Aller au contenu


Photo

avez vous des trucs pour éviter que votre maison ne finisse en miettes?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#41 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 25 septembre 2012 - 20:30

pour ce soir, la solution est trouvée! Coco Chanel a horreur qu'on lui présente un perchoir pour qu'il monte dessus... j'ai posé un perchoir sur l'aquaterrarium et c'est fini, il ne gruge plus! mais il boude! pas question d'un câlin là! En plus, il a râté l'heure du dodo! grrrrr  :angry:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#42 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 25 septembre 2012 - 20:57

Depuis que Tequila a mis l'extrémité de la rembarde d'escalier à son gout (arrondie au lieu de carrée...), elle ne touche plus à rien. Bon, à part les consommables, comme les capsules de café qu'elle m'a percé tout à l'heure  :rire2:
Indy, là c'est autre chose, je crois que c'était une souris dans une vie antérieure.... :rire2: :rire2:

#43 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 25 septembre 2012 - 21:07

Ce soir ce Cher bébé alba à gruger un coin de la belle table de cuisine que Bruno venait de refaire  :wisting:
Image IPB

#44 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 25 septembre 2012 - 21:11

:surpris: Pauvre Bruno, il doit être content !

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#45 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 25 septembre 2012 - 21:44

On est vraiment une bande de tarées pour supporter tout ce qu'ils nous font endurer, ces perroks. . Et en plus, on en rigole !! :rire2:
Si nos gosses en faisaient le quart, ils seraient punis de télé à vie !!
Je comprend que vue de l'extérieur on passe pour des marginales ...  :blink:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#46 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 25 septembre 2012 - 22:34

euh oui, anne-marie, tu as raison! pfff, je vais aller dormir démoralisée en me traitant de tarée!  :rire2:

Au début qu'on avait Coco Chanel, ma mère nous traitait d'insensés d'avoir pris un si bel animal mais trop grand! Maintenant, elle nous traite de tarés d'avoir acheté de si beaux meubles!  :rire2: :rire2:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#47 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 26 septembre 2012 - 06:31

Alors les astuces de la maison.

Pour les poutres. Nous mettons des morceaux de tuyaux PVC à l'accroche des jouets aux poutres pour éviter q'elles soient grugées. Avantage : poutres en bon état. Inconvénients : ce n'est pas au top de l'esthétisme.

Pour les hauts d'armoires de vaisseliers, bibliothèques... Nous avons disposé des boîtes de décoration, des valises de décoration, des bouquets de lavande séchée... Avantage : meubles en bon état. Inconvénient : pénible pour le ménage.

Pour les chaises... Nous les enlevons du tour de la table pour disposer les dossiers le long des murs ou meubles. Avantage : chaises en bon état. Inconvenient : on fait ça 3 fois par jour, bonjour l'aménagement.

Pour le haut du frigo pour ceux qui aiment manger les joints et dévisser.... Mettre en deco une jolie confiturière en cuivre avec bouquet de lavande dessus. Avantage : frigo en bon état. Inconvénient : nid à poussière.

Pour les boiseries et joints de fenêtre... Mettre des coussins provisoires devant ou un paravant en triptyque ou fermer les rideaux... Avantage : ça dissuade un temps et préserve les fenêtres. Inconvénient : ça devient le bazar

Bon, la suite au prochain numéro. Vive la vie avec des perroquets :wisting: :rire2:

#48 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 26 septembre 2012 - 07:32

Merci pour les astuces !!!  :fleur:
Je fais au fur et à mesure des nouvelles lubies de mes perroks, mais je me rend compte que rien ne va...tout est à revoir.
J'aurai dù faire une maison plus moderne, avec alu partout, mais c'est un peu tard maintenant !! :biggrin:
En plus, avec mon métier, c'est bonjour les tentations pour eux !!!!

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#49 Rachel7

Rachel7
  • Membres
  • LocalisationAin

Posté 26 septembre 2012 - 12:11

Merci Stephaniet !
Tu dois être avec tes kktos depuis un sacré moment pour avoir autant d'astuces  :biggrin:.

Merci encore, on verra ce que donne la suite  :rire2: :rire2: :rire2:
En attendant, vive la vie avec des perroquets, youhouhou  :yaisse: :yaisse:
Image IPB Image IPB

#50 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 26 septembre 2012 - 12:46

Bonjour,


Je voulais montrer deux petite choses que j'ai mis en place et cela rentre dans ce post donc pas la peine d'en créer un autre.

En premier j'ai dis il y a quelquues temps que Mikkie avait commencé à sculpter la porte de la salle qui est un de ses perchoirs favoris.
C'est fini j'ai résolu le problème pour quelques euros.
J'ai acheté une barre alu ennforme de U, je crois que c'est une sorte de guide rail pour poser du placo et de l'isolant.
C'est vendu en barre de 3 m, j'ai fait coupé la longueur voulu et j'ai ensuite fait entailler par un copain qui a l'outil adéquat un des retour pour pouvoir l'enfiler sur le haut de la porte.
Sans outil il doit être possible d'écraser le retour en question pour permettre le passage, cela dépend aussi de l'épaisseur de la porte.
Opération réussi Mikkie continu de s'y percher mais n'y touche plus.
Voir photo 1 et 2

En suite pour protéger les murs contre lesquels la cage estr installée des projections de nourriture j'ai acheté trois petite plaques de contreplaqué laqué lavable, dans la plus petite épaisseur (cout et poids moindre) que j'ai posé debout derrière la cage sans les fixer.
C'est la cage qui les tient, la base de la cage étant légérement débordante Mikkie ne peut pas les attraper, ils montrent seulement au trois quart de la hauteur pour qu'elle ne les chope pas par le haut.
Quand je tire la cage je peut facilement les sortir et les essuyer.
Photos 3 et 4

Totu cela est disponible dans les magasins de bricolage.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#51 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 26 septembre 2012 - 12:51

C'est judicieux, mais du coup, tu ne peux plus fermer ta porte?  :wisting: :wisting:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#52 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 26 septembre 2012 - 13:04

Bonjour,

Si car les portes sont tellement mal faites que tout est possible.
Mais en fait cette porte est toujours ouverte, ou entre ouvert.
Par contre comme c'est juste enfilé si tu veux la fermer il suffit de l'enlever.
Je pense à tout ! Pas de bol pour me coincer cherche encore  :tire la langue:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#53 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 26 septembre 2012 - 18:25

:rire2: j'aime bien vos astuces!!!

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#54 nadege

nadege
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 26 septembre 2012 - 21:39

:rire2: Quelque fois je suis bien contant d’avoir un tout petit perroquet qui détruit que les bouchons de mes stylos    :tire la langue:  :wisting:
Image IPB Image IPB Image IPB
Tu es pour moi un ange, je serai pour toi un gardien…

#55 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 26 septembre 2012 - 22:04

:rire2: Quelque fois je suis bien contant d’avoir un tout petit perroquet qui détruit que les bouchons de mes stylos    :tire la langue:  :wisting:


mdr je t'envie parfois!!! et le mien ne détruit pas trop...

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#56 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 26 septembre 2012 - 22:18

Finalement, à vous lire, je ne m'en sors pas si mal  :biggrin:

#57 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 26 septembre 2012 - 23:02

les chaises en fer forgé ..rien de tel pour calmer les gros becs  :laugh: Ceci dit je n'ai pas tous ces désagréments .Mais je fais sa séance becquicure tous les 6 mois  :rire2:
Image IPBImage IPB Image IPB

#58 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 26 septembre 2012 - 23:26

Finalement, à vous lire, je ne m'en sors pas si mal  :biggrin:


eh louloute ! normal tu as un ara! tes pious-pious ont une volière extérieure, ça devrait plus se défouler et moins détruire! Il faut les occuper ces chouchous!

Coco Chanel, depuis que le perchoir est mis sur l'aquaterrarium, s'est défoulé un max sur ses jouets!!! Gigi, Folken, ravitaillez!!!! j'veux du cuir, des cubes, de tout!!!! aie, ça va me coûter un pont! :clin oeil: :biggrin:pfff, vendredi, je fais ma commande! mon petit a tout "bouffé", les lanières de cuir de 5 mm, en moins de 2 il sectionne! Incroyable!

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#59 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 27 septembre 2012 - 06:35

pour protéger les murs de projections j'ai mis du papier transparent comme ceux pour recouvrir les livres
c'est plastifié donc lavable et transparent donc esthétique  :clin-oeil:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#60 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 27 septembre 2012 - 07:29

Très bonne idée !!!  : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)