Aller au contenu


Photo

Enzo : vidéo d'un entraînement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#41 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 23 mai 2012 - 07:42

est ce possible de mettre des liens de ce type d'apprentisage (couleur...) pas à pas?


je réitère ma demande car sur internet on trouve pas mal de vidéo des exercices "aboutis" mais pas des phases d'apprentissage
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#42 ULY

ULY
  • Membres

Posté 23 mai 2012 - 07:45



:merci: Ca m'a donné envie de reprendre les entrainements avec Tequila !


Tiens nous informés de l'évolution de tes entrainements  :satisfait: Des "ch'tites" vidéos aussi?

Dans 2 ou 3 ans alors car là elle reste plantée sur ses rollers et reste indifférente aux jouets que je lui montre !  :rire2: :rire2: :rire2:
Par contre pour les manipulations, elle est au top  :victoire:


Ha ça c'est vrai j'ai même les photos  ;D
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#43 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 mai 2012 - 08:26


est ce possible de mettre des liens de ce type d'apprentisage (couleur...) pas à pas?


je réitère ma demande car sur internet on trouve pas mal de vidéo des exercices "aboutis" mais pas des phases d'apprentissage


Il faut commencer par une couleur, une fois acquise, une autre couleur etc...
Image IPB

#44 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 23 mai 2012 - 08:48

oui mais comment?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#45 anso

anso
  • Membres

Posté 23 mai 2012 - 08:56

Les livres de johanne vaillancourt pourrait peut être t'aider pour les phases d'apprentissage. Moi j'attend celui "jouer avec son perroquet"

#46 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 mai 2012 - 09:09

oui mais comment?

Par exemple avec ce jeu, il touche dans un premier plan "le receveur bleu"= récompense
Puis en second le "carré troué bleu" = récompense
Le final, c'est une erreur, on ignore et on recommence, mais pas trop longtemps
Il place le carré bleu dans le receveur bleu = on fait la fête, pistache, exclamations, félicitations etc...
Image IPB

#47 ULY

ULY
  • Membres

Posté 23 mai 2012 - 09:12

Les livres de johanne vaillancourt pourrait peut être t'aider pour les phases d'apprentissage. Moi j'attend celui "jouer avec son perroquet"


OUi ils sont très bien pour les idées et la procédure : Bravo :
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#48 anso

anso
  • Membres

Posté 23 mai 2012 - 09:20

si tu as les livres de johanne. Combien de temps de livraison ? moi cela fait plus d'un mois ???, :peur:

#49 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 23 mai 2012 - 09:21

C'est environ 6 semaines pour la livraison.
Je viens  recevoir le mien.

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif


#50 anso

anso
  • Membres

Posté 23 mai 2012 - 09:44

ok merci cela me rassure : Bravo : ! c'est trop long  :'(

#51 ULY

ULY
  • Membres

Posté 23 mai 2012 - 10:05

OUi mais ça vaut la peine d'être patient, j'adore les lire :satisfait:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#52 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 23 mai 2012 - 17:19

Ces livres donnent effectivement de bonnes bases en ce qui concerne les jeux et manipulations possibles avec son perroquet. Pour d'autres aspects de sa "réflexion", je suis en revanche beaucoup plus dubitatif...

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#53 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 23 mai 2012 - 18:33

Je suis trop contente ! Tequila a mis quelques rondelles autour des anneaux  :la classe:

Sinon, j'arrive à mettre Tequila sur les rollers sans problèmes depuis des années mais je n'arrive pas à la faire avancer d'un cm. :ignorant:
Quelle est ta technique Enzorauna ? Tu lui mets de la colle sous les pattes ?? :rire2: :rire2:

#54 enzorauna

enzorauna
  • Membres
  • LocalisationIle de France

Posté 23 mai 2012 - 20:06

Je lui ai montré  :P
Non, plus sérieusement, il faut procéder pas à pas en valorisant le moindre progrès.

RAGE DE LIRE AU NID iledefrance.gifenzo.gifgb-aranoze.gif

"Les chiens aboient. La caravane passe" (proverbe arabe)
"Pourquoi la débilité des débiles est-elle devenue un fait de culture, alors que le fait bien plus épouvantable de la bêtise ordinaire ne bouleverse personne ?" (Jean Beaudrillard)
"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris" (George Bernard Shaw)


#55 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 23 mai 2012 - 20:47

"Pas à pas" comme tu dis  :rire2: :rire2:


#56 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 23 mai 2012 - 21:06

Je suis trop contente ! Tequila a mis quelques rondelles autour des anneaux  :la classe:

Sinon, j'arrive à mettre Tequila sur les rollers sans problèmes depuis des années mais je n'arrive pas à la faire avancer d'un cm. :ignorant:
Quelle est ta technique Enzorauna ? Tu lui mets de la colle sous les pattes ?? :rire2: :rire2:


Pareil pour moi avec le skate de Doudou, il va bien dessus, s'amuse lorsque je le pouce, mais n'a pas compris pour la patte au sol, et une sur le skate  :rire2:
Image IPB

#57 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 24 mai 2012 - 15:19

Ces livres donnent effectivement de bonnes bases en ce qui concerne les jeux et manipulations possibles avec son perroquet. Pour d'autres aspects de sa "réflexion", je suis en revanche beaucoup plus dubitatif...

D'accord avec ton point de vue.

#58 Rachel7

Rachel7
  • Membres
  • LocalisationAin

Posté 24 mai 2012 - 15:47

Hello à tous,

Après quelques semaines d'absence du forum (rien de grave heureusement!!!), me voici de retour.

Je viens de lire les entrainements, je suis morte de rire avec les rollers  :biggrin: :biggrin: !!!

Vous serais surement heureux d'apprendre qu'après 4mois avec moi, ma Pepita sait maintenant mettre ses jetons dans s aboite à jouets.
Mini boîte (à sa taille en fait) d'apprentissage que j'ai commandé sur internet avec laquelle elle peut apprendre les couleurs, mettre les jetons dans sa mini boîte et aussi apprendre les formes et mettre les objets correspondants dans les formes correspondantes. Comem pour les très jeunes enfants en fait.
J'ai lu qq part que c'était adapté à des jeunes oiseaux comme premiers jeux d'apprentissage.

Et ça se passe super bien. Après environ 1 mois de travail, Pepita met les jetons dans sa boîte sans problèmes et comprend déjà la différence entre la couleur bleu et le rouge, même s'il y a encore quelques erreurs ! C'est trop drôle de la voir prendre le jeton et traverser la table pour le poser délicatement dans sa boîte. Au début, la boîte était toute proche d'elle et au fur et à mesure, je l'éloignais pour faire déplacer Pepita pour qu'ellr comprenne bien le concept.

C'est génial des la voir progresser ainsi. Ha et aussi, elle ne mord presque plus, c'est génial et elle se cale souvent proche de mon coup pour frotter sa petite tête et demadner des caresses avec une intonation de "bisous" à peine articulé, je suis morte de rire :la classe:  :victoire: !!!

J'espère lire encore d'autres histoires sympas sur le forum ;-).
Amitiés à tous  :bye:
Image IPB Image IPB

#59 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 24 mai 2012 - 16:13

tu peux mettre les références de "ta" boite? merci
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif

#60 Rachel7

Rachel7
  • Membres
  • LocalisationAin

Posté 24 mai 2012 - 16:15

Kiwy,

Je vais essayer des les retrouver et te les donnerai ce soir, je serai chez moi.

A +  :D
Image IPB Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)