Aller au contenu

Photo

Coco mon gris

• Veuillez vous connecter pour répondre
1551 réponses à ce sujet

#1541 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 14 avril 2019 - 22:56

:mdr:  Je n'avais pas vu ça sous cet angle-là   :rire2:

alsace.gifgb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif

#1542 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 15 avril 2019 - 08:30

ce sont des cadeaux c perroquets 

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#1543 Nadine

Nadine
  • Membres
  • LocalisationIle de France et Vendée et Savoie

Posté 18 avril 2019 - 20:43

Bonsoir les amis,

En vous lisant je mets mon grain de sel:

Lemon adore depuis peu le millet et c'est vrai que cela l'occupe bien.

Pour les fientes, Lemon ne fait jamais sur moi. Il reste longtemps le soir sur mon épaule lorsque je suis sur l'ordi et hop vole vers son perchoir pour faire.

Je ramasse beaucoup le petit bois fait à partir des cubes. C'est la faute à Bruno :mdr:

Nous sommes partis quatre jours. Notre fils est venu tous les jours le voir et le sortir. Un jour après avoir eu du mal à le rentrer, il a voulu le caresser dans sa cage et crac un bon coup de bec au sang! Et oui, je ne l'avais pas prévenu qu'une fois chez lui, rentré de force il n'apprécie guère qu'on s'attarde. Quel sale caractère! Mais Guillaume (36 ans), ne lui en veut pas.

A bientôt

iledefrance.gifgb_perruc.gifgb8_11.gifguguss.gif

#1544 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 18 avril 2019 - 21:34

Tu as de la chance si ton fils n'est pas rancunier. Les miens m'ont prévenue : à la première morsure ils ne veulent plus jamais s'en occuper. Alors j'espère que ce jour n'arrivera jamais. Sinon je suis bien embêtée avec toutes mes absences.

#1545 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 19 avril 2019 - 07:18

Tu as de la chance si ton fils n'est pas rancunier. Les miens m'ont prévenue : à la première morsure ils ne veulent plus jamais s'en occuper. Alors j'espère que ce jour n'arrivera jamais. Sinon je suis bien embêtée avec toutes mes absences.

Alors là, c'est ridicule, avoir un perroquet c'est aussi des morsures, cela nous n'y pouvons rien.

Dès qu'il se sent un peu "coincé" ou contrarié, c'est le seul moyen qu'il a pour s'exprimer.

S'ils veulent les garder, ils feraient bien l'un et l'autre de changer leurs optiques.

Eux ils ont des mains pour s'exprimer s'en servir, et le perroquet a un bec pour faire pareil !

Image IPB

#1546 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 19 avril 2019 - 20:36

Je vois venir les choses gros comme une maison. Cyril veut s'en débarrasser donc pas de soucis il ne fera aucun effort pour les garder. Manuel les prendra au début, et lorsqu'il verra toutes les contraintes (morsures comprises), il va certainement te contacter pour te les refiler.

#1547 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 19 avril 2019 - 21:58

Pas facile
Tout ça alors il faut choisir la meilleur solution

#1548 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 20 avril 2019 - 09:23

d'ou l'anticipation gérard...

ils sont pas toujours cool nos emplumés, ça fait partie du jeu

question crottes, ici je suis toujours aussi "couverte de ses offrandes"  :mdr:  :rire2:

il quitte son perchoir pour venir me ch... dessus , avant hier j'ai changé 2 fois de pantalon  :mdr:

et comme colette j'ai 2 gilets à crottes, même s'il fait chaud, quand morito est sorti je les enfile histoire de garder mes habits dessous propres  :rire2:

Enorah

Image IPB

#1549 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 20 avril 2019 - 18:01

Oui moi aussi
2 vestes pour les besoins de la. Chose

#1550 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 20 avril 2019 - 21:40

Les oiseaux sont en pleine mue. Rien d'exceptionnel me direz-vous. Mais cette année, pour Coco, c'est un peu spécial.

En octobre ça fera 17 ans qu'il est ici et c'est la première fois que je vois cela et franchement ça ne me plait pas du tout

Plumes rouges.jpg

Ce n'est pas encore très voyant, mais je n'ai pas envie d'avoir un oiseau avec plein de rouge dans les plumes grises.

Je sais que ça existe mais pourquoi après tant de temps ?

#1551 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 20 avril 2019 - 21:47

ça arrive.

On peut craindre un engorgement du foie, tu lui donnes de l'Avichol ou de l'Ocecholine ?

tu peux aussi donner des graines de Chardon Marie.

Image IPB

#1552 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 20 avril 2019 - 21:49

En ce moment je ne leur donne rien du tout à part des fruits et légumes frais. Une fois par semaine ils ont des graines et le reste du temps de extrudés.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)