Aller au contenu


Photo

Trouver la perle rare


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Luxo

Luxo
  • Membres
  • LocalisationNord

Posté 26 mai 2012 - 13:12

Bonjour!

Comme je l'avais indiqué dans ma présentation, je me suis pas mal renseignée avant d'envisager une vie commune avec un perroquet.
Après avoir un peu hésité entre différentes espèces (mais pas très longtemps  :happy:), mon choix c'est définitivement fixé sur le gris du gabon. Je comprends parfaitement l'engagement que représente l'achat d'un tel oiseau, tant au niveau de l'attention et du temps à lui porter que de l'aspect financier (et les risques de dégradations, et le bruit, et tout et tout...!) , et je pense pouvoir lui offrir tout ce qu'il a besoin.

J'ai donc débuté mes recherches sur internet afin de trouver la perle rare... Mais honnêtement j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver.
Pourriez vous donc m'indiquer où je pourrais trouver un éleveur de gris sérieux, EAM de préférence? Parce que sur internet je trouve énormément d'éleveur vendant des perroquets non sevrés...etc
Je précise que j'habite dans le nord mais je peux me déplacer, y compris en Belgique.

Merci!  :biggrin:

Image IPB

#2 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 26 mai 2012 - 13:27

:bonjour:

En effet faut surtout pas prendre un bébé non sevré, perso je ne connais pas un bon éleveur de gris, peut etre que les autres membres vont pouvoir te renseigner

Tu pourras aussi avant l'achat demander un test PBFD a l'éleveur c'est une maladie assez répandue
Si celui ci le refuse ou ne peut te prouver qu'il teste ces oiseaux passe ton chemin
Ce test n'est que quelques euros de plus par rapport a l'achat d'un gris
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#3 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 mai 2012 - 13:31

:bonjour:

Comme éleveur sérieux tu as ici...
http://www.baby-perroq.com/dispos.php

Image IPB

#4 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 26 mai 2012 - 13:35

Ah! oui Gigi j'y ai pas pensé
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#5 Papagei54

Papagei54
  • Membres

Posté 26 mai 2012 - 15:15

Merci pour cette info, je prends note de cette adresse car cela doit être près de chez moi et si l'envie est plus forte que la raison.... : Bravo :
Image IPB  Image IPB  Image IPB

#6 Luxo

Luxo
  • Membres
  • LocalisationNord

Posté 26 mai 2012 - 15:22

Merci pour l'adresse : Bravo :
C'est pas la porte à côté mais je leur ai envoyé un mail pour avoir plus d'info (au pire ça habituera le perroquet à la voiture  :laugh:)
En attendant si vous connaissez d'autres éleveurs n'hésitez pas!
Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 26 mai 2012 - 17:37

Disons que cet éleveur je le connais, il est méticuleux dans sa reproduction, j'ai un gris qui vient de cet élevage.
Les sujets sont de qualité, les tests sont vraiment exécutés, et vous avez un suivi des petits.

Il y a des éleveurs dans le nord et en Belgique, qui vendent des petits pas encore sevrés, et là vous allez au devant des problèmes.
De plus, vous ne savez pas exactement, s'il y a ou pas de la consanguinité dans la lignée.
Sachant que vous avez un gris pour plusieurs années, autant qu'il soit en bonne santé, même s'il vous coûte à la base un peu plus cher.


Image IPB

#8 Thanunya

Thanunya
  • Membres

Posté 27 mai 2012 - 13:04

:bonjour:

Ebien je peu te donner l'adresse ou j'ai eu le mien parconte c enpeu loin  :clin oeil:

C'est à sainteny ( en Basse-Normandie ) je te donnerais le numero de tel plus tard ou demain car il faut que je regarde sur le portable de mon pere,
je ne c pas si son couple en a fait mais tu peu toujour voir si sa t'interesse  :happy:

A oui un detaille sur l'eleveuse elle est serieuse et te fera une offre de 950 euro au moin en gros c le prix d'un gris  :blink:
elle fait une  analise d'adn si tu veu avoir un mal ou une femelle et te donnera les papier d'autorisation de vente  : Bravo :
Image IPB Image IPB Image IPB
Passer du temps en compagnie d'un oiseau c'est tout un bonheur (3

#9 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 mai 2012 - 14:36

:bonjour:

Ma puce, ne donne jamais de renseignements te concernant ou concernant ta famille sur le net.
Ne prends pas le téléphone de ton papa, c'est personnel.

Si vraiment tu veux donner le nom de l'éleveur, demande à ton papa qu'il vienne lui même le marquer sur le forum.

Il faut te protéger, tu ne sais pas qui peut lire ton message...
Encore une chose, tu es une grande et belle jeune fille, n'accepte aucun rendez-vous que l'on pourrait te donner sur le net.

Prends bien soin de toi.
:bye:
Image IPB

#10 Thanunya

Thanunya
  • Membres

Posté 27 mai 2012 - 15:07

oui je me mefi mais se que je voulais donenr comme numero c celui de l'elveuse

Image IPB Image IPB Image IPB
Passer du temps en compagnie d'un oiseau c'est tout un bonheur (3

#11 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 mai 2012 - 15:12

Non, ma puce, demande toujours à ton papa avant de poser quoi que ce soit comme numéro de téléphone.
Image IPB

#12 Thanunya

Thanunya
  • Membres

Posté 27 mai 2012 - 15:25

dacord  :satisfait:
Image IPB Image IPB Image IPB
Passer du temps en compagnie d'un oiseau c'est tout un bonheur (3

#13 Luxo

Luxo
  • Membres
  • LocalisationNord

Posté 27 mai 2012 - 16:29

Merci encore  :happy:
J'ai eu une réponse de baby-perroq, apparemment ils ont des jeunes en cours de sevrage... Je suis fortement intéressée (d'autant plus que vous semblez tous en avoir une bonne opinion  :biggrin:), mais le fait que ce soit aussi loin de chez moi risque de m'empêcher de faire une visite avant l'achat. Ça ne risque pas de poser problème?
En attendant je continue de prospecter parmi les éleveurs en Belgique, et je suis tombée sur ce site http://elevage-perro...confreries.org/
Le connaissez-vous? Parce que le prix me semble curieusement bas pour des eam...
Image IPB

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 27 mai 2012 - 17:31

Je n'ai aucun intéressement pour l'éleveur que j'ai conseillé,  ;D
L'autre, dont tu me donnes le lien, je ne le connais pas, donc, je ne peux pas te dire.
Par contre, attention lorsque tu vas acheter ton gris EAM.
Si le gris grogne sur toi, ou pire te pince, ne le prends pas, et poses toi les bonnes questions.
et surtout n'achètes pas un gris non sevré, car un sevrage mal conduit t'amènera plus tard à des problèmes de comportement.
Mais vas voir plusieurs élevages, et tu compares, mais pas seulement les prix, vois la qualité des sujets, et surtout s'il n'y a pas de consanguinité.

Image IPB

#15 Luxo

Luxo
  • Membres
  • LocalisationNord

Posté 27 mai 2012 - 18:09

Merci pour ta réponse Ghislaine!
Je n'envisage absolument pas de prendre un gris non sevré... J'ai parfaitement conscience de m'engager pour de nombreuses années avec mon gris, donc je tiens à tout faire pour qu'on parte du bon pied, et peu importe le temps que ça prendra. Mais bon, si je le trouve rapidement ça me va aussi  :wisting:
Pour la visite de l'élevage je suis tout à fait d'accord, si j'ai des réponses positives de la Belgique je demanderai à visiter, par contre pour les élevages situé plus loin de chez moi je suis dans l'impasse. C'est pour ça que baby-perroq est une option un peu plus compliquée, parce que je pourrai pas y aller avant le jour de l'achat.
Image IPB

#16 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 27 mai 2012 - 21:44

Bonsoir

Je ne connais pas non plus le liens de l'éleveur que tu as donné

Tu sais certains d'entre nous n'hésitons pas a traverser la france pour avoir un oiseau en bonne santé et de qualité chez un trés bon éleveur
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#17 Luxo

Luxo
  • Membres
  • LocalisationNord

Posté 28 mai 2012 - 19:42

Bonsoir

J'ai pris contact avec un éleveur en Belgique qui m'a été conseillé par le président de l'abap (je remercie martine au passage pour m'avoir conseillé de le joindre : Bravo :) et qui a un bébé gris en cours de sevrage. Je vais probablement aller le voir prochainement  :Wouahh:

Par contre j'aurais une petite question concernant les tests PBFD et chlamydia: le petit n'a pas été testé mais ses parents ont un test récent négatif. L'éleveur ne voit pas d'inconvénient à le tester lui aussi si je le demande. Le test est-il nécessaire dans ce cas?
Image IPB

#18 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 28 mai 2012 - 20:01

Bonsoir

Le couple a pu etre testé avant d'etre acheté ou pour le vendre mais si l'éleveur qui l'a acquis a d'autres oiseaux qui n'ont jamais été testé, oui dans ce cas moi je demanderai les test
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 28 mai 2012 - 20:11

oui, les tests sont nécessaires.

Image IPB

#20 Luxo

Luxo
  • Membres
  • LocalisationNord

Posté 29 mai 2012 - 16:45

Oui l'éleveur m'avait indiqué que tout ses oiseaux ont été testé recemment... C'est ce qui m'a mis le doute.
Mais vous avez raison, 2 précautions valent mieux qu'une (et quand on aime on ne compte pas  :biggrin:)
Est-ce que les résultats des tests sont longs à obtenir? Parce que je pense les demander après avoir confirmé ma réservation (et donc après avoir vu l'oiseau) puisqu'ils n'étaient pas prévus initialement...
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)