Aller au contenu


Photo

education du "non"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 anso

anso
  • Membres

Posté 13 mai 2012 - 15:18

bonjour,

Je vais donner un exemple pour être précise.

Moogly est sorti, on lui fait des caresses tout va bien. Des amis arrive et s'installe dans la cuisine, Moogly fait son pot de colle sur mon épaule et je dois préparer su café alors je voudrai qu'il aille sur son perchoir je tente de le déloger de mon épaule et craque il mord, il bat des ailes en me faisant comprendre que non il partira pas !

autre exemple : il se pose sur le canapé et comme à l'accoutumé on ne veut pasdonc on le prend pour le mettre ailleurs et craque.

autre exemple il est dans la cuisine on veut le mettre ailleurs et il ne veut pas alors craque il mord.

Nous avons toujours la même réaction "non, pas mordre !" fermement et on le pose tant bien que mal sur son perchoir. mais maintenant il attaque, comment lui faire comprendre que c'est moi qui décide et pas lui  :rire2:

merci

#2 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 13 mai 2012 - 16:22

:bonjour:

Il a du caractère !  :happy:
Essaye de lui donner un bout de carton ou un jouet lorsque tu le mets sur le perchoir, ou encore tu poses le perroquet à côté de sa boite à trésors.
Histoire qu'il pense à autre chose que venir te croquer un bout de doigt.

Image IPB

#3 anso

anso
  • Membres

Posté 13 mai 2012 - 16:34

ca fait un mois qu'il partage notre vie et question imposition ça va :surpris: :coucou: :victoire: :p_bol: :rire2:

#4 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 13 mai 2012 - 18:14

c est quoi comme race ton pit bull?
il a connu d autres familles ?
s il est gourmand la récompense pour le poser ailleur ! une bonne graine ou un truc qu il aime
descends!...tu tends la graine pour l inciter puis OUIIIIIIIIIII et graine qd il obtempère !
et si possible plutot ignorer la morsure le "non pas mordre" d un ton ferme peut devenir un renforcement, une attention ...; d après ce que j ai compris (je ne suis pas pro !!!!)
peut etre y vas tu trop vite l avertir avant, viens ! monte ! avant de joindre le geste!
j eenfonce peut etre des portes ouvertes je ne sais pas comment tu te comportes...
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#5 anso

anso
  • Membres

Posté 13 mai 2012 - 19:16

non il a connu que moi, il est né début janvier, tout jeuno mais bien dans son caractère, je dirai téméraire le petit !
cela m'aide ce que tu dis, peut être que je vais trop vite :ignorant:
effectivemement si j'ai une friandise tu en fais ce que tu veux mais je pensais qu'il devait le faire sans friandise. Et ben non ! Monsieur n'obéit que si on lui donne quelque chose autrement c'est râté !
enfin s'il a décidé autrement même avec une friandise s'il veut pas c'est râté ! :victoire: ou alors avec beaucoup de patience peut être ????
attention quand je dis qu'il mord il pince c'est tout ! et pousse son crie de ne me fais pas ch--r ! :rire2: 

#6 mimiciqu

mimiciqu
  • Membres

Posté 14 mai 2012 - 12:23

je suis un peu dans le meme cas que toi, j'ai un jeune aussi !
mais j'ai remarqué que quand je precipite les choses, cela se passe moins bien.
j'ai le droit aussi a des manifestations de la sorte. si je prends le temps, la caresse suffit.
j'essaye des maintenant de lui faire comprendre que c'est moi qui decide, car j'ai l'impression que si le mauvais pli arrive cela va etre plus difficile.

a ces enfants ! ils ont le bec dur !
Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB

#7 flamenco

flamenco
  • Membres

Posté 14 mai 2012 - 12:35

c quoi comme race ?

bein moi je trouve que pincer c deja trop !
oui meme avec la friandise il faut de la patience
il le fera plus tard sans récompense mais la période d apprentissage c est plus facile avec récompense ...
et oui il faut aller doucement calmement avertir et bien pbserver aussi éviter de rentrer ds un processus de morsure car ça deviendra une habitude sinon
donc moins tu lui donne l occasion de pincer moins ça devient un reflexe
le reflexe doit etre si je lui fait plaisir j ai un truc agréable si je ne lui fais pas plaisir il ne se passe rien .... ils n aiment pas l indifférence !
surtout pas avoir peur du ridicule  OUIIIII  SUPER  C EST BIEN  et là ils sont content :)
Image IPB  Image IPB  Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB  Image IPB Image IPB

#8 anso

anso
  • Membres

Posté 14 mai 2012 - 14:38

c'est un gris du gabon

#9 mimiciqu

mimiciqu
  • Membres

Posté 15 mai 2012 - 12:18

bah oui moi aussi, un gris !

Image IPB Image IPB  Image IPB  Image IPB

#10 coquelicot

coquelicot
  • Membres
  • LocalisationSavoie

Posté 15 mai 2012 - 20:22

Ici, la seule personne qui se fait attaquer c'est celle qui a voulu faire preuve d'autorité avec eux. Ils sont assez vifs et malins pour faire comprendre que ce n'est pas leur mode de fonctionnement.
Il suffit d'être plus malin, tu lui proposés le perchoir avec un objet qui le tente, une gourmandise un truc à dépiauter, il va apprécier ton offre et sera moins contrarie. Un peu plus long au démarrage mais pour la suite bien plus convivial. C'est toujours dommage d'entrer dans le conflit, ça rend juste malheureux.

#11 anso

anso
  • Membres

Posté 16 mai 2012 - 08:58

oui je comprends ce système d'éducation toujours à la récompense. maintenant je fais cela et du coup même si posse son cri de mécontentement il ne mord plus et il obtempère.
Pouvez vous me dire s'il je fais bien sur cet exemple précis ? merci
par exemple pour la douche qu'il n'aime pas, donc je lui dit "on va prendre la douche ?" et là j'ai droit déjà au cri de mécontentement. J'avance mon bras avec un bout de noix. Il vient sur mon bras avec toujours son cri et je lui donne le bout de noix. Je l'amène sur la table de cuisine et je lui dit viens prendre la douche ! avec un bout de noix (il y a le vaporisateur sur la table) je l'apate cela prend du temps mais il fini par venir sur la table pour avoir le bout de noix que je lui donne dès qu'il sur la table. Je lui donne un coup de vapo en lui disant "on prend la douche ! wahouuu t'es beau ! "et paf il s'envole sur mon bras, donc re-bout de noix pour qu'il retourne sur la table et re-coup de vapo et il s'envole de nouveau sur mon bras donc voilà comment j'arrive à mon but
Si je vais trop vite il mord.
En tout je lui donne 5 coup de vapo, à chaque fois il s'envole et pousse son cri de mécontentement toutefois grâce à la noix j'arrive toujours à le mettre sur la table. Parfois il joue avec le vapo, je lui donne des petits coup de vapo sur le bec mais il dn'aime pas il secoue la tête.
Voilà je me demande si je fais pas mal  :'( je ne voudrai pas le rendre agressif ou autres :ignorant:
votre éclaircissement m'aide beaucoup car je n'ai jamais eu de perroquet (juste des canaris et rien àvoir :rire2:). J'ai commandé les livres de johanne vaillancourt pour connaitre mieux cet espèce têtu !  :coucou:
merci pour vos précieux conseils

#12 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 mai 2012 - 09:10

Le féliciter lorsqu'il prend la douche, oui, c'est bien.
Passez la douche sous forme de jeu, c'est bien aussi.
La récompense parce qu'il vient sur le bras aussi, mais le jet qu'il n'aime pas, faudrait ajouter une manifestation de joie, "ouiiiii la douche, il est beau whouaaa"
Les perroquets sont sensibles aux intonations que l'on prend, tout dois se passer dans la bonne humeur.

Image IPB

#13 anso

anso
  • Membres

Posté 16 mai 2012 - 09:17

pensez vous qu'il finira par y aller seul sans besoinde récompenseret qu'il apprécira ? car pour l'instant ce n'est pas le cas et je me demande si cela vaut le coup d'insister ??

#14 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 mai 2012 - 09:26

C'est obligatoire pour sa peau et ses plumes, donc pas question de ne pas insister.
Les miens ont mis longtemps avant de s'y habituer.
 
Image IPB

#15 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 16 mai 2012 - 09:27

Oui si tu prends sur toi pour ne pas lui véhiculer ton appréhension. Sois jovial, plein d'enthousiasme, fais l'imbécile, limite envoie des petits jets sur toi et rigole.
Il faut en faire des caisses.

Cela ne lui plaira pas du jour au lendemain, patience. Ne le force pas mais montre lui que c'est l'eclate la douche et que c'est un moment de partage entre vous.

#16 anso

anso
  • Membres

Posté 16 mai 2012 - 09:35

Ok merci je vais insister alors
là je viens de lui dire "Dommage Moogly Maman continu la douche !!" :rire2:

#17 Stéphanie

Stéphanie
  • Membres

Posté 16 mai 2012 - 09:39

Non pas dommage. Ce n'est pas un supplice au contraire c'est génial.
Que du positif.

Je peux te suggérer le perchoir à ventouses que tu mets dans ta douche. Chui n'aime pas trop le vapo (c'est de notre faute au départ) par contre quand elle prend une douche avec son humain dans la salle de bain, elle adore. Un vrai moment intime de partage.
Tu peux tenter.

#18 anso

anso
  • Membres

Posté 16 mai 2012 - 09:47

le dommage était une plaisanterie !

et bien j'ai essayé la douche (pas avec l'humain car les griffes ca fait mal ! ) mais le bruit de l'eau lui fait encore plus peur j'ai l'impression
Toutefois je retenterai dans quelques jours
moi j'ai un perchoir en bois que je mets au fond de la douche

#19 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 16 mai 2012 - 10:17

Oui, bien souvent le bruit de l'eau leur fait peur...
Attention sur ce que le perroquet se raccroche, pas de tee shirt pour amortir le bec  :rire2: :rire2:
Image IPB

#20 Kiwy

Kiwy
  • Membres
  • Localisationnort sur erdre

Posté 16 mai 2012 - 10:46

ni de caleçon!!! :wisting:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
maine-anjou.gifgb_eclectus1204.gifgb_cop1204.gifgb_23120412.gifgb_23louna.gifgb_jarod.gifgb_mari2605.gif




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)