Aller au contenu


Photo

Coco mon gris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1600 réponses à ce sujet

#1401 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 08 janvier 2018 - 21:08

:rire2:  Parce que tu crois que les meubles sont épargnés ici ? Et je ne parle même pas des portes : une honte.

 

Samedi matin nous avons fait les magasins pour voir comment remplacer le living (sculpté par Coco) par un meuble aux portes coulissantes dans un matériau qu'ils ne pourront pas gruger. On a vu des choses sympa, mais alors le prix, gloups !!!!  

 

Je réfléchis à une solution. Si vous avez des idées n'hésitez pas.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#1402 Msrd

Msrd
  • Moderateurs
  • LocalisationAuvergne

Posté 08 janvier 2018 - 21:43

Bonsoir,

 

Si je peux m'installer comme je le veux à la retraite je compte prendre des meubles simples, lisse et sans moulures.

Qui montent jusqu'au plafond pour éviter les nids à poussières et les zones d'atterrissages non voulues.

Avec en plus la pose de cornières métalliques sur les tranches.


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#1403 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 08 janvier 2018 - 21:57

Je partais sur ce même principe, à part que je ne souhaite pas que ça monte jusqu'au plafond. Mon salon n'étant pas très grand, Coco ne pourrait plus voler pour se poser sur le iving. Il ne ferait plus que le trajet cage/perchoir extérieur, à peine 2 m donc inconcevable pour moi.

 

J'avais vu chez M. Bricolage un meuble avec des portes coulissantes, le tout entièrement lisse. Exactement ce que je cherchais, mais voilà : pour le tout il faut compter entre 2 et 3 000,- €. Je ne mets pas ce prix dans un seul meuble.

 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#1404 Marine

Marine
  • Moderateurs

Posté 08 janvier 2018 - 22:08

Tu à un IKEA ou kreabel près de chez toi ?
Les prix pour les meubles sont raisonnable bas !

picardie.gif


#1405 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 08 janvier 2018 - 23:39

kreabel : connais pas. Par contre nous avons un magasin IKEA pas trop loin. J'ai l'intention d'y allez prochainement. J'attends les soldes pour le cas où ils feraient aussi des prix plus bas sur le "sur mesure".

 

J'ai beaucoup réfléchi ce WE. Le living est en piteux état dans sa partie extérieure, mais l'intérieur est nickel. Je me suis dit qu'il suffirait que je pose dessus une plaque un peu plus grande avec des rails, que je fixe des rails au sol et que je mette les portes coulissantes après avoir enlevées celles qui y sont actuellement. Un nouvel habillage en somme. Ca devrait déjà limiter pas mal les frais. Reste à voir si je trouve quelque chose de très lisse et de très résistant aux becs de perroquets.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#1406 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 13 janvier 2018 - 23:00

Quelques nouvelles de mes mes 2 loulous. Nous sommes dans une période très agréable :

 

- ces derniers temps ils sont super calmes tous les deux. Cet AM j'étais avec eux dans la même pièce, mais je ne les ai pas sortis. Ils ont fait la sieste, ont mangé, grugé des morceaux de noisetiers, etc... un vrai plaisir pour les oreilles. A aucun moment ils n'ont demandé à venir.

 

- Juju ne vole toujours pas de lui-même, mais depuis quelques temps, je le pose sur la table de la salle à manger, je lui présente mon bras et il vole dessus. Je m'éloigne à chaque fois un peu plus, et il vient sans rater la cible. Pour un oiseau qui n'a pas volé pendant plus de 15 ans, je devrais dire qui n'a jamais volé du tout, c'est énorme !

 

- il y a quelques jours, ils ont mangé tous les deux de la carotte cuite. Photo rarissime, ça n'arrive qu'une fois tous les.... ça ne se compte même pas  :satisfait:

 

J'avais aussi pris une photo de Junior quand il en a mangé (histoire d'immortaliser un moment aussi exceptionnel) mais elle est ratée, tant pis, c'est le photographe que ne vaut rien  :wisting:

 

 

Coco carotte.jpeg


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#1407 Ghislaine

Ghislaine
  • Administrateurs

Posté 14 janvier 2018 - 08:31

SUPER  !! Vraiment bien, tu vois que tout arrive... un jour  ! :mdr:


Image IPB

#1408 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 14 janvier 2018 - 10:03

Génial ! L appareil photos a laissé la vedette à Coco !

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#1409 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 14 janvier 2018 - 14:29

et quand la patience paie  :mdr:

c du plaisir  :satisfait:


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#1410 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 10 février 2018 - 16:04

Gros coup de mou pour Coco aujourd'hui. Pas un bruit, il reste sur son perchoir la tête dans les plumes... Ca fait 3 h que rien ne bouge. Bizarre !


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#1411 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 10 février 2018 - 16:13

bonjour Colette

 

et le temps et de la parti moins de lumière peut etre 

 

Hélène l après midi c repos juste après mangé 

 

et le jours ou le soleil est la c plus je participe a la vie de la maison 

 

 

 

 

 

Gros coup de mou pour Coco aujourd'hui. Pas un bruit, il reste sur son perchoir la tête dans les plumes... Ca fait 3 h que rien ne bouge. Bizarre !

 


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#1412 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 11 février 2018 - 09:41

Comment va Coco Colette aujourd'hui ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#1413 binga

binga
  • Membres
  • LocalisationAUBE

Posté 11 février 2018 - 11:06

Comment va Coco Colette aujourd'hui ?

 

c'est absolument ce que je me demandais tout de suite tu m'as devancé KIWI ! ALors Colette  C'est reparti j'espère ?


champagne.gifgbbambie.pngdoudou.gifgb_23binga.gif


#1414 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 11 février 2018 - 16:17

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop ce qui se passe. Il n'est pas comme d'habitude. Il bouge mieux qu'hier, mais n'est pas comme d'habitude.

 

Là, il est sur le dessus du living, sur ses 2 pattes, avec la tête dans les plumes. Comme il n'est pas actif, Junior aussi se tient tranquille. Deux perroquets et pas de bruit de fond, Le rêve de beaucoup d'entre nous, mais pas s'il est malade.

 

Je garde un oeil sur lui. 


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#1415 drareg

drareg
  • Membres
  • Localisationfrance

Posté 11 février 2018 - 16:25

avant l hivers il as pas eu une periode similaire 

 

avec les hormones un manque de vitamine ?


normandie.gifgb-rubie.pnggb_amazonehelene.gifgb-roxane.pngtetepruneiso.gifgb-fiona.gifgb_rosetteigora.gifgr_dame2405.gif

#1416 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 11 février 2018 - 16:53

Non, je n'ai pas l'habitude de le voir comme ça.

 

Si c'était un problème d'hormones, je crois qu'il serait plutôt speed, alors que là, c'est le contraire.


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#1417 KIWI83300

KIWI83300
  • Membres
  • LocalisationAvignon

Posté 11 février 2018 - 18:39

Et niveau fientes pas de changement ?

provence.gifgb_gristao.pnggb_gris-pepita.pnggb_chien0712.gif


#1418 cocodor

cocodor
  • Membres
  • LocalisationBAS-RHIN

Posté 11 février 2018 - 19:03

Non, c'est normal


alsace.gifgb-ricard.pnggb_20_06-3.gifgb_20_06-2.gif


#1419 Morito29

Morito29
  • Moderateurs
  • LocalisationBretagne

Posté 12 février 2018 - 11:36

alors ce matin ? c'est bizarre quand ils sont plus calmes, si c'est inhabituel :/ 


Enorah
 
 


#1420 Biboof

Biboof
  • Membres
  • LocalisationAncenis

Posté 12 février 2018 - 12:40

Comment va Coco aujourd'hui ?

 

Espérons que ce soit passager... :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)