Aller au contenu


Photo

Coco mon gris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1600 réponses à ce sujet

#1441 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 12 mai 2018 - 17:02

Tu ne lui dis pas que la nuit "on dort" ? :D


Image IPB

#1442 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 12 mai 2018 - 17:03

Il t'aide pour mettre le carton dans la poubelle à papier, il réduit tout pour un gain de place :)



#1443 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 12 mai 2018 - 17:34

Tu ne lui dis pas que la nuit "on dort" ? :D

 

 

Non, il s'est adapté à mes horaires. On veille longtemps le soir et en dort longtemps le matin. Comme ça, en fin de journée, il reste de l'énergie pour mettre en miette les cartons  :P


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#1444 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 12 mai 2018 - 17:35

Il t'aide pour mettre le carton dans la poubelle à papier, il réduit tout pour un gain de place :)

 

Faudra juste encore que je lui apprenne à passer le balais  :mdr:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#1445 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 12 mai 2018 - 21:35

Et Juju, elle dort ou elle s adapte au rythme !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#1446 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 12 mai 2018 - 22:06

Juju, on l'entend derrière. En général il est sur mon épaule et râle quand je m'occupe de Coco.

 

Ils ont pris tous les deux le rythme de la maison et je pense que ça ne leur pose pas de problème puisque ça fait des années que ça dure et ils ne s'en portent pas mal pour autant.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#1447 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 13 mai 2018 - 07:17

Ils sont quand même adaptables nos sozios je trouve et c est tant mieux

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#1448 Kaa

Kaa
  • Membres

Posté 26 mai 2018 - 08:39

Je n'ai pas lu tout le topic (73 pages!) mais je suis tombé à la page 6 sur des agressions répétées et mal vécues.

c'est passé finalement?

J'avais les mêmes problèmes à une époque, que je reliait directement  au fait que je le laissais seul et qu'il m'en voulait

Notamment les chaussures, chaussettes, vestes, casque de moto : agression des que je les touchais.

Et je crois qu'il les déteste toujours autant maintenant, en tant qu'objet associé à son malheur :P



#1449 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 27 mai 2018 - 08:36

Oui, avec le temps il s'est calmé. J'ai aussi appris à reconnaître les moments où il vaut mieux le laisser tranquille. Je ne peux toujours pas le manipuler, juste lui caresser le dessus de la tête et même là, c'est seulement quand Môsieur le veut bien.

 

Il y a beaucoup d'interaction verbale ce qui est un autre moyen d'échanges, mais tout aussi intéressant.

 

Je me contente de prendre ce qu'il me donne. Je ne le force à rien, ce qui nous a permis de trouver un compromis qui satisfait tout le monde  :satisfait:


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#1450 Kaa

Kaa
  • Membres

Posté 31 mai 2018 - 16:10

Ils changent tellement avec le temps : il va encore changer

Ma poulette a ét comme a, mais maintenant me laisse faire plein de choses qui m'étaient interdites auparavant.

Et il m'invite souvent à venir le voir et le caresser quand il fait sa toilette (toilette, qui comme pour les chats, occupe quasiment 80% de son temps réveillé :P )

Les choses arrivent tranquillement à leur rythme, et avec la confiance qui se conforte

 



#1451 Okba

Okba
  • Membres

Posté 31 mai 2018 - 20:34

bah moi j’aimera bien que sa toilette occupe 80% de son temps la au max c’est 20%!
bene.png

#1452 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 31 mai 2018 - 20:40

J ai une amazone et elle change en permanence et cela depuis que mademoiselle est à la
maison le caractère et très changent
A nous de nous adapter
normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#1453 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 juin 2018 - 07:10

bah moi j’aimera bien que sa toilette occupe 80% de son temps la au max c’est 20%!

 

Et bien prie pour que cela n'arrive jamais, car cela mènera obligatoirement au picage...


Image IPB

#1454 Okba

Okba
  • Membres

Posté 01 juin 2018 - 08:16

ok, pour l'instant il passe son temps à faire des bêtises et il en trouve une nouvelle à faire chaque jours donc voila quoi!


bene.png

#1455 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 01 juin 2018 - 08:46

ok, pour l'instant il passe son temps à faire des bêtises et il en trouve une nouvelle à faire chaque jours donc voila quoi!

 

C'est qu'il va bien ! en général on n'arrive pas à les compter à cet âge là :D


Image IPB

#1456 Kaa

Kaa
  • Membres

Posté 01 juin 2018 - 14:50

Et bien le mien ne se pique pas

Mais peut etre qu'il s'ennuie, et que sa toilette est une forme d'interaction avec moi (ou un toc)

Souvent je le complimente et l'admire pendant, et lui souvent est tres bruyant quand il se nettoye et verifie que je le regarde :P

Quelle est la plus grande activité de vos perroquets gris du coup?(détruire? :P ). Comment se décompose leur journée ?



#1457 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 01 juin 2018 - 17:45

La plus grande occupation de Tao est de communiquer, d d'interagir vocalement. Les jouets le laissent indifférent

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#1458 Okba

Okba
  • Membres

Posté 01 juin 2018 - 18:28

moi que des bêtises cherches à longueur de journée des choses a détruire !
ou quand je suis en jean la braguette avec les petits bouton c’est son kiff
il adore le métal et ce qui brille jcrois!
bene.png

#1459 Kaa

Kaa
  • Membres

Posté 02 juin 2018 - 04:59

A une époque, j'aurais répondu détruire, et  emmerder le monde :P

 

Maintenant il dort quand même plus. Lisse beaucoup ses plumes donc, mais je pense surtout pour capter mon attention et des caresses.

 

Et le reste du temps : me mordiller les pieds ou me poursuivre en courant des que j'approche de "sa zone", aller converser tout doucement avec sa cloche (seul jouet qui l'interesse et qu'il passe parfois du temps à lécher, détruire la corde qui va avec, manger un peu les fauteuils, chanter et appeler quand je ne suis pas dans la piece.

 

Et rager quand je m'en vais (petit rituel ou je l'embrasse en lui disant que je pars, tout en me mettant hors de portée de son bec énervé, et je le laisse choisir  une cacahuete dans sa boite, qu'il prend en tatonnant et en les mordant rageusement :P )

 

Si, une autre occupation (depuis 1 an environ) quand il me squatte consiste à essayer de trouver mes poils et tirer dessus (épaules, jambes), ou a essayer de me chopper la corne sous les pieds :D (là j'ai peur :o )


Modifié par Kaa, 02 juin 2018 - 05:01.


#1460 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 02 juin 2018 - 07:21

C'est mieux que de te jeter la cacahuète à la figure :D


Image IPB




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)