapé une vitre les premiers temps. Elle les a toujours captés.

Mais maintenant cela lui arrive parfois quand elle s'excite et manque de précisions dans ses vols d'excitation.

Pendant les vacances a Bandol elle a aussi tapé contre une vitre.
De ma faute ! Je lui avaient présenté les vitres sauf une porte intermédiaire avec des rideaux trés opaques.
Un jour comme elle se perchait sur la porte et essayait de grugé le rideau j'ai enlevé ce dernier mais je n'ai pas pensé a lui  montrer.
Si bien que quand j'ai fermé la porte elle a voulu passé croyant la porte ouvert bing !! Je me suis senti con.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#29 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 27 juin 2012 - 07:41

Je me suis senti con

Oh non !!! Pas toi Eric !!!  :rire2: :rire2:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#30 L15

L15
  • Membres
  • LocalisationAUVERGNE

Posté 27 juin 2012 - 18:03

Oui, ça arrive, hélas, peut-être mettre la table du salon plus près de la fenêtre lorsqu'elle sort, de cette façon elle ne pourra plus effectuer son vol en bas.


Ah oui!!! Bonne idée!! Merci !! Et merci à tous de me rassurer.  :satisfait:



#31 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 27 juin 2012 - 21:30

bonsoir,

Tu peux aussi acheté du plastique collant opaque ou a motifs dont tu colle une bande sur la partie de la vitre non cachée par les rideaux.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)