Aller au contenu


Photo

ça commence par 1 oeuf!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#141 DMarais

DMarais
  • Membres
  • LocalisationGrenoble - France

Posté 03 août 2012 - 18:46

Que de jolis bébés !!!!

Videos de Charly .... : http://www.youtube.com/user/danlauyoga
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#142 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 04 août 2012 - 08:37

:fleur:
Merci beaucoup!! bonne jopurnée!!

#143 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 13 août 2012 - 15:10

Encore 7 oeufs au nid!! Ils en ont pondu 8, le premier était cassé dès le 1er jour! La femelle a piqué le dernier bébé , elle a pondu le lendemain où j'ai retiré le dernier , j'ai eu juste le temps de nettroyer le nid! Ils vont pas faire comme les canaris j'espère...  :ermm:

#144 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 13 août 2012 - 15:47

Bah si tu ne veux plus de jeune, tu modifies leur alimentation et tu enlèves les oeufs. Là, tu risques de fatiguer encore plus la femelle.  :ignorant:


Faire un élevage, c'est aussi faire des choix d'éviter la sur-production, de saturer le marcher (il suffit de voir le nombre d'annonces d'éleveur n'arrivant pas a vendre leurs oiseaux). C'est pas spécialement que des "poules pondeuses", et améliorer leur bien-être. Parce que pour la femelle, être tout le temps dans le nid, elle le prend comment ses besoins en UV A et B ?

Et comme on te l'a dit plusieurs fois, arrête leur alimentation trop riche, tu enlèves les nids et cela règlera une bonne partie des problèmes.

signature-forum.jpg


#145 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 13 août 2012 - 17:37

Bah si tu ne veux plus de jeune, tu modifies leur alimentation et tu enlèves les oeufs. Là, tu risques de fatiguer encore plus la femelle.  :ignorant:


Faire un élevage, c'est aussi faire des choix d'éviter la sur-production, de saturer le marcher (il suffit de voir le nombre d'annonces d'éleveur n'arrivant pas a vendre leurs oiseaux). C'est pas spécialement que des "poules pondeuses", et améliorer leur bien-être. Parce que pour la femelle, être tout le temps dans le nid, elle le prend comment ses besoins en UV A et B ?

Et comme on te l'a dit plusieurs fois, arrête leur alimentation trop riche, tu enlèves les nids et cela règlera une bonne partie des problèmes.

Leur alimentation n'est pas riche , les mélange pour les ondulées +50% d'alpiste! Mais pendant qu'ils nourrissent leur petits, il faut mieux la pâtée non?? Je ne vois pas autre moyen!! Je leur donne des fruit et légume chaque jour! J'ai même stoppé les graines germées pendant les derniers jours de nourrisage pour qu'ils stopent de pondre! J'ai 2 autres couples qui mangent les même chose, ils ne entrent pas du tout dans le nid!! Tu crois que je veux faire de la surproduction!!?? J'ai déjà du mal à céder mes jeunes alors si tu voyais la place qui me reste à la maison et la figure de mon mari!! Je n'arrive pas à les freiner, c'est tout! Je ne vois pas d'autre solution que de diminuer leur portion et séparer le couple!! Pour le canari, séparer le couple est fesable mais pour un couple de toui, c'est pas bien non? Je n'ai pas pu enlever le nid, j'ai vu que la femelle était pressée de pondre et les 2 jeunes n'étaient même pas sorties du nid!! 1 était balancé au sol, l'autre était piqué!!
Bref!  Si tu crois pas tout ce que j'ai fait pour les stoper de reproduir et si tu crois que je fais semblant de me pleindre et je veux faire de la sur production, je n'en parlerai plus!
Merci quant même .

#146 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 août 2012 - 17:44

Pas la peine de te fâcher Shuang.
Je pense que tu n'as pas bien compris le message de Folken, qui ne voulait en rien te blesser.
N'oublies pas le calcium pour la femelle, afin qu'elle ne prenne pas dans ses réserves.

Image IPB

#147 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 13 août 2012 - 18:01

Bonsoir Shuang

Si je comprends bien ton couple ne se donne méme pas le temps de finir le sevrage de leur deux bébés avant de remettre le couvert, ils les virent du nid pour recommencer a pondre pour ta femelle

Franchement tu as des chauds lapins  :rire2: :rire2: :rire2: :rire2

Tu as retiré les deux bébés???
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#148 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 13 août 2012 - 20:18

Courage Shuang!!! je ne peux dire que ça... Ne prends pas les propos de Folken à la mauvaise... Espérons qu'elle tienne le coup cette petite pondeuse, comment cela se fait-il qu'elle n'attende pas la fin du sevrage des premiers?

Enfin, je n'y connais rien du tout... Vous pourriez expliquer à tout le monde comment faire pour éviter les naissances?

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif


#149 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 14 août 2012 - 09:33

Pas la peine de te fâcher Shuang.
Je pense que tu n'as pas bien compris le message de Folken, qui ne voulait en rien te blesser.
N'oublies pas le calcium pour la femelle, afin qu'elle ne prenne pas dans ses réserves.

Non, je ne me fache pas, j'était énervée hier soir, désolée!! Je sais que tout ce que Folkin m'a dit était de très bonne conseil mais, je n'arive pas à les contrêr!! J'ai pour tant tout fait!!! Les autres éleveurs se monquent bien de moi car eux, ils n'arrivent pas à les faire reproduir!! Mais moi je me plein car les ponde font des petits!!! Je suis désolée de répondre à Folkin de cette façon!!

Je donne tout ce qu'il faut comme tu m'as conseillé pour que la femelle ne manque de rien!! Je ne sais pas quand il faut enlever le nid car ils m'ont pas donner du temps de le faire!! Mes canaris ça continue!! J'ai enlevé le nid mâlget le dernier bébé rentre encore dedans, et le landemain, un oeuf par terre!! Pendant le nourrissage, je peux alléger à max leur nourriture?? ça va pas blesser les parents et créer l'abandon des petits?!!! Je ne sais plus quoi faire! J'envie de tout abandonner!!! C'est pas drôle de voir les parents font à leur tête et je ne sais âs quoi faire!!
Avec tous ça, je suis dans l'angoise absolu!!!!

Je fait très attention que la femelle s'épuise pas, mais , plus que je fais attention, plus leur condition physique est bonne , plus elle ponde!!! Je vais pas les enfermer dans l'obscurité quant même pour stoper leur envie!!!!!

J'ai aussi des autres couples à l'âge mais qui ne pondent pas du tout ! Mon couple de pyrrhura a fait 2 ponte , 1 couvée, les petites sont grands, les parents font leur mue tranquillement, ils se reposent bien!! Mais je n'arrive pas à faire avec mes canaris!!!!!!!!!! J'esère que ce couple de toui s'arrêtera après cette couvée!!

Je voudrais bien savoir à quel moment précis, pendant qu'elle couve, qu'ils nourrissent, on peut modifier des choses pour qu'ils ne pondent plus? il faut modifier quoi et comme? J'ai vraiment besoin d'aide . Mes canaris ont fait le tour de ma pièce à tout moment , rien ne les dérrange!!

#150 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 14 août 2012 - 09:37

Bonsoir Shuang

Si je comprends bien ton couple ne se donne méme pas le temps de finir le sevrage de leur deux bébés avant de remettre le couvert, ils les virent du nid pour recommencer a pondre pour ta femelle

Franchement tu as des chauds lapins  :rire2: :rire2: :rire2: :rire2

Tu as retiré les deux bébés???

Oui, c'est cette situation là que je affronte!! Les bébés ne voulaient pas sortir du nid, ils étaient à peine sevrés, le plus grand était poussé ou jeté 2 fois dehors du nid que j'ai ramassé  fois! Le plus jeune était piqué sous les ailes!! J'ai justement le temps de les retirer et nettroyer le nid en même temps, car l'envie de pondre faisait sentir à 10km!!! Je n'ai pas osé retirer le nid à ce moment là! J'ai peur de troubler la femelle et de provouer un mal de ponte!! J'ai sevré les deux petits avec les 3 EAM. 

#151 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 14 août 2012 - 09:38

Shuang, elles pondent mais rien ne t'oblige à leur laisser les oeufs et les laisser couver.

A une époque j'avais des canaris qui pondaient aussi beaucoup, j'avais retiré tous les nids, je les laissait pondre là où elles voulaient et/ou pouvaient et je retirai les oeufs au fur et à mesure.
Avec une bonne alimentation quand même pour qu'elles reconstituent leur réserve, mais plus de bébés.

Elles vont finir par arrêter, les jours raccourcissent.

#152 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 14 août 2012 - 09:39

Courage Shuang!!! je ne peux dire que ça... Ne prends pas les propos de Folken à la mauvaise... Espérons qu'elle tienne le coup cette petite pondeuse, comment cela se fait-il qu'elle n'attende pas la fin du sevrage des premiers?

Enfin, je n'y connais rien du tout... Vous pourriez expliquer à tout le monde comment faire pour éviter les naissances?

Merci! La petite pondeuse se porte bien, elle ne sort 2 fois du nid,le mâle prend le garde et la rejoind de temps en temps.

#153 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 14 août 2012 - 09:40

Shuang, elles pondent mais rien ne t'oblige à leur laisser les oeufs et les laisser couver.

A une époque j'avais des canaris qui pondaient aussi beaucoup, j'avais retiré tous les nids, je les laissait pondre là où elles voulaient et/ou pouvaient et je retirai les oeufs au fur et à mesure.
Avec une bonne alimentation quand même pour qu'elles reconstituent leur réserve, mais plus de bébés.

Elles vont finir par arrêter, les jours raccourcissent.

Mais elle va pondre encore et c'est très fatiquant pour la femelle!! plus fatiquant que de lui laisser couver et d'élever leur petits!!  Je ne sais plus!!  :no:

#154 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 14 août 2012 - 09:48

Je te comprend Shuang, je ne sais plus  ln plus quoi faire avec mes calos.
J'ai changé la nourriture, j'ai changé la cage, rien n'y fait. Elle pond sans cesse depuis des semaines. :ignorant:
Elle tient le coup, je lui donne des compléments de  calcium, mais elle m'inquiète.

Je lui ai aussi donné des vitamines pour la requinquer, mais du coup, est ce que cela ne joue pas contre le fait de pondre, de s'accoupler, etc.?

Le mieux, je pense, serait de la séparer.je l'ai fait pendant 3 jours, mais elle  eut à tous prix retourner dans la cage commune. Pfff... Pas facile tout ça.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#155 Folken

Folken
  • Administrateurs
  • LocalisationVosges

Posté 14 août 2012 - 09:49

Les canaris sont quand même réputé pour être des machines à pondre ... tu enlèves les oeufs et elle se calmera par la suite. Sinon, tu vas au problèmes, notament de sur-population dans ta cage.

signature-forum.jpg


#156 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 14 août 2012 - 09:58

Les canaris sont quand même réputé pour être des machines à pondre ... tu enlèves les oeufs et elle se calmera par la suite. Sinon, tu vas au problèmes, notament de sur-population dans ta cage.

C'est fait, le nid est enlevé, cette fois ci , je n'ai pas l'impression que les parents piquent les petits, plustôt bon signe. J'ai trouvé quant même 1 oeuf pondu par terre le lendemain.
Il me reste encore 5 bébés, car j'en ai vendu 5 entre temps. Je me demande si je vais séparer les parents dès les petits seront sevrés. 

#157 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 14 août 2012 - 09:59

Ca me parait une bonne idée de les séparer

#158 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 14 août 2012 - 10:02

Je te comprend Shuang, je ne sais plus  ln plus quoi faire avec mes calos.
J'ai changé la nourriture, j'ai changé la cage, rien n'y fait. Elle pond sans cesse depuis des semaines. :ignorant:
Elle tient le coup, je lui donne des compléments de  calcium, mais elle m'inquiète.

Je lui ai aussi donné des vitamines pour la requinquer, mais du coup, est ce que cela ne joue pas contre le fait de pondre, de s'accoupler, etc.?

Le mieux, je pense, serait de la séparer.je l'ai fait pendant 3 jours, mais elle  eut à tous prix retourner dans la cage commune. Pfff... Pas facile tout ça.

Je leur donne du calciumn , les éligo- minéraux, les vitamines, le produit pour le foie, celui pour la digestion, celui pour leur systhème de défence naturel ... chaqun jour un truc.  :ermm:

#159 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 août 2012 - 10:02

Mais avant de mettre les mâles dans la même cage, repère bien le père s'il n'est la bagué, fait le avec une bague ouverte.
Sinon, tu auras de la consanguinité directe.

Image IPB

#160 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 août 2012 - 10:03


Je te comprend Shuang, je ne sais plus  ln plus quoi faire avec mes calos.
J'ai changé la nourriture, j'ai changé la cage, rien n'y fait. Elle pond sans cesse depuis des semaines. :ignorant:
Elle tient le coup, je lui donne des compléments de  calcium, mais elle m'inquiète.

Je lui ai aussi donné des vitamines pour la requinquer, mais du coup, est ce que cela ne joue pas contre le fait de pondre, de s'accoupler, etc.?

Le mieux, je pense, serait de la séparer.je l'ai fait pendant 3 jours, mais elle  eut à tous prix retourner dans la cage commune. Pfff... Pas facile tout ça.

Je leur donne du calciumn , les éligo- minéraux, les vitamines, le produit pour le foie, celui pour la digestion, celui pour leur systhème de défence naturel ... chaqun jour un truc.  :ermm:


Beaucoup trop...
Ne donne plus rien pendant un certain temps, là c'est vraiment trop.

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)