Aller au contenu

Photo

Junior

• Veuillez vous connecter pour répondre
1708 réponses à ce sujet

#41 Suppression compte

Suppression compte
  • Invités

Posté 20 juin 2012 - 21:12

:rire2: :rire2:  Bah moi, ça ne me gène pas, surtout lorsqu'on me surprend dans la volière a faire des bêtises avec mes perroquets !
Je m'amuse bien, du coup je rajeunis  :rire2: :join:

C'est exactement ça !!!
Quand je vois comment je suis redevenue depuis deux jours !!!!
Heureusement que depuis deux jours je n'ai presque pas vu mon fils, sauf tard lorsque les bébés sont couchées.
Vu qu'elles n'acceptent que le fait que je leur parle, j'en rajoute trois tonnes !!!
Ca me fait rire toute seule  :rire2: :rire2:
Mais allez faire comprendre ça aux "non initiés"  :rire2: :rire2: :rire2:

#42 aridem

aridem
  • Membres
  • LocalisationEnghien (Belgique)

Posté 20 juin 2012 - 21:22

Bien dit Annemarie!

Qui nous dit qu'elle fait le "mariolle" dans sa volière devant tout le monde ?  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Petite anecdote.. Le jour où nous avons pu caresser Coco Chanel, nous sautions de joie! j'ai mis un message sur msn : yesss!!! nous avons pu caresser Coco Chanel! le bonheur!!! (pour que mes enfants le voient). Seulement, msn est relié à facebook.. et tous les collègues ont lu! Mon mari est cadre dans la société et plusieurs lui ont demandé qui était cette coco chanel qu'il avait pu caresser et qui mettait tant en émoi sa femme!...  :rire2:
Mon mari a répondu stoïquement "c'est notre perroquet, ma femme s'émeut vite". Il sautait de joie autant que moi!!!! si pas plus!!!!  :rire2:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif

#43 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 20 juin 2012 - 21:26

La honte !!!! :rire2: :rire2:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif

#44 aridem

aridem
  • Membres

Posté 20 juin 2012 - 21:52

La honte !!!! :rire2: :rire2:

Meuh non, moi j'assume!!!!  :rire2: :rire2: :rire2:

hainaut-mons.gifgb_youyousissi.gifgb_youyoulalie.pnggb_griskiwi.pnggb_arablue.pnggb_tortue.gifgb_dchats.gifgb_dbasset.gif

#45 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 20 juin 2012 - 21:54

Monsieur a sauvé son honneur  :laugh:
Image IPBImage IPB Image IPB

#46 aridem

aridem
  • Membres

Posté 20 juin 2012 - 22:00

Monsieur a sauvé son honneur  :laugh:

Viii, faut dire que nous travaillons dans la même société... Moi, en tant que syndicaliste et lui en tant que cadre de direction... Nous ne parlons jamais boulot a la maison, sinon on se tape dessus! donc, nous parlons perrok! animaux du zoo.. (les gosses ne sont pas commun non plus) et le reste se passe sur l'oreiller  :tire la langue:

#47 lorine

lorine
  • Membres
  • Localisationbordeaux

Posté 20 juin 2012 - 22:05

Je vois bien ..un dirigeant et une revendicatrice .....rien de tel que les animaux pour se retrouver ..avant l'oreiller  :clin-oeil:
Image IPBImage IPB Image IPB

#48 aridem

aridem
  • Membres

Posté 20 juin 2012 - 22:10

Je vois bien ..un dirigeant et une revendicatrice .....rien de tel que les animaux pour se retrouver ..avant l'oreiller  :clin-oeil:

trop bon ça!!!je peux te dire que les rôles s'inversent à la maison!  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

#49 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 20 juillet 2012 - 17:36

Petite question: début mai Coco m'avait fait une mue très importante suite à laquelle j'ai donné du Nekton bio pendant plusieurs semaines. Or, maintenant c'est Junior qui s'y met, mais dans une mesure tout à fait normale.

Sachant que les deux sont dans la même cage et que Junior a donc aussi eu droit à la cure de Nekton, faut-il en redonner maintenant que c'est lui qui est en pleine mue ?

alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#50 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juillet 2012 - 18:11

Si tu en as donné pendant trois semaines, tu peux renouveler une autre cure de trois semaines.
Si tu as donné pendant 6 semaines, tu arrêtes tout.

Image IPB

#51 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 20 juillet 2012 - 18:17

Comme la mue avait été très importante, j'en avais donné pendant un mois.

Junior à l'air un peu fatigué, je pense donc que je vais refaire une petite cure de 3 semaines.

#52 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 juillet 2012 - 18:19

oui, ça lui fera du bien, mais je pense qu'il y a le temps qui n'arrange rien.
Image IPB

#53 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 15 août 2012 - 13:50

Ca y est ça s'est encore produit : Junior, sur le haut de la cage, s'est effrayé et du coup il a "décollé", mais comme il ne sait pas voler, il s'est vautré parterre et une nouvelle fois des plumes se sont cassées. J'ai quelque fois l'impression qu'elles ont en verre, tellement elles sont fragiles.

A ce tarif là, il n'en aura jamais assez pour pouvoir voler correctement : à peine poussent-elles que déjà elles cassent. Coco n'a pas ce genre de problèmes, ses plumes à lui sont nettement moins fragiles.

Est-ce dû au fait que Junior est plus fragile ou est-ce le propre des Amazones ?

#54 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 août 2012 - 13:54

Non, c'est le fait que les plumes ne sont pas assez solide.
J'ai le même cas avec un gris et Plume, la femelle cacatoès.
Il faudrait pour bien faire que la plume reste en place jusqu'à la prochaine mue, mais comme elle se casse à peine poussée, elle n'a pas eu le temps de prendre de la matière.
Même en donnant ce qu'il faut, vitamines et tout le reste, cela reste fragile.
Image IPB

#55 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 15 août 2012 - 14:02

A mince alors ! Ca veux dire qu'il ne volera jamais, puisqu'elles cassent à tout bout de champs. Pas plus tard qu'hier soir, lors de la séance câlins, je me suis dit : super, de petites plumes poussent sur son aile, et voici qu'aujourd'hui tout est réduit à néant.

C'est vraiment trop bête, j'aimerai tant le voir voler un jour.

#56 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 15 août 2012 - 14:05

Au fait, le gris et Plume, ils volent tous les 2 ?

#57 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 15 août 2012 - 15:29

Non, puisqu'ils ont des problèmes de plume.
Mais à noter que lorsque Plume a toutes ses ailes, elle a toujours refusé de voler.
Le gris, n'a jamais volé, et refuse aussi.

Image IPB

#58 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 17 août 2012 - 18:51

Ca y est, je suis enfin en vacances et la première chose que j'ai faite c'était de m'occuper des narines de Junior. Il n'a apprécié que très moyennement, mais là on est tranquille pour les prochains temps.

Vous savez qu'il ne vole pas, mais savez-vous comment il se déplace ????

Miniature(s) jointe(s)

• Junior.jpg

#59 perroks77

perroks77
  • Bannis

Posté 17 août 2012 - 18:54

Le pauvre... Qu'est qu'il est pas obligé de faire pour s'essuyer le bec  :rire2: :rire2:

#60 annemarie

annemarie
  • Membres
  • LocalisationGironde

Posté 17 août 2012 - 19:12

:rire2: :rire2: :rire2:
Il est trop mignon... :petit coeur:

aquitaine.gifgb70712.gifgb_grischarlie.gifgb_ros-eliot.gifgb_ducorpspepette.gifgb_albamelba.gifgbkkto-tika.gifgb_conupiouk.gifgb_chat4.gifgb_chien0712.gifgb_lapin0712.gifgb_rosette0712.gifgb_calo0712.gifconure_pyrrhura0712.gifgb_gamin0712.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)