Aller au contenu


Photo

Nouvelle naissance


  • Veuillez vous connecter pour répondre
384 réponses à ce sujet

#21 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 29 mai 2012 - 09:33

:bonjour:

Je compte bien en laisser un au nid pour qu'ils l'élevent jusqu'au bout et sachent le faire
J'ai fait une petite photo je vous mets ça en ligne des que j'ai cinq minutes

Car ce matin quand j'ai vérifié le jabot était vide, j'ai revérifié plus tard et ouf, le bébé était nourri

Purée c'est du stress, mon premier bébé gris
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#22 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 29 mai 2012 - 09:34

J'imagine le stress.... Mais tu sauras faire, je n'ai aucun doute là dessus !! : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#23 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 29 mai 2012 - 11:21

:yaisse: :yaisse:, c'est génial. Ne stresse pas tout va bien se passer. Tu vas nous faire un petit suivi de son évolution hein ?


#24 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 29 mai 2012 - 12:35

:bonjour:


Photo prise hier soir de bébé gris

Image IPB
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#25 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 29 mai 2012 - 12:49

Ah, le voilà !!!!!!
Il est super mimi !!!!  : Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#26 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 29 mai 2012 - 13:12

:Wouahh: :Wouahh: :petit coeur: :petit coeur: :Wouahh: :Wouahh: :petit coeur: :petit coeur: :petit coeur: :fiesta4: :fiesta4: :la classe: :la classe: :victoire: :victoire: :victoire: :victoire: :victoire: :victoire: :petit coeur:

#27 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 29 mai 2012 - 13:16

Jolie... boule de duvet  :clin-oeil: :rire2: :rire2:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#28 prettybird

prettybird
  • Membres
  • LocalisationBelgique

Posté 29 mai 2012 - 13:22

:bonjour:


Photo prise hier soir de bébé gris

Image IPB


Et bien voilà, enfin , il a trouvé la bonne porte maintenant c'est parti ! Félicitation !
N'oublies pas de contacter C.D.V. pour avoir de bons conseils  :clin-oeil:  :rire2:

Ici, aussi , j'ai deux oeufs , premier pondu le 24 mai et le second le 26 mai .... donc maintenant patiente !
Image IPB

#29 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 29 mai 2012 - 13:24

:bonjour: Erich

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#30 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 29 mai 2012 - 18:46

Quelle bonne nouvelle  :la classe: on dirait une petite peluche !

Tu penses avoir combien de petits pour cette couvée ?

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#31 filipe

filipe
  • Animateurs
  • LocalisationSuisse

Posté 29 mai 2012 - 19:09

Super mimi!


#32 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 29 mai 2012 - 20:03

Bonsoir

Pour te répondre Cocodor, trois oeufs ont été pondu un le  samedi 28 avril le jour de mon départ dans le sud
Ma moitié a surveillé le nid et le couple, le second oeuf le lundi 30 et le troisiéme le mercredi 1 mai donc les deux autres je patiente, je ne les ai pas mirés

J'ai laissé couver pour la seconde fois cette année sans grande conviction d'ailleurs, en me renseignant auprés de Nanard si fallait lui retirer les oeufs en les ayant mirés avant ou en lui laissant couver

Et c'était mieux de la laisser couver moins fatiguant que de risquer une autre ponte

J'ai laissé faire la nature sur les conseils de Nanard auprés de qui j'appends beaucoup depuis de nombreuses années
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#33 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 29 mai 2012 - 21:47

Comme quoi, la nature fait très bien les choses.

J'ai hâte de suivre l'évolution de ce(s)petit(s)... une belle aventure qui commence  : Bravo :

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#34 Shuang

Shuang
  • Membres
  • LocalisationHerault

Posté 30 mai 2012 - 05:49

Bonsoir

Pour te répondre Cocodor, trois oeufs ont été pondu un le  samedi 28 avril le jour de mon départ dans le sud
Ma moitié a surveillé le nid et le couple, le second oeuf le lundi 30 et le troisiéme le mercredi 1 mai donc les deux autres je patiente, je ne les ai pas mirés

J'ai laissé couver pour la seconde fois cette année sans grande conviction d'ailleurs, en me renseignant auprés de Nanard si fallait lui retirer les oeufs en les ayant mirés avant ou en lui laissant couver

Et c'était mieux de la laisser couver moins fatiguant que de risquer une autre ponte

J'ai laissé faire la nature sur les conseils de Nanard auprés de qui j'appends beaucoup depuis de nombreuses années

Je profite de ton sujet Texane pour aussi remercier Nanard qui m'a beaucoup aidée, qui m'aide toujours d'ailleur! J'espère que j'ai aussi une bonne surpprise avec Titie ma belle princesse difficile!!  :wisting:

#35 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 30 mai 2012 - 06:02

:bonjour:

Pas de soucis Shuang, je croise les doigts pour ta Titie

Ce matin bébé gris va bien, il a le jabot plein, ce qui me rassure de plus en plus
C'est une boule de duvet blanc, il est beau, bien tonique  :coeur:
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#36 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 30 mai 2012 - 07:07

:la classe: quelle bonne nouvelle!
Euh... c'est aussi poilu que ça un bébé gris?
On dirait un poussin soie  :rire2: :rire2:

#37 ULY

ULY
  • Membres

Posté 30 mai 2012 - 07:36

les parents te laissent facilement approcher ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#38 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 30 mai 2012 - 08:02

:bonjour:

oui c'est aussi duveteux que cela et ce matin j'ai eu l'impréssion que c'était pire encore, une petite boule douveteuse, t'as vraiment envie e le prendre pour le caliner

Le male non faut que je fasse attention a mes mains il défend quand je suis prés du nid. Sur la façade de la voliére, là je suis plus loin et on a notre complicité et nos calins

La femelle me le montre sans soucis, elle se dresse et je peux  caresser sa téte en lui parlant mais quand ma main va vers le bébé elle ouvre le bec en grand et gonfle les plumes

Pour l'instant je n'insiste pas, j'essaie de l'habituer en douceur, je ne veux pas la bousculer et risquer qu'elle ne le nourrisse plus
C'est tout nouveau faut que je gagne sa confiance pour toucher son bébé en sa présence
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#39 ULY

ULY
  • Membres

Posté 30 mai 2012 - 08:15

OUi, tu as raison il y a toujours le risque qu'ils le délaisse si on va au nid.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#40 fufu88

fufu88
  • Membres
  • LocalisationVosges

Posté 30 mai 2012 - 11:41

Ho qu il est mimi ce joli coeur  :petit coeur:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)