Aller au contenu


Photo

Enzo : pose de son harnais Aviator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 16 mai 2012 - 21:59

Encore une petite vidéo montrant la façon dont je mets son harnais à mon emplumé : sans stress et sans énervement, en moins d'une minute  :cool:

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#2 SAND08

SAND08
  • Membres
  • LocalisationARDENNES

Posté 16 mai 2012 - 22:09

C pô juste  :rire2:


champagne.gifgb_gris0211.gifgb_grislily.gifgb_chatreglisse29.gifgb-cocker281.gifgb-hayden.gifgb-hamdt-kiwi.gifgb_gamin2.gifgb_mari2605.gif

#3 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 16 mai 2012 - 22:12

: Bravo :

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#4 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 mai 2012 - 23:12

:rire2:  sans vouloir me vanter... et en plus d'une autre façon !

Et encore... doucement dans les gestes, pour expliquer  :la classe:

http://www.gros-becs...ais-aviator.php

A vos harnais !!!  :biggrin:
Image IPB

#5 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 16 mai 2012 - 23:28

Je n'aime pas prendre mon oiseau par derrière  ;D
Chacun sa technique ; l'essentiel, effectivement, c'est que nos oiseaux puissent profiter au mieux de l'extérieur...

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#6 TEXANE

TEXANE
  • Animateurs

Posté 17 mai 2012 - 07:10

: Bravo :
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



Image IPB

#7 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mai 2012 - 07:55

Je n'aime pas prendre mon oiseau par derrière  ;D
Chacun sa technique ; l'essentiel, effectivement, c'est que nos oiseaux puissent profiter au mieux de l'extérieur...


Oui, mais ceux qui ont des huppes, ça coince si on passe le harnais sur le devant de la tête...
Le perroquet voyant le harnais aussitôt lève la huppe, et là, pour viser et passer la huppe en premier, ce n'est pas gagné.
En le mettant dos à toi, la huppe ne se relève pas, et tout devient plus facile  ;D
Tu n'avais pas pensé à cela hein !!  :laugh:
Image IPB

#8 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 17 mai 2012 - 09:10

: Bravo :
Moi, j'ai de plus en plus de mal à lui mettre  :ignorant:

#9 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 17 mai 2012 - 10:14

le soucis que j'ai en mettant le harnais c'est que Kiwy veut absolument monter sur moi et m'attrape les doigts avec ses pattes dont il se les prend dans le harnais  :p_bol:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#10 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 17 mai 2012 - 10:58

vraiment un gentil ara ce Enzo. J'aime beaucoup et bravo pour votre relation  : Bravo :

#11 DORA

DORA
  • Membres
  • LocalisationSaint Étienne

Posté 17 mai 2012 - 13:44

Dora aussi est très retissante des qu elle voit le harnais mais je persiste à lui mettre o moins une fois par semaine
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB  Image IPB

#12 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 17 mai 2012 - 15:05


Oui, mais ceux qui ont des huppes, ça coince si on passe le harnais sur le devant de la tête...
Le perroquet voyant le harnais aussitôt lève la huppe, et là, pour viser et passer la huppe en premier, ce n'est pas gagné.
En le mettant dos à toi, la huppe ne se relève pas, et tout devient plus facile  ;D
Tu n'avais pas pensé à cela hein !!  :laugh:

Je n'ai effectivement jamais géré le harnais sur un autre perrquet que le mien et les problèmes de huppe ne me concerne donc pas  :wisting:
Pour autant, je pense que tout oiseau sait quand on va lui passer le harnais et si une huppe doit se lever, je pense qu'il peut le faire quelle que soit sa position. Qui plus est, dans nos deux techniques, le passage de la tête se fait de la même façon ; du bec vers le cou. :happy:

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#13 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 17 mai 2012 - 16:53

Détrompes toi, c'est une galère pour passer la huppe de face  :happy:
Image IPB

#14 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 17 mai 2012 - 16:55

Tu verras Ghislaine avec Théo si tu tentes... La huppe en 3 dimensions  :rire2: :rire2:

Avec Sacha j'ai de la chance, elle met la tête dedans et ensuite elle lève une aile :petit coeur: :petit coeur:

#15 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 18 mai 2012 - 18:39

Tu verras Ghislaine avec Théo si tu tentes... La huppe en 3 dimensions  :rire2: :rire2:

Avec Sacha j'ai de la chance, elle met la tête dedans et ensuite elle lève une aile :petit coeur: :petit coeur:

Veinarde!
Tu pourras m'expliquer comment faire avec Tequila ? Avec travaux pratiques évidemment !  :rire2: :rire2: :rire2:

#16 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 18 mai 2012 - 20:24

Tu parles, Stéphanie lui a collé la huppe avant de passer le harnais !  :rire2:
Image IPB

#17 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 19 mai 2012 - 09:12

Moquez-vous  :wisting: :wisting:
:rire2: :rire2: :rire2: :rire2:

#18 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 19 mai 2012 - 13:29

La remontée des ailes pour l'ajustement c'est génial  : Bravo :
Image IPBImage IPB Image IPB

#19 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 19 mai 2012 - 14:44

Ca évite surtout de lui coincer/retourner des plumes.

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#20 crac-crac

crac-crac
  • Membres

Posté 19 mai 2012 - 15:03

Je viens de regarder les vidéos d'ENZO et  c'est génial une telle complicité! J'adore les aras et mon rêve serait d'en avoir un jour un ,mais ce n'est qu'un rêve et voir ce que l'on peut avoir comme contact est sublime! :la classe:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)